Évaluation du lieu : 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
LE rendez-vous du kitch par excellence… La Suisse à deux coup de volant, nichée au premier étage d’un petit immeuble avec ascenseur… Une collection de vavaches, l’odeur alléchante du fromage et les tables dressées avec le parfait petit Vichy rouge et blanc… Une surprenante variété de fondue Suisse,(ma préférence va à la fondue aux tomates), on y mange aussi la fondue bourguignonne pour ceux qui ont envie de jouer au carnassiers! Laissez-vous tenter par les petits pousses et vous comprendrez l’utilité de l’ascenseur… A découvrir toute l’année.
Sabrina D.
Évaluation du lieu : 4 Etterbeek, Bruxelles, Belgique
Le resto d’hiver par excellence ! l’R du temps est un restaurant suisse qui vous propose(surtout mais pas que) fondue et raclette à des prix tout à fait raisonnables ! Le décor est kitch à souhait, c’est parfait, on se croirait d’un un vieux chalet de montagne, l’ambiance idéale pour se goinfrer de fromage ! Si vous aimez les vaches, vous né serez pas déçus, la collection d’objets à l’effigie de l’animal est presque impressionnante! Le service est familial: simple et souriant ! Ce qu’on aime: raclette illimitée pour moins de 20 €! Pourquoi pas 5 étoiles: cela reste un endroit où l’on va quand on a vraiment la flemme, la raclette entre potes à la maison revient toujours moins cher !
Tatiana M.
Évaluation du lieu : 1 Nossegem, Belgique
Un endroit bien curieux que cet R du temps. Pourtant, à la lecture des critiques je m’y suis rendue pleine d’enthousiasme et d’espoirs, tous déçus malheureusement. Je m’explique: — dès l’entrée une odeur de mauvais fromage fondu vous agresse, ça passé assez vite mais je né m’explique toujours pas encore par quel mystère cette odeur s’est atténuée(peut-être est ce le temps de s’y habituer, allez savoir…) — un décor kitsch au possible, partout des vaches, des trains et des paysages montagnards, on est d’accord, ce n’est pas très grave et ça a un côté amusant et ce n’est finalement qu’un détail. — une ambiance lourde, ça crie beaucoup pour tout et n’importe quoi(vaisselle mal rangée, désaccords entre les membres de l’équipe, etc) — côté cuisine ça crie donc beaucoup et le résultat dans l’assiette est mauvais: une fondue faite avec des fromages de seconde zone et un vin de qualité plus que douteuse, du pain sans intérêt et caoutchouteux, de la charcuterie fraîchement sortie de son emballage et crudités taillées au moment de leur mise en boîte. — en sortant, c’est une autre odeur qui se manifeste: celle d’un désodorisant toilettes En bref, si vous souhaitez vous retrouver dans un endroit plus qu’intéressant au niveau du décor et de l’ambiance allez y, vous rigolerez sûrement bien. Par contre si vous souhaitez bien manger, évitez cet endroit à tout prix!!!
Gil S.
Évaluation du lieu : 3 Woluwe-Saint-Pierre, Belgique
Qualité, service, quantité et prix irréprochables
Sebastien O.
Évaluation du lieu : 1 Uccle, Belgique
Je né comprend pas. Définitivement ce restaurant est une énigme… Des l’entrée on tombe dans une forme de mauvais goût, une parodie de ce que doit être la suisse… Enfin, avec une odeur des plus curieuse en plus — qui se transforme en sortant en désodorisant toilette — pas inquiétant du tout ! Passons, c’est moche, cheap, et ça m’a fait penser à un décors de film d’horreur, celui de Frontière(quoi, vous né connaissez pas? C’est normal) — quand on entre, on sent que tout peu déraper, et sûrement avec de grand couteau. Pour accentuer ça, l’ambiance en salle est des plus nerveuse, avec cris en cuisine, agressivité latente entre la patronne et le serveur… On peut oublier ça si la qualité de la nourriture est bonne(très bonne), et dire que c’est pitoresque — mais ça manqué cruellement aussi : Fromage de seconde zone, détrempé dans un vin blanc probablement du même tonneau que le château migraine; Accompagnement qui vienne visiblement d’une boîte de conserve; Charcuterie pour le moins inintéressante: du préemballé qualité Aldi ? Les pommes de terres sont néanmoins correcte. Pas bonne. Correcte. Le tout pour un tarif déraisonnable au vu de la qualité générale ! Mon conseil: fuyez. Loin. Il y a suffisamment de restaurant de qualité dans les environs immédiat que pour né pas avoir à subir ça !
Baptiste F.
Évaluation du lieu : 4 Etterbeek, Belgique
L’endroit est improbable. Le restaurant se situe au 1er étage dun immeuble, sonnez et entrez dans la cage d’escalier(une petite pancarte vous indique où se trouve le restaurant). Une fois au premier étage vous y êtes. La déco est très surprenante: une façade de chalet en plein milieu du restaurant, le tout chargé de petites vaches sous toutes leurs déclinaisons(peluches, décapsuleur, images, bref un tas d’objets à l’effigie des vaches). Le service est agréable et soigné. Question plat, j’ai choisi une fondue bourguignonne, c’est la meilleure viande de boeuf que je n’ai jamais eu l’occasion de manger: vraiment fondante !
Laura G.
Évaluation du lieu : 2 Woluwé-Saint-Pierre, Bruxelles, Belgique
Aie aie aie je vais devenir le Grinch de Unilocal moi, à force de venir poster des avis négatifs sur des lieux qui ont tant de bonnes étoiles… Mais pourtant, je suis bien obligée de dire que je n’ai pas du tout été convaincue par l’R du temps lors de ma première visite, hier soir. Déjà, j’ai été refroidie dès mon entrée dans le restaurant… Je né sais pas si c’est habituel ou si nous n’avons pas eu de chance mais il y règne une sorte de mélange d’odeurs de fromage vraiment désagréable qui prend au nez et aux tripes. Une fois à l’intérieur, on s’y habitué très vite et ô miracle, l’odeur né reste même pas sur nos vêtements. Mais ça reste surprenant… J’ai pris une fondue valaisanne(emmenthal/gruyère) et c’est une des fondues les moins bonnes que j’ai mangé. Je préfère le mélange de fondue qu’on trouve en supermarché, c’est pour dire ;-) Les morceaux de pain que nous avons reçus n’étaient vraiment pas bon. La fondue est meilleure avec du pain un peu rassis mais là effectivement c’était du «vieux pain» mais pas sec du tout. Un peu bizarre… Mes potes ont pris une raclette et en fait on leur a apporté une assiette avec du fromage à raclette dessus. C’est à volonté donc il suffit de demander à la serveuse d’en ramener mais ça perd totalement son charme de né pas avoir le gros bloc de fromage à racler soi même. Du coup, l’R du temps est une petite déception pour moi… mais il faut dire que je suis habituée aux fondues savoyardes après avoir passé une journée sur les pistes de ski ;-)
Vincent D.
Évaluation du lieu : 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Le patron est excellent ! Toujours le mot pour rire et très à l’aise avec ses clients. Sinon, sans rire, très bonne adresse pour des fondues, raclettes, ou toute recette suisse. Les plats sont servis copieusement, le vin du patron est plus que correct, et le tout servi dans une ambiance souriante. La déco composée de petits chalets, vaches, cloches, etc. donne un petit côté kitsch qui ajoute au charme de l’endroit. Comme dit Arnold: JEREVIENDRAI !
Thalou D.
Évaluation du lieu : 5 Belgique
J’adore ce restau ! En plus, ils livrent désormais à domicile ! terrible(via ) Franchement tout est excellent, les prix très raisonnables Effectivement l’ambiance est kitsch, mais après tout … c’est drôle ! Par contre pas cool les commentaires sur le cuisinier, je jetterai mon oeil la prochaine fois !
Eric T.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Nous venons de manger une raclette. Nous sommes déjà venues une fois lors d’une soirée privée(en bas). La raclette était tellement bonne qu’on a décidé d’y revenir à deux. Pour expliquer mon repas, je ferais une différence par parties : — La raclette: 5 étoiles(voir même 6!) le fromage, le grison, les pommes de terre sont fantastiques ! — Le service: rapide, et sympa.(5 étoiles) — La salle: là c’est moins bien, c’est vieillot et très kitsch. Le sol n’est pas terrible, et je pense que les propriétaires ont tellement l’habitude de voir leur salle, qu’ils né voient pas les problèmes. Le mitigeur de ma vodka orange colle, comme s’il n’avait pas était lavé depuis qq temps.(2 étoiles: mouais connu mieux) En partant, le cuisinier était en train de fumer dans la cuisine. Comme je l’ai regardé avec insistance, il est parti. Il s’est ensuite réinstaller à son poste. Pas sûr qu’il soit passé par la case«lavage de mains».(1 étoile: non merci). En conclusion, non je né pense pas y retourner, dommage car c’est vraiment très bon.
Werner H.
Évaluation du lieu : 5 Ixelles, Bruxelles, Belgique
Etant Suisse et grand amateur de Fondue je né pouvais pas m’empêcher d’y aller. Bön le décor il faut l’aimer. C’est une peu la Suisse meets la pub de Milka dans un cadre très folklorique et un peu kitsch, mais qui finalement marche plutôt bien. Les drapeaux du canton d’Argovie disent tout(sorry för alli Aargauer ;)) Les fondues sont juste excellentes et même s’ils sont à volonté les portions sont bien suffisantes. La raclette que vous raclez vous même à table à l’air délicieuse, les pommes de terre sont parfaites et les accompagnements juste ce qu’il faut. Vous y trouverez même votre bonheur avec des vins suisse, un williams après le repas, rien né manqué. Même pas la présence du patron qui est tout un caractère et qui gère(ou plutôt fait gérer) son restaurant de manière très directe et plutôt efficace. J’y retournerai avec plaisir!
Jean-François B.
Évaluation du lieu : 5 Bruxelles, Belgique
Mettez-vous en situation: vous êtes en plein hiver; il fait froid. Vous avez faim. Avec votre groupe d’amis vous vous dites: «Pourquoi né pas sortir la Tefal et faire crépiter le frometon?». Bonne idée pardi! Vous allez au Delhaize du coin, achetez le fromage, les condiments et la viande des grisons. Vous revenez fier comme un paon et enfilez votre pire t-shirt«Fruit of the loom». Ça va pleurer dans les chaumières. Au vu de l’odeur, vos voisins vous lanceront une fatwa et vous pourrez décaper vos murs le lendemain, mais c’est pas grave: ce soir c’est RACLETTE ! Erreur fatale. Oui, car dans ce petit recoin d’Etterbeek est installé LE resto de tout amateur de fromage fondu qui se respecte. L’R du temps propose en effet raclettes(à volonté !), fondues et spécialités helvétiques dans un cadre incroyable à base de vaches en plastique ou porcelaine et placage en bois façon «chalet». La salle du restaurant étant située au premier étage, vous avez l’impression d’être téléporté directement dans la salle à manger de la vieille tante suisse que vous n’avez pas. Une fois installé, mon conseil c’est d’éviter de trop consulter la carte. Oui, tout y paraît très bon, mais surtout tout vous ferait dévier de votre objectif principal, à savoir manger à vous seul la demi-meule de raclette qui trôné dans la salle, sous les résistances électriques. Votre entrée sera de la raclette, votre plat principal de la raclette, votre plateau de fromage sera de la raclette et votre dessert sera de la raclette. Point. Et à 15 € la raclette à volonté avec ses condiments(petit supplément de 2,5 € pour chaque assiette de viande des grisons supplémentaire) vous pourrez même économiser de l’argent pour votre futur passage chez le cardiologue. Cette raclette, parlons-en. A mille lieues de celle que vous trouverez sous vide en supermarché. Onctueuse, goûtue et servie dans des proportions orgiaques, surtout si c’est le patron qui est aux fourneaux. Ce dernier, René Rodel, 78 ans au compteur, descend pour prêter main forte lorsque les clients(comme moi et ceux avec lesquels je suis allé) laissent à penser qu’il faudra 35 services avant d’être tranquille. Et là tout dérape: le fromage fondu prend toute l’assiette et a une épaisseur d’un bon centimètre. Quatre assiettes plus tard l’affaire est dans le sac, vous n’en pouvez plus, non sans avoir été traité de mauviette par un René goguenard, looseur que vous êtes. Alors vous prenez un petit digestif(la liste des digestifs est par ailleurs assez impressionnante), parlez un peu avec René, qui, si vous avez de la chance, vous montrera son livre avec les photos dédicacées de Brel, Piaf et tant d’autres du temps où il tenait un resto dans le quartier de la Bourse, en face de l’A.B.(non, pas le suisse). Vous rentrez repu. Ma Tefal prend la poussière depuis longtemps déjà.
Vinciane P.
Évaluation du lieu : 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Si vous voulez manger une bonne fondue valaisanne ou une raclette comme là-bas c’est chez Monsieur Rodel qu’il faut vous rendre. Je me rends en Suisse plusieurs fois par an et retrouver, à Bruxelles, un petit peu de là-bas est juste magique. De la petite fenêtre au milieu du restaurant, qui, avec ses rideaux en vichy, me fait penser à un chalet montagnard jusqu’aux décorations helvétiques qui ornent les murs, tout me rappelle le pays d’Heidi. Si vous avez un bon appétit, prenez le menu promotion(+/-30 € par personne) qui se compose de l’apéro et sa mise en bouche, d’une assiette de viande des grisons, de la fondue valaisanne ou bourguignonne ou de la raclette, d’un dessert et d’¼ de vin par personne ou de trois softs. Si les spécialités fromagères né vous tentent pas, ils ont une carte de viande, poissons et autres röstis où vous trouverez certainement votre bonheur. Le personnel est à l’image du cadre, rustique. Il n’est pas rare que le patron, Mr Rodel himself, monte en salle pour voir si vous né manquez de rien. Chaque 1 août, jour de la fête Nationale suisse, l’apéro est offert. Cerise sur le gâteau, le restaurant propose ce qu’il appelle ‘l’Express repas”, pour reprendre les termes du site: Si vous n’avez pas d’imagination, si vous n’avez pas fait de provisions, si à l’improviste arrivent des relations, si c’est le match inratable à la télévision, qu’à cela né tienne! A toutes occasions avec Express Repas vous avez la solution! A bon entendeur…