Évaluation du lieu : 3 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Petite brasserie typique bruxelloise où j’ai pris un vol-au-vent frites. C’était des frites cuites«à la Belge«(si vous voyez ce que je veux dire) donc super bonnes ;-) On y trouve une série de plats belges à des prix abordables(américain, carbonnades, boulettes sauce tomate, etc.). Par contre, on voit qu’ils se rattrapent sur le prix des boissons^^ Le personnel est à majorité néerlandophone(même s’ils parlent et comprennent parfaitement le français). Ça donne une certaine ambiance. C’est possible de réserver pour un groupe d’une vingtaine de personnes. Toujours bon à savoir.
Arnaud C.
Évaluation du lieu : 3 Ixelles, Belgique
A la base cette petite brasserie avait tout pour me plaire, voir me plaire beaucoup, mais petite déception quand même… Tout d’abord le chef de salle: pas très agréable le gars, à mon avis son resto doit trop bien fonctionner, donc Mr. se permet de vous prendre de haut. Bön, ok… Le reste du personnel est par contre sympa ! Ensuite niveau qualité de la nourriture: c’est pas mal, sans casser la baraque non plus. Moi et un de mes potes on a eu une intoxication alimentaire le lendemain, mais on s’était pas mal entamés au bar d’à côté, donc laissons lui le bénéfice du doute ici… Prix raisonables. Bref, je m’attendais peut-être à un truc un peu plus«authentique», je sais pas, plus copieux, plus gras :) Mais ça reste une bonne adresse en soi.
Sasha V.
Évaluation du lieu : 3 Belgique
Un mardi soir pluvieux, la fin de l’été et une rare envie de moules ! J’en avais pas mangé de l’été, & puis c’était les derniers jours en Belgique d’une de mes amies française expatriée, c’était la bonne occas’ de tester la Brasserie Ploegmans pour le coup. Chouette intérieur typique des anciennes brasseries Bruxelloises, mais nous né sommes que 2 tables occupées dans le restaurant. Bizarrement, la musique elle, n’est pas typique. C’est ambiance compil’ hit connexion & eurovision 1996. Il est 21h20, mon amie arrivera avec un peu de retard. Le patron m’informe donc que les cuisines ferment bientôt, mais quand je veux commander pour elle, il préfère tout de même l’attendre car les moules se servent vite et il tient à ce que mon amie les mangent bien chaudes ! Elles sont servies copieusement, avec frites & petite sauce moutarde, au top ! Les vins sont plutôt chers, donc autant faire ça à la méga belge et arroser ça de bières. Comme on voulait faire ça bien, on a commander des desserts, bim boum: crème brulée(un peu trop liquide) pour moi, & pêche melba(bien chantillesque) pour mon amie. L’addition est un peu chère, mais on est repues et pompettes & tristes de se dire que c’était notre dernier resto ensemble. Contentes que ce fût dans ce petit lieu.
Cécile M.
Évaluation du lieu : 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Une bonne petite brasserie typique dans les Marolles! Situe rue haute, pas loin de la rue de l’épée(l’ascenseur à côté du palais de justice), j’y ai tjs été très bien accueillie! Même si la cuisine vient de fermer, l’accueil du patron«pour la prochaine fois» y est tellement convivial, simple et chaleureux, qu’on a vrt envie d’y revenir«la prochaine fois». Oui, par exemple le dimanche, a 15h le service est fini! Dommage :(le quartier y reste pourtant animé tte la journée le dimanche! La place du jeu de balle, les marolles, tts les petites boutiques de meubles, deco, aménagement, les sablons, etc… Bonne cuisine belge, simple et généreuse. Cuisine ouverte sur la salle, Bonnes odeurs, service très sympa, deco très «Brown bar» classique. … Devant autant de simplicité et de générosité…que dire? Vu la stabilité de la qualité de la cuisine et du service, j’y vais depuis plusieurs années maintenant. Et quand j’ai vrt envie d’y manger, je réserve…sinon ça peut devenir très frustrant!
Marie-Sophie D.
Évaluation du lieu : 4 Saint-Gilles, Belgique
Dans la rue Haute, près des brocanteurs, se cache une institution des Marolles. Passé la porte de cette brasserie à la devanture vieillotte, je plonge dans les années 20′. Tables et chaises de bois sombre, de longues banquettes de lambris surmontées de miroirs à pans coupés, l’éclairage est discret. Chut, le service peut commencer. Je fonce sur la croquette de crevettes artisanale, une merveille en bouche, toute moelleuse et parfumée. Ensuite mon coeur balance devant toute cette belgitude: les carbonades au Faro? Le Vol au vent? Le stoemp saucisse? Gaillardement, je jette mon dévolu sur l’énorme jambonneau moutarde. Du bonheur. Un peu de Chasse-Spleen finit d’égailler la table. On regrette seulement qu’il n’y ait pas plus de brasserie où trôné fièrement un comptoir de bois, de marbre, aux verres empilés, surmonté d’une enseigne Stella Artois. Qu’on est bien en Belgique !