Après une chouette expo au Bozar nous cherchons un lieu sympa pour un café, à 7 personnes. En arrivant au Café du sablon, je trouve deux places et arrive à faire déplacer un Monsieur seul. La serveuse nous laisse nous débrouiller. Elle né voyait pas de place pour 7. Elle est limite aimable à la caisse. Heureusement le lieu est cosy, le chaï tea au soja délicieux(pas trop sucré contrairement à celui du Starbucks), succès aussi pour les chocolats chauds et gâteaux(muffins) des enfants ainsi que pour le macchiato et la belle et grosse Apple pie(plutôt struddle d’ailleurs !). Un lieu pas mal pour un café/goûter.
Martin M.
Évaluation du lieu : 4 Forest, Belgique
Quand on se promèné à Bruxelles c est parfait pour une petite pause. Du bon café, des fauteuils confortables et une jolie vue sur l église du sablon.
Blandine L.
Évaluation du lieu : 3 Forest, Belgique
Ils fleurissent dans toutes les villes et ça né me déplaît pas. Adepte du très bon café et des mousses de lait onctueuse, je suis charmée par tous ces coffee shop où à l’heure du goûté ou d’un petit creux on peut s’encanailler dans des gros coussins, accompagné d’un café bien chaud et une ambiance réconfortante. Et c’est ça le café du sablon, une nouvelle adresse café qui tombe à pic dans un coin où l’on se sent un peu loin de tout et des bonnes adresses. Petite remarque on commence un peu à se lasser de cette déco omniprésente dans nombreux coffee shop. Une proposition un peu plus créative et originale né serait pas de refus.
Julien B.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
J’aurais aimé mettre quatre étoiles mais je pense que le Café du Sablon a encore un peu de marge avant d’y arriver. Le lieu est cool, clair, proche du confortable mais pas non plus vraiment, chaleureux. Le mobilier est sensiblement le même qu’au Jat Café ou le Café de la Presse, ce qui né me pose pas de problème particulier, j’aime beaucoup, même si aucune pièce né m’a fait d’effet«wow». J’ai pris un café moka, un croissant et un jus d’orange pressé. le café moka était bon mais la crème était trop lourde, le croissant était très correct et le jus d’orange bien frais. Par contre servir les jus de fruits dans un récipient en plastique fermé et avec une paille, bof bof… Surtout si tu consommes sur place. Le café du Sablon a au moins le mérite de proposer un établissement plus abordable que les adresses habituelles du Sablon. Quelques ajustements et la quatrième étoile né devrait pas manquer ;-)
Borja R.
Évaluation du lieu : 5 Orihuela, Spain
A great coffee place you must stop by if you like good coffee. Own roasted beans, good baristas and good atmosphere. It is one of my favourite places in the city and while you can have your perfect caffeine drink you can also enjoy the view of Sablon’s chapelle. For those into movies, this is the area where Tintin kicks off on his latest 3D film.
Charlotte V.
Évaluation du lieu : 4 Bruxelles, Belgique
Première visite pour ma part! Je trouve ce lieu assez sympa et j’aime l’endroit où il est placé, face à l’église Notre-Dame du Sablon. L’endroit parfait, entre le centre et l’avenue Louise, pour prendre un bon café, s’installer, ouvrir son laptop et bosser dans une atmosphère relax et chaleureuse. Je dis café, mais le Café du Sablon propose également des jus de fruits frais, du thé glacé ou encore du café frappé! Et puis aussi, quelques gourmandises(cakes, couques,…) et lunch pour le midi. Bref, il est presque 11heures, je bois mon jus de fruit, je travaille grâce au wi-fi dispo dans l’établissement et ce en écoutant un peu de musique. Je valide!
Florence B.
Évaluation du lieu : 4 Grimbergen, Belgique
Un des rares endroits où j’aime me poser régulièrement. Je trouve ce petit café sympa, la deco cosy et on s’y sent comme chez soi. D’accord, on peut facilement trouver le même genre endroit ailleurs dans Bruxelles vu la tendance actuelle, mais à mes yeux sa situation est parfaite et la vue sur l’église du sablon rend toujours mon cappucino encore meilleur. En parlant de cappu, voilà aussi un des points que j’apprécie la bas. la mousse de lait est bien montée, juste ce qu’il faut. Ce n’est pas le cas partout . Je reconnais juste que les pâtisseries né sont pas dingues et du coup peut être un peu chères pour leur qualité. Le service est juste ce qu’il faut, avec un accès wifi en prime, pour tous ceux qui iront partager leur moment sur Instagram ou autre ;)
Camille Y.
Évaluation du lieu : 2 Bruxelles, Belgique
Je viens cette après-midi d’effectuer ma deuxième visite et la je sens que c’est le moment de poster cet avis. L’endroit est beau mais comme tant d’autres bars à café de Bruxelles, c’est surtout la situation qui est idéale(proche de mon école mais ce né deviendra certainement pas mon repère). Le point en plus c’est que les serveurs sont plutôt agréables(j’ai vu mieux mais c’est tout à fait correct). Par contre, les prix sont franchement honteux, la première fois je prends un petit pain d’environ 10 cm de long avec de la tapenade, de la mozzarella,… Franchement fade pour 4,50 €. Et aujourd’hui c’est le pompon, l’endroit met en avant son professionnalisme au niveau des boissons chaudes et mon chaï était tout simplement mauvais, du lait qui n’est même pas monté en mousse et tiède et une très faible dose de chaï tout ça pour 3,50 € dans un gobelet de 20 cl… Ça fait mal !
S S.
Évaluation du lieu : 1 Brussels, Belgium
The people working there are really not nice. They seem to hate their job and they consider us as customers. The place is dirty, the lady served my coffee at the table saw that it was really dirty and didn’t do anything. I asked her if she can clean it, she came back 10 minutes later and she almost spilled the coffee on me without an «excuse me». That one the second time, few weeks back the people weren’t nice either. I’ll never go back there. I left without drinking my coffee.
Rébecca S.
Évaluation du lieu : 4 Paris
De bonnes boissons chaudes et fraîches, des gâteaux bien préparés mais c’est surtout le cadre que j’aime beaucoup. Les grandes baies vitrées éclairent bien la pièce avec une vue sur l’église Notre Dame du Sablon. Les prix sont corrects et l’on n’est pas poussés vers la sortie quand on a terminé nos consos, on peut rester des heures sans se faire embêter. C’est l’endroit idéal pour travailler sur son ordinateur, lire, retrouver des amis ou son amoureux.
Alexis C.
Évaluation du lieu : 3 Westchester / LAX, Los Angeles, CA
This is a very cozy place right next to Petit Sablon. They had the doors open for the summer breeze and the entire place had a very relaxing feel. There was a fair amount of people but the crowd wasn’t loud or obnoxious. The service was quick but the drinks themselves were nothing extraordinary. I had the Berry’s Pax juice which was very bitter and had me in search of sugar. The iced coffee was better. Both drinks weren’t unreasonably priced. For a quick refreshing drink with nice views and a relaxed atmosphere look no further.
Bartosz N.
Évaluation du lieu : 1 Brussels, Belgium
ridiculously small latte, and the lady at the counter seems to hate her job and all the clients. Not the beat start of the day…
Wm J.
Évaluation du lieu : 5 Dulles, VA
This place is great. The people are cool and they have good coffee too. Ciabatta sandwiches and did you see the coffee grinder.
T G.
Évaluation du lieu : 5 Rome, Italy
The coffee here is very good – in general but especially for Brussels. They sell roasts as well as single origin. Beans are roasted on site, and the staff seems to know their way around an espresso machine. Chemex and pour-overs are available, making Café du Sablon a welcome sight away from home.
Pauline L.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Chouette petit endroit pour clôturer une visite des BOZAR. La carte est très alléchante et le lieu charmant, très typé déco scandinave. Les thés sont bons et mon cake à la pistache très gourmand. Je suggère aux travailleurs équipé d’ordi de venir tôt y travailler. Les prises sont rares et le lieu est minuscule. Par contre, le personnel né vous met pas dehors avec votre ordi, même si le lieu est bondé.
Camille C.
Évaluation du lieu : 3 Ixelles, Belgique
Dans le même ordre que le Café de la Presse, mais en mieux placé. Vous êtes juste à côté de la ville, le cadre est vraiment très sympa. Vous pouvez passer votre aprèm chill pour bosser dans des fauteuils de rois ou boire un verre calmement entre amis autour d’un bon café et d’une sucrerie. Il manqué cependant une«âme“à ce café, peut être dû aux serveurs qui sont moins sympas qu’au Café de la Presse?
Elé D.
Évaluation du lieu : 1 Uccle, Belgique
Pas besoin de beaucoup de mots. L’endroit est beau c’est tout. 3,10 euros un thé. Un lieu sale, tables pas débarrassées(voir photos) un service très moyens. J’évite tant que possible cet endroit mais quand mes amies veulent vraiment(pourquoi y retourner?! Je comprends pas) le café est médiocre au point que j’y prends toujours un thé car ça c’est impossible à rater! J’ai été il y a 1 mois chez l’homologue du haut de l’avenue Louise, ce n’était pas mieux, évidemment j’ai fais 20min de file avant d’arriver au comptoir et la… surprise…impossible d’avoir un thé ou un café la machine est cassée! Né le dites jamais avant! Tout ce que je peux vous donner c’est un jus… mais non je voulais un thé. Non je veux pas de cookie, je comptais boire un thé discuter rapidement et partir mais la on va partir directement. Le boss est la dernière ses employés semblant né pas comprendre que dans le secteur il n’est plus le seul à avoir un chouette concept, d’autres font bien mieux! Il y en a deux dans ma liste si vous cherchez…
Aurore V.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Amateurs de café et de beau mobilier, viendez!(même si, en effet, pas donné!) Evitez juste d’y luncher. Certes, le café est cher(n’espérez pas vous en sortir avec une pièce de 2EUR qui traîné dans la poche de votre vieux 501). Néanmoins, le café est bon. Et pour cause: le CdS, le petit frère du Café de la Presse, est tenu par un barista. Barista, cékwaça? Pour faire simple, c’est l’équivalent du sommelier du café. Le proprio des lieux étudie le café, est capable d’en reconnaître un parmi des dizaines de sortes en le goûtant ou en le sentant /voyant(on appelle ça le «cupping»). Il sillonne le monde pour participer à des compétitions internationales et sélectionne les meilleurs grains pour ensuite les distribuer au CdS(ouais, y a pire comme job). En revanche, côté assiette, on repassera. Le choix est malheureusement restreint, peu modifié, et on doit faire la file le midi entre le comptoir et l’entrée(pas pratique pratique). J’aurais bien donné 4 étoiles pour la passion de ce Bruxellois mais après the coffee company et le CDLP, j’aurais attendu plus d’originalité. Je la sortirai peut-être pour le nouveau venu, le Lab, en espérant qu’il la vaille :)
Laura K.
Évaluation du lieu : 3 Kraainem, Belgium
Good coffee in the Sablon area — but the rest is highly overrated. The waitresses are easily overwhelmed when it’s crowded, trendy but not comfy, it’s cool but overpriced, food and pastries look good but it just does not meets the expectations. The hot choc I sometimes get are often more cold than hot. Still a good place to grab a coffee and rest for a bit before continuing your day!
Katrin H.
Évaluation du lieu : 3 Berlin
Hier hatte jemand eine gute Idee, den Raum nützlich zu gestalten! Angebot außergewöhnlicher als Standard-Self-Service-Kaffee-Ketten, Prinzip das gleiche. Aber den Anschein nach ist alles selbst gemacht und geprüft ist alles köstlich!(Kuchen und Kaffee) Sternabzug, weil’s etwas ungemütlich wird, wenn’s voll ist, man sitzt dicht an dicht, muss drängeln und Tische rutschen, wenn man wohin will, problematisch mit Tablett in der Hand. Auch unschön die Toiletten: unisex, beim Händewaschen mit freiem Blick auf die Pissoirs :-(
Gülce P.
Évaluation du lieu : 3 Southwark, London, United Kingdom
I love this café for their freshly brewed coffee and large selection of tea. Service is also fast and nice. But be aware of homemade cakes as they’ve(might) have been sitting there for a while and instead of throwing it to the garbage or giving to the people in need they’ll serve it to you. Open your eagle eyes and try to choose the ones without extra layer of cakes sitting on top of each other and choose something more fresh looking. Shame for a such a nice coffee place in order to not to loose 50cents(i assume that’s the real cost of a slice) you’ve just lost a «fidele» cake eather! will pass by again for coffee and tea though.
Sofia C.
Évaluation du lieu : 3 Ixelles, Belgique
A chaque fois que j’y retourne, je me fais la même réflexion… OK, le café est plus que correct et le cadre sympa. Mais, purée les filles, c’est si difficile que ça de décrocher un petit sourire?! Moins une étoile car on doit faire la queue au bar et se servir son café à table soi-même. Moins une deuxième étoile pour la nonchalance du personnel.
Charlotte S.
Évaluation du lieu : 4 Saint-Gilles, Belgique
Chouette surprise de tomber sur le café du sablon alors que je rêvais d’un bon cappuccino qui me réchaufferait de la grosse pluie bien froide que je venais de me prendre sur la tête! Etant une grande adepte du café de la presse, j’ai tout de suite été séduite par le café du sablon. L’espace est grand, bien aménagé et la déco est vraiment sympa, moderne et vintage à la fois. Et ca sent bon, c’est confortable, on y reste facilement un petit bout d’aprem! Ils proposent toutes sortes de cafés et de thés, plein de patisseries et plus ou moins les mêmes petites salades/tartines/snacks qu’au café de la presse, c’est à dire du facile, du sur le pouce, et du pas donné ;-) Je laisse quand même 4 étoiles parce que pour moi, c’est une formule qui marche! Ma 5ème étoile par contre reste bien au chaud dans ma poche jusqu’à ce que le café du sablon se démarque par un peu plus d’originalité.
Julie G.
Évaluation du lieu : 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
J’aime le caramel macchiato, le brownie aux noix… J’aime la déco, épuré/vintage/scandinave. Mais comme disait Christoph, c’est loin d’être surprenant. On dirait que tous les cafés de Bruxelles suivent exactement la même tendance et ça commence à me lasser. En plus, même défaut qu’au Café de la Presse. Ce sont des endroits impossibles à pratiquer avec une poussette. Et c’est bien sympa de faire des beaux endroits mais les trentenaires bobo comme moi aiment bien venir goûter avec leur progéniture!
Gwen M.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
(Déjà) victime de son succès, le Café du Sablon est un endroit aéré, lumineux et idéalement situé, dont on a déjà vanté la décoration vintage de style scandinave. La carte propose une sélection de douceurs sucrées faites maison qui se déclinent en muffins, cookies, brownies, cakes, cupcakes et cheese cakes… et j’en passé, tant la crise de foie me guette déjà! Les cafés proposés sont aromatisés au caramel, marshmallow ou à la vanille, mais on y retrouve aussi de bons cafés traditionnels emplis de force, ainsi que des Americano’s et autres Capuccino’s. Pour être complète, je devrais ajouter qu’à l’entrée du café se trouve un grand présentoir réfrigéré où l’on peut trouver divers morceaux de quiches, des tartines garnies et des salades que l’on pourra accompagner d’un ice tea entièrement homemade. Bön… et bien voilà. Ça, ce sont les faits, mais ils s’arrêtent bien là. Je n’ai en effet pas retrouvé cette petite touché particulière, ce détail qui ferait mouche en moi et me donnerait l’envie d’y établir mon nouveau repère… J’avais peut-être énormément d’attentes par rapport à ce café, car j’aime le Sablon et l’atmosphère qui règne dans ce quartier de Bruxelles, je vous l’avoue. Je n’étais donc très certainement pas neutre… mais je reste sur ma fin. J’ai apprécié le cadre, mais sans plus. Les revues, mises à la disposition de tout un chacun, n’ont pas généré en moi l’envie de me plonger tout l’après-midi dans une lecture. Il y avait du monde, beaucoup de monde, trop de monde même… J’y retournerai malgré tout probablement. Il se veut en effet en moi une bonne petite halte lors d’une«promenade sablonesque»…
Kimberly D.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Soyons honnêtes, si j’avais pu mettre 3 étoiles et demi je l’aurai fais mais pas 4 et ce pour les mêmes raisons déjà évoquées. La déco est sympa, les douceurs qu’on y trouve aussi, les prix moyens… tiens comme un air de déjà vu. Ah mais oui, sur l’avenue Louise et dans le centre ville! Bref si vous étiez déjà fan vous né serez pas déçus mais pas surpris non plus. Par contre c’est une toute bonne idée d’avoir ouvert dans ce coin de Bruxelles habitués aux antiquaires et vitrines de luxe.
Onj J.
Évaluation du lieu : 4 New York, NY
Great coffee, not too touristy, and nice views of Notre Dame of sablon church. Service was mostly very nice except unfortunately for the waitress who brought our coffee over.
Aline L.
Évaluation du lieu : 4 Bruxelles, Belgique
On prend(presque) les mêmes et on recommence Les mêmes? Les ingrédients qui ont fait le succès du café de la presse, à savoir : — La déco intemporelle, mixte de vintage et d’éléments moderne — Le coin«salon» plutôt cosy — Une très large sélection de boisson chaudes ou froides — Une encore plus large sélection de pâtisseries — Des salades, tartines, sandwiches, quiches et autres soupes à manger sur place ou emporter L’endroit m’a paru moins bondé que le café de la presse, ce qui est un net avantage. Pour y passer une après-midi avec un bon bouquin, à rédiger ses avis Unilocal ;-) ou pour un lunch rapide, le café du sablon amèné une touché hipster au quartier du Sablon, qui manquait d’endroit de ce genre. Parcontre, le service reste assez empoté et nonchalant. Pas dingue quand on veut juste prendre un café «on the go».
Christoph N.
Évaluation du lieu : 3 Londres, Royaume-Uni
Rien à redire sur l’espace, c’est grand, bien fichu, un poil industriel mais pas froid, avec quelques touches scandinavo-vintage par-ci par-là qui font le succès du café de la presse Avenue Louise. Oui on a clairement envie de poser son derrière dans ce siège de grand-mère, y a pas de doute la-dessus…idée intéressante ici: la café dans toutes ses formes est mis à l’honneur, suffit d’ailleurs de jeter un oeil dans le fond pour apercevoir la belle machine à torréfier leur propre café(en espérant qu’ils l’utilisent vraiment) ! En vitrine, vous verrez tout le matos pour le dripping coffee(goutte à goutte), technique particulière que j’ai pu découvrir à la Buvette, Saint-Gilles. Résumons: l’espace est sympa, la déco aussi… pourquoi 3 étoiles? Par manqué d’originalité. «On prend les mêmes et on recommence», j’ai lu cette première phrase de l’avis d’Aline, et c’est exactement ça. Prises de risques = 0. Après le Coffee Company, et le Café de la Presse, 2 maisons qui ont fait leurs preuves et qui tournent, j’aurais aimé me faire surprendre… J’ai fait la file au comptoir, j’ai pris un sandwich triangle au crabe à 3,5EUR et un jus de pomme bio au même prix(ou pas loin), tenté de décrocher un sourire à la caisse sans succès. Bref, pour un premier établissement, j’aurais sans doute mis 4 étoiles, mais je me permet d’être un peu plus sévère ici.
Alexia T.
Évaluation du lieu : 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
N’hésitez surtout à y passer prendre un café à emporter ou manger une petite pâtisserie sur place! J’y retourne sans hésiter dés que je me promèné dans le coin :) Ouvert 7 jours sur 7! Parfait pour aller boire un café glacé le dimanche après midi après une promenade ensoleillée dans le quartier :)