Habitant à deux pas de cet établissement, j’ai tenté cette brassière dont je passé tous les jours devant. Assez déçu de l’ensemble de l’enseigne. La première fois que je suis venue, la cuisine était fermée à 19:30, on devait commander en moins de 2 minutes avec le patron à notre table qui nous mettait la pression. Les plats typiquement belges étaient bons mais sans plus. Les moules frites à l’ail de ma maman était fade, ma salade de chèvre-lardons manquait cruellement de laitue. Le cuisiner devait vraiment être pressé de finir sa journée. Bref j’ai retenté ma chance aujourd’hui mais cette fois ci une salade à emporter, une vraie catastrophe. Encore une fois je comprends pas la portion de laitue par rapport au reste. Dommage. Je tiens quand même à souligner la gentillesse du serveur !
Céline M.
Évaluation du lieu : 3 Scheut, Bruxelles, Belgique
Après une belle balade automnale autour de la Place de la Vaillance et du Parc Astrid, nous voilà les joues rosies de froid et l’estomac dans les talons, avec l’envie de terminer cette matinée par un bon plat de brasserie bien roboratif. Nous passons devant la brasserie Bellevue, la carte à l’entrée est démocratique, la salle est pleine à craquer… allons-y ! Sans être extraordinaire, le repas aura tenu ses promesses: deux assiettes de boulettes sauce lapin, la Leffe à la pompe, le tout pour 25 euros. Le jeune serveur, d’une vingtaine d’années, a déjà la sympathie forte en gueule des serveurs bruxellois et achève de nous faire passer un bon moment. Bref, une bonne petite brasserie avec de la cuisine sans prétention, populaire dans le sens bruxellois du terme, pour regarder défiler les piétons hauts en couleur sur la belle Place de la Vaillance rénovée.
Jehan D.
Évaluation du lieu : 3 Ixelles, Belgique
Place de la Vaillance, le coeur historique d’Anderlecht. Avec le Café-Brasserie Belle Vue, c’est tout un pan de l’histoire brassicole et footballistique que l’on foule en y dégustant une gueuze … Bellevue. Immanquablement, on pense à la famille Vandenstock, créateur de la Brasserie Bellevue, des bières mondialement connues et propriétaire du club de foot d’Anderlecht. En effet, en 1927, la famille Vandenstock reprend le café Belle-Vue de l’avenue Paul Janson et ce café donnera plus tard son nom à la brasserie et aux célèbres gueuze et kriek. Une sacrée saga familiale que l’on complétera en allant visiter la Brasserie Bellevue à Molenbeek. Côté bistrot, le Belle Vue a fière allure avec des accents d’estaminet. Le serveur habitué à voir des touristes a l’air quand même un peu fatigué de les voir. Côté brasserie, tous les classiques y figurent, la bonne surprise, c’est le vendredi soir à partir de 18 h: le spaghetti bolognaise se paie cash 5 € !