Le bloody, une boîte situé à Louise qui a elle aussi du charme avec ses deux pièces spacieuses: une pour boire un coup posé dans un fauteuil moelleux, et une autre pour danser. La musique est généralement bien agréable, même si je préférerai toujours celle qu’envoie le Mirano(Saint Josse). Comme pour toutes les boîtes l’inconvénient est le prix et de l’alcool et de l’entré: mieux vaut attendre un événement ou privilégié les bar-boîtes de temps en temps tels que le Celtica, bien moins cher pour une même ambiance de feux, mais aussi plus crasseux par terre et bien plus petit… Avis: les mecs n’y sont pas trop pervers… et les meufs non plus! ;)
Camille C.
Évaluation du lieu : 3 Ixelles, Belgique
Le Louise avait besoin de changement et le Bloody a donné un nouvel air frais ! Ils ont tout joué sur la déco: bikeur badboy à la sons of anarchy. Les soirées sont diverses de hip hop avec la Premice au bonne soirée electro. Dommage que ce soit de plus en plus très jeune et qu’on se sente parfois un peu vieux…
Frédéric E.
Évaluation du lieu : 3 Cimetière d'Ixelles, Bruxelles, Belgique
Amis de la nuit bonjour alors le Bloody Louis c’est le fut Louise galerie. franchement la population y est toujours la même sauf que avec le temps on devient plus vieux et on voit les choses différemment. dernière soirée ou j’y ai passé la nuit fut celle ou the Magician à mis le feu à la piste. alors oui un monde de dingue bien évidemment, mais un Dj set de qualité. pour 3 étoile me direz vous? bha pas compliqué, le son était beaucoup beaucoup trop fort. certains n’ont pas encore compris qu’il né faut pas spécialement pousser les bass au maximum pour faire danser les gens. autres détail, les boissons né sont pas donnée, sérieux à certains moment on se demande si ils vendent du coca venu d’une autre planète ou si c’est une cuvée exceptionnel vu le prix. je né sais pas du tout comment ca se passé durant les soirée normales, mais la ce fut du bon son et une bonne soirée en perspective.
Julie G.
Évaluation du lieu : 5 Bruxelles, Belgique
Attention, l’ambiance des vendredis et des samedis diffère énormément… ! Renseignez-vous avant de choisir votre date de visite ! Les vendredis sont souvent plus jeunes et plus«urbains», les samedis uniquement Electro/Deep House /Tech House(gardez l’agenda à l’oeil, de grosses pointures sont attendues pour 2015)! Le dimanche(1x par mois) est réservé aux Gays… Dans tous les cas, si vous avez plus de 25 ans, choisissez une entrée VIP(le repaire des plus âgés) mais allez régulièrement vous dandiner devant le DJ; la meilleure place pour danser et pour vraiment ressentir l’ambiance… Pour éviter la filer, au lieu de vous plaindre, venez tôt, tout simplement, c’est le même conseil qu’on peut donner dans 100% des clubs à travers le monde, tout simplement ;)
Manon V.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
C’était dans le cadre d’une Libertine Supersport que ma soeur Morgane V., et ses amis m’ont invité à se joindre à eux pour faire la fête. Bön après le style de musique des LS j’accroche pas. Pas assez rythmé pour moi ! Mais bon c’est un détail :) La boîte en elle-même m’a plue! Elle devrait peut-être être un peu plus grande, mais sinon le style est très sympa. De chouettes fauteuils, une piste de danse correcte, des textes en néons qui sont bien sympas. Franchement la boîte est cool. Seul regret, le fait que l’on puisse fumer partout.
Candy M.
Évaluation du lieu : 3 Uccle, Belgique
Même si ma tête me dit de mettre 2 étoiles, ma raison m’indique d’en mettre 3 car j’y découvert le Bloody Louis dans des circonstances particulières et peut-être que cet endroit pourrait me laisser un meilleur souvenir lors d’une autre soirée. Fin octobre, soirée So 2000 organisée au Bloody Louis. Moi contente, ce n’est pas loin de chez moi et le taxi né devrait pas me coûter un bras pour rentrer. La déco est apparemment sympathique et la disposition originale(bar rond central), mais pas du tout adapté au genre de soirée à laquelle je suis allée. Résultat: sombre, enfumé et. trop peu de places pour le nombres de personnes. Je tente tant bien que mal de dissocier la soirée et l’endroit car l’un et l’autre n’ont rien à voir mais bon. Sinon, l’idée des«deux scènes»(une en contre-bas et une un peu plus surélevée) est chouette et permet, je suppose, de respirer un peu lorsqu’on a pas envie d’être collé à 1871587 autres personnes. Gros point négatif par contre(mais logique): pas de réseau vu que la boîte est en sous-sol. Impossible de retrouver ses copains/copines perdus dans la foule ou attendant à l’entrée. Bref, à l’heure actuelle, mon impression sur cette boîte n’est pas très bonne(si c n’est que pour le réseau.) mais je souhaite lui laisser une chance dans un futur plus ou moins proche ;)
Morgane V.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Petite mise à jour ! Peut-être qu’il a fallut que le Bloody Louis se fasse un peu sa place et son temps, et qu’il devienne«moins à la mode» que lors de son ouverture, mais hier, j’ai re-découvert cette boîte. Et fini la boîte à sardine! Quel bonheur! Bön, les gens sont toujours aussi«courtois» lorsqu’ils veulent passer et vous bouscule, mais cet sensation d’être enfermée et coincée n’était plus présente et ça rend la soirée nettement plus sympathique! Il y a toujours le soucis que dans cette boîte, les fumeurs peuvent fumer partout. A mon grand regret, moi qui déteste la cigarette. A part çà la déco est toujours un sans faute, même si je pense que pour certaines soirées, niveau espace, il en manquera toujours! Bloody Louis, à la prochaine!
Claudia C.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Le BLOODYLOUIS est très différent en fonction des soirées! Je les ai plus ou moins toutes faites et je n’en conseille qu’une seule: la safe! C’est la seule soirée ou la musique permet de danser! J’apprécie les décorations qu’ils font l’effort d’installer mais en dehors de la décoration, les soirées à thèmes sont les moins intéressantes! De plus, il n’y a pas de fumoir, donc tout le monde fume partout et cela peut en déranger certains! Et je confirme que parfois c’est une vraie boîte à sardines et qu’il n’est pas possible de bouger!(a moins d’être en VIP bien sur mais cela oblige de prendre une table)! Je conseille quand même cette boîte pour les soirées basiques(si vous y allez a la prémice, il y aura de la superbe bonne musique et une ambiance de malade, mais vous né rentrerez pas à moins d’avoir 21 ans et d’être hyper bien habillés), mais attendez vous a etre très serrés!
Sam J.
Évaluation du lieu : 1 San Francisco, CA
ATTENTION: if you’re not bringing(hot) girls, you’re not allowed in. The bodyguard service does not allow groups or single guys in, or if you have an «ugly» girlfriend, they’ll make up an excuse. So very simply: stay away.
Kevin C.
Évaluation du lieu : 4 Saint-Gilles, Bruxelles, Belgique
Je remercie grandement la personne qui a eu l’idée de racheter la boîte et de créer la Bloody Louis. L’ambiance est excellente, que ce soir au niveau des décors(Néons, cocotiers, fauteuils dans la zone VIP…), de la population qui à eu tendance à un peu vieillir au fil des mois(Et c’est pas plus mal, fini les 18 – 19 ans) ou encore de la musique très variée et jamais répétitive. Si vous cherchez un endroit ou sortir et passer une bonne soirée, né cherchez plus, vous l’avez trouvé! :)
Julie O.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Dur dur de juger après une visite! Du moins, sous le nom de «Bloody Louis» car à l’époque de mes 16 – 17 ans, je fréquentais le même lieu plusieurs fois par an… Il s’appelait alors encore le «Louise Gallery» et on se battait pour obtenir les préventes pour la prochaine«Miami Vice»! Quelle époque les amis! 2006 – 2007: les années en or de cet endroit! Depuis, plusieurs propriétaires se sont succédés sans trop de «succès» d’ailleurs… Le dernier«concept» en date: un lieu«customisable» selon le thème où plusieurs types de soirées sont organisées. Le style dominant et souvent revendiqué par les organisateurs des soirées est«hipster». Oui, cette«nouvelle» tendance qui consiste à sortir le plus possible de l’ordinaire… Installer un baby-foot et des jeux vidéos au milieu de la boîte, varier les styles et époques dans la déco,… L’idée est sympa seulement voilà, quand toutes les filles portent des maillots de basket et un casquette«OBEY»… On revient dans le «mainstream» à grand pas! Niveau technique(expérience lors d’une Libertine Supersport): le son est bon, il y a de l’espace, de quoi s’asseoir(merci de la part de mes petons chéris), les toilettes(payantes) sont cleans(et le restent), le bar convenable mais cruel manqué de glaçons et/ou de fraîcheur! Un Coke chaud à 3 €, c’est middle pour la réputation… Rien né remplacera donc les souvenirs et l’époque«LG» dans mon coeur! Pas même un Louis«sanglant»! A revoir en fonction du concept mis à l’honneur…
Aurelie C.
Évaluation du lieu : 3 Uccle, Bruxelles, Belgique
Cela faisait un bail que je n’étais plus sortie… Hé oui, depuis que j’ai passé le cap de la trentaine, mes os rouillent un peu ;-) Vendredi dernier, anniversaire des«Folies Bourgeoises» oblige, j’ai enfin découvert ce fameux Bloody Louis dont les nightclubbers et nightclubbeuses parlent tant. A vrai dire, rien de waouw: beaucoup de fumée(de cigarettes et cigarettes électroniques? ha ha ha), public jeune voire fort jeune, la clim’ qui fonctionne à fonds(bref, rhume garanti le lendemain), quelques tables autour du bar réservées pour celles et ceux qui consomment du champagne à gogo, …
Ons B.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Le Bloody Louis… J’ai un mot à l’esprit c’est… «DOMMAGE». Pourquoi? Et bien parce que le lieu est classe, beau, bien décoré et le Dj cartonne — il sait quoi mettre pour nous faire«Shaker notre Body» — mais pour, mes ami(e)s et moi, il y avait un GROS hic. Je né sais pas si c’est toujours le cas, mais le soir où nous y sommes allés la moyenne d’âge était de 16 ans. Mes copines et moi, nous nous sommes sentie comme des … «Couguar? ^^ «alors que nous avons en moyenne que 20 ans !(Oui c’est très drôle je trouve) Du coup, malgré que tout y est(pour passer une bonne soirée) et bien nous n’étions pas à l’aise à 100%. Nous avions, en plus payé 15 euros l’entrée, oui. car Mr Orelsan allait faire son show, cela dit il s’est ramené à 3h!
Loudmilla I.
Évaluation du lieu : 5 Lessines, Belgique
!Un autre monde! Une envie d’évasion dans le monde de la nuit m’a tentée et j’ai pensé de suite au Bloody Louis car c’était nouveau et que les échos, que j’en ai eu,étaient que positifs. C’est dans une ambiance de rap-trap que j’ai été emporté au Bloody. Cette ambiance à l’américaine, la diversité des personnes et des styles est un atout que possède cette boîte. Un mix qui fonctionne parfaitement. Ce qui est plaisant aussi, pour ma part, c’est de voir une boîte rempli de jeunes venant dans le but de passer une bonne soirée entre amis et non dans le but d’appâter le plus de personnes possible. Cette ambiance de bon amusement m’a beaucoup plu et de ce fait, je suis tombée sous le charme du Bloody Louis. Néanmoins, je tiens à prévenir que tout non-fumeur sera gêné de la présence de fumée dans l’atmosphère. En effet, n’ayant pas de fumoir, les fumeurs peuvent fumer dans toute la boîte ce qui peut être un problème pour certains. Bref, c’est un autre monde, un autre genre de boîte. Chaque personne peut s’y plaire et trouver quelqu’un ayant son style en partant du style classique au style décalé. À bon entendeur. Loudmilla I.
Franck L.
Évaluation du lieu : 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Ah le Louise Gallery ! Oui, oui ce club mainstream au niveau –1 de la galerie Louise où des ados boutonneux en chemise/veston(pour faire grands) se disputaient des vodka/redbull aux frais de papa et maman avant de se mélanger sur le podium à quelques clubbers strass et bling/bling sur fond de musique electro mixée à un doigt ! Et pourtant, tant de souvenirs impérissables pour moi: l’achat du bracelet brillant dans la cour de récré pour la prochaine«Miami Vice», la petite tension dans la file avant de passer les pitbulls de l’entrée, la descente des fameux escaliers et surtout les premiers flirts… Ah, c’était quand même chouette! Mais tout ça, c’est fini ! Après une longue traversée du désert avec comme sommet(ou plutôt gouffre) la venue de Paris Hilton pour mixer sans les mains, Louise est devenue Louis. Bloody Louis. Question d’époque sans doute. Exit le mainstream, bonjour la crédibilité cool ! Finalement, le lieu n’a pas tellement changé. Et c’est tant mieux. Toujours ces escaliers(où l’on apercevra encore les initiales LG de la vieille Louise) qui mènent à un magnifique sous-sol spacieux, sol en dalles et murs blancs qui s’imprègnent des lumières, beaux bars sous une sorte d’alcôve et espace«salon» avec fauteuils et bar rond dans le fond. Les nouveautés déco? Des touches masculines et «café» originales: des bornes de jeux d’arcade des lunaparks, des vieux tapis, des néons et un kicker quasi au milieu de la piste. Vrai de vrai. Et franchement, se faire un kicker ou sulfater dans Time Crisis en plein dancefloor, c’est jouissif ! Le vrai changement est ailleurs et est musical. Bye-Bye les David, Bob et Martin et bonjour l’electro bien dans son temps. Ouf, autant je supportais les premiers à 16 ans, autant ils m’insupportent à 23. Le dj booth est central et modulable selon le monde, histoire de né jamais être loin, le son claque. Un exemple de line-up: Heartly Beats qui chauffe la salle pour l’electro incisive et percutante de Louisahhh!!! de Bromance(le bon nombre de «h» et «!» n’est pas garanti) avant de terminer avec la house d’Antilope. Mes oreilles sont comblées. Le deuxième changement, c’est le public. Les pitbulls en costumes sont maintenant accompagnés du physionomiste incontournable Selwyn B. On voit autant de «New Balance» que de talons; vous vous ferez peut-être«shooté» par un mec qui tend son appareil photo du bras avec la bouche ouverte(ca doit donner des meilleures photos),; vous apercevrez la it-girl graphiste ou la bande de thugs-caviar aperçus au Wood ou au Mirano la veille. On croisera malgré tout encore parfois une bande d’ados, un mec en costume bourré ou une fille décolorée en blonde et les seins refaits, en souvenir du passé du club. J’apprécie toujours les clubs où le public est mélangé, c’est le cas ici ! Deux bémols: l’accès du bar rond est maintenant réservé aux«VIP» et les prix des boissons sont un peu chers(4 eur la bière, 8 eur alcool/soft et des prix complètements indécents pour les champagnes et co). Mais bon avec l’entrée gratuite avant 00h30, on pardonne. Et puis, je l’avoue ça m’a fait tout chose de retourner dans ce club. Je n’aurais pas imaginé y revenir il y a encore de cela quelques mois. Bloody Louis offre l’occasion rêvée de replacer l’avenue Louise sur la carte de la nuit bruxelloise de qualité. Et c’est tant mieux !