I love the view from the terrace in the summer & spring. I’ve been to a couple concerts and they were great — very cool venue and great atmosphere.
Morgane V.
Évaluation du lieu : 4 Bruxelles, Belgique
Découvert lors que la soirée pour les 3 ans de Unilocal,je dois dire que l’endroit a rempli sa mission pour rendre la soirée parfaite. Ce que je trouve génial, pour les salles où nous avons eu accès, c’est l’atmosphère qui changeait à chaque nouvel endroit. Et de plus, c’est grand, et encore, nous n’avions pas l’entièreté de l’endroit ! Ce qui est sur, c’est que j’y reviendrai, pour découvrir encore plus, et savoir compléter encore plus cet avis ;)
Chris G.
Évaluation du lieu : 4 Woluwe-Saint-Pierre, Belgique
Un bar-événement original, connecté de partout(pas en électronique car pas ou peu de réseau à l’intérieur) avec les boutiques des environs du quartier Dansaert. Ils mènent un peu la barque du quartier et ça se voit, n’hésitant pas à faire des événements sortant de l’ordinaire et à botter le cul aux clichés. C’est très grand, c’est beau Terrasse sur le toit ouvert parfois avec petite vue sympathique. Boissons comme d’hab. Enfin c’est bien quoi, mais très hype-hipster je trouve.
Sarah V.
Évaluation du lieu : 4 Brussels, Belgium
I’ve been here at least a couple of times, once for a small band playing a few years back and again with the 3 years Unilocal celebration! Location is awesome, right across from the Beurs, near Grand Place, Central Station and St. Gery. Place itself is run by good staff(most seem to be Flemish and speak Dutch, French and English, which also tends to draw a decent Flemish crowd). Layout is fun and has enough room to walk around comfortably despite there being a lot of people. Sufficient place for sitting at tables by the bar and area in front of a stage like area. This place holds tons of events, check it out!
Clémentine R.
Évaluation du lieu : 4 Paris
J’ai eu le plaisir de découvrir ce lieu pour écouter/voir un concert de percussions un dimanche après-midi. C’est un bel endroit, je suis fan du mur de miroirs en arrivant. Les concerts débutent 30 min après l’heure prévue, ça c’est top pour les retardataires comme moi ! Accueil charmant de surcroît. Ils gardent même les enfants au RDC avec des jouets pour permettre aux parents de profiter tranquillement du concert. Belle terrasse ensoleillée(parfois) pour boire un verre avant ou après le concert.
Christoph N.
Évaluation du lieu : 5 Londres, Royaume-Uni
Une mise à jour s’impose pour ce Beursschouwburg. Par pour enlever des étoiles, non non. Mais pour en rajouter… et même si vous né pouvez pas le voir ici, c’est bien 7 voir 8 étoiles que le Beurs’(pour les intimes) mériterait. J’y ai organisé les 3 Ans de Unilocal Bruxelles il y a 2 semaines… j’ai donc dû travailler main dans la main avec l’équipe événementielle, mais aussi avec d’autres acteurs du lieu, comme le responsable du café, le technicien etc. Franchement, ça fait du bien de trouver des équipes aussi relax, et qui aiment le travail bien fait. C’est pro, de A jusque Z, le tout, dans une ambiance bon enfant. Une attitude qui en dit long selon moi sur les ambitions de cette maison culturelle… massive big up donc à toute l’équipe !
Kanchan B.
Évaluation du lieu : 5 Colorado Springs, CO
Despite being the size of a massive ballroom, this genius of this event space is that it feels like a wonderfully intimate and cozy space, which is a very hard thing to pull off. Love the fact that the e-newsletter acknowledges there are expats with little knowledge of local language and so there is an English option for subscribers. They have storage lockers at the back which you pay 50 cents for, but you get the money back when you unlock it. Also really like the convenient location — super easy to here from all parts of Brussels. Can’t wait to go back here for another event.
Fabien S.
Évaluation du lieu : 4 Bruxelles, Belgique
Un must pour les happenings événementiels. L’art comme performance et expérience vécue! Une foi poussée la porte, c’est sans doute l’endroit où nous avons vécu les expériences les plus folles à Bruxelles: désorientation spatiale, jeu de piste artistique, soirée poétique, buffet pléthorique de gâteaux, concerts déjantés, soirée patins, une des terrasses les plus urbaines de Bruxelles, yoga… Evidemment, le côté communautariste et bob du bar n’est pas très engageant de prime abord. Les expos sont parfois très avant-gardiste mais inaboutie. Il y a un peu de tout.
Franck L.
Évaluation du lieu : 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
50 ans d’existence dans le monde culturel, n’est-ce pas déjà un exploit en soit ? Alors, 50 années d’activisme artistique intransigeant, en permanence«under construction», en néerlandais/français/anglais et ce en plein centre de Bruxelles, juste en face de la Bourse, c’est encore bien plus. A l’image de leur programmation anniversaire, en 50h d’activités non-stop, ni plus ni moins ! Difficile de né pas être déjà passé devant le Beurs, alors pourquoi né pas y rentrer ? Pour un concert indé/découverte à petit prix sous le toit de la Zilver Zaal, prolongé par une after dj et verre en terrasse«rooftop» avec vue sur Bourse ? Pour une«pintje» au rez-de-chaussée sur le carrelage noir et blanc, quand il n’est pas traversé par des rollermen/women ? Pour une performance drag en bas nylon déjantée ou un débat d’idées très sérieux ? Allez donc au Beurs, c’est un lieu qui fait du bien à Bruxelles centre. Gelukkig verjaardag Beurs’ en bedankt !
Sylvie D.
Évaluation du lieu : 4 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Venez participer au Creative Mornings( ). L’endroit est parfait pour accueillir ce genre d’événement. Ambiance décontractée, idéal pour se retrouver un vendredi matin autour d’un petit déjeuner pour discuter créativité, innovation et défis du futur ! ;-)
Maurizio V.
Évaluation du lieu : 4 Brussels, Belgium
Certainly like this place. It’s quite an institution in itself, though curiously unknown the public. There are concerts, theatre plays, exhibitions and all sorts of other activities.
Florent S.
Évaluation du lieu : 5 Ixelles, Belgique
Un des plus chouettes bars du centre, une programmation de concert éclectique, une ambiance vraiment sympa, à faire spécialement en été quand on peut monter à l’étage avec une vue imprenable sur la ville.
Natasha F.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Ils ont commencé à ouvrir la terasse tout, tout au dessus, je né sais pas s’ils le font tout les jours de la semaine mais c’est jusque 14h normalement. Je pense que par bon temps, ça vaut la peine de le faire et entrer au moins une fois dans cet endroit dont le nom m’est toujours imprononçable :) chou qqch quoi … Préparez votre pic-nic, prenez votre collègue(ou autre ;)) et détendez vous un peu avt de reprendre le boulot ! Beaucoup de néerlandophones fréquente l’endroit. Je vous conseillerai aussi de jeter un oeil à leur programme: il y a des concerts, la diffusion de bon films(nl-fr-angl)…
Leslie D.
Évaluation du lieu : 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
J’adoooore cet endroit dans lequel je suis rentrée à l’improviste un soir de concert. La salle est très belle avec des briques au mur, du bois par terre, un bar circulaire et une scèné au fond. D’office, je m’y suis sentie à l’aise et depuis j’y retourne très régulièrement. Ils ont une programmation artistique très variée, on né sait jamais sur quoi l’on va tomber, mais la plupart du temps ça vaut le détour. Mention spéciale pour les projections de films sur la terrasse en haut de l’immeuble. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, la vue y est magnifique. Et puis, j’aime bien entendre des non-neerlandais dire«On va au Beursschouwburg ?» La prononciation est souvent hilarante.
Sébastien H.
Évaluation du lieu : 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
J’ai découvert cet endroit il y a quelques mois lors d’une soirée, et je m’attendais à autre chose à vrai dire… D’extérieur, l’endroit semble immense et très moderne, au final j’ai trouvé le Beursschouwburg assez commun et banal. Je n’ai pas visité tout le bâtiment car toutes les salles n’étaient pas accessibles mais je reste sur mon premier ressenti. Je me dis bien souvent que ce bâtiment n’est pas assez exploité, je trouve que la promotion des événements qui s’y déroulent n’est pas très bonne, mais c’est peut-être une mauvaise impression.
Emilie P.
Évaluation du lieu : 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Alors pour être franche je n’ai jamais assisté à l’un des évènements culturels du Beurs, mais j’y ai été à plusieurs reprises, lors de concerts et de soirées organisées au dernier étage. L’endroit est tout simplement génial. La salle de concert est grande et se prolonge avec une grande terrasse qui donne sur les toits de Bruxelles. C’est vraiment classe et bien aménagé et j’espère né pas tomber dans le piège du cliché si je dis que c’est typiquement flamand. La plupart des endroits branchés à Bruxelles sont gérés par des néerlandophones et ça se sent dans le style, dans le professionnalisme et dans le sens de la finition. Seule gros hic: un jour j’ai voulu prendre des informations à l’accueil et j’ai posé une question en français à laquelle on m’a répondu avec le plus grand naturel, en flamand. Nous n’avons malheureusement pas pu communiquer étant donné que la secrétaire a insisté pour me parler en flamand alors qu’elle voyait bien que je né comprenais pas. Même pas une tentative en anglais. Elle avait visiblement compris ma question en tout cas. Bruxelles, capitale de l’Europe, centre des institutions européennes, ville internationale où affluent des touristes du monde entier, on vous répond en flamand. Pas très bon pour communiquer sur les activités du centre culturel. La prochaine fois je répondrais en Allemand, troisième langue officielle du Royaume.
D. D.
Évaluation du lieu : 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
OK, prenons notre soufflé en ce début de weekend, car on va monter quelques marches. Le Beursschouwburg est un centre culturel transformé en sauterie branchée pour la soirée, et c’est au dernier étage du bâtiment que ça se passé ! Je vous fait la visite du proprio? On avance dans un étroit couloir, et tout de suite sur la droite, les toilettes(payantes). Juste devant nous, un vestibule bar, aux prix modérés et aux gin tonics sympathiques. Et enfin, les deux ambiances de la soirée: d’abord, une grande terrasse surplombant l’avenue pour fumer, discuter ou juste prendre un bol d’air un verre à la main, le tout avec un fond musical qui permet quand même de s’entendre. De l’autre coté de la vitre, dans la salle, des hauts parleurs diffusent un mix électro de qualité. Déco minimaliste voire inexistante, mais que diable, né sentez-vous pas déjà la culture couler dans vos veine? Je né sais pas trop comment décrire l’ambiance … Même si je n’y ai jamais été qu’en début de soirée, je n’arrêtais pas d’entendre cette petite voix qui me disait«allez, on reste encore un quart d’heure». Vous voyez ce que je veux dire?
Mounir B.
Évaluation du lieu : 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Découvert depuis très peu, comment ce centre culturel de la communauté flamande a-t-il pu nous échapper pendant tout ce temps ? Apparemment, ce grand bâtiment abrite toutes sortes d’événements à caractère socio-culturel, des expositions d’art, à la projection de films. Ce que moi je sais pour sûr, c’est que tous les week ends ils y organisent des fêtes au dernier étage. Les plus courageux y arriveront car il y a bien 6 ou 7 étages d’escaliers à grimper avant d’arriver au «disco Bourse», comme nous l’avons dors et déjà surnommé. Là haut, une bonne salle de fêtes, des dj’s, de la musique variée jusqu’ici, des verres à des prix vraiment très attrayants, et le clou du clou du spectacle, la terrasse donnant une vue imprenable sur la bourse et l’activité nocturne en miniature. Décidément tout pour me plaire, même si l’endroit n’était pas si bien fréquenté, et par là je veux dire qu’on y croise des gens de tous horizons, ce qui en fait un endroit idéal pour moi qui aime sauter d’une langue à l’autre tout au long d’une soirée.(Je parle de langues parlées bien entendu).
Delphine G.
Évaluation du lieu : 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Le Beurs avait sa place au sein du quartier Bourse — Saint Géry. Espace culturel flamand, étonnant tant dans sa configuration que dans sa programmation, il offrait à une faune éclectique la possibilité de passer une excellente soirée presque tous les soirs de la semaine. On y jonglait entre expositions temporaires, collections permanentes, programmations musiques pointues. Un méli-mélo un brin intello mais très agréable. A ma surprise, il a fermé pendant un moment, je me suis retrouvée le nez contre la porte à plusieurs reprises. Mais les affaires ont repris, et je vais pouvoir repasser de longues soirées à y flâner!