I love little Belgian pubs, and this is a great one. Working class/student vibe. Great atmosphere and great beer, of course.
Edgar M.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Valeur sûre du Cimetière d’Ixelles, l’endroit idéal pour terminer sa soirée quand tous les autres bars du quartier sont fermés. Ambiance estudiantine assurée, c’est le QG de bon nombre de baptisés. Par contre, vu l’exiguïté du lieu, le café devient vite bondé. Prix des bières plus que bon marché. Retransmissions sportives sur écrans TV.
Lucas C.
Évaluation du lieu : 3 Lisbonne, Portugal
Un bar plutôt sympa au cimetière d’Ixelles. Ambiance étudiante, assez jeune(environ 25 ans de moyenne d’âge). Le staff est aimable et vous viendrez ici surtout pour la bière qui est pas chère(1 € 80 la Jupiler). En clair ici on y va pas pour être au calme mais plus pour enchaîner les bières entre amis à prix imbattables.
Emy M.
Évaluation du lieu : 3 Bruxelles, Belgique
Dans le fameux quartier du cimetière d’ixelles, ce bar semble né pas avoir bougé durant les années. L’ambiance est festive et la bière(pas chère) y coule à flots. L’endroit idéal pour terminer sa soirée dans une ambiance gaie et bruyante et y consommer des sous-marins. Si vous recherchez un bar lounge, passez votre chemin!
Sylvestre D.
Évaluation du lieu : 5 Etterbeek, Belgique
Autant pour le café matinal que pour le cocktail de 4h du matin. Un café de village à la ville.
Benoit L.
Évaluation du lieu : 4 Ixelles, Belgique
Il faut absolument essayer la bombe, l’enfer vert et la lanterne… tous trois d’excellent rapport alcool/prix!
Nicolas L.
Évaluation du lieu : 5 St-Agatha-Berchem, Belgique
Le Gauguin… Illustre bien l’adage«finir à tel endroit». Car on s’y finit, on s’y termine; pour né renaître tel un zatte phénix que le lendemain tard dans la journée avec un solide mal de crâné. C’est un vortex. Un nexus. Ce sont mes meilleurs souvenirs, et mes meilleurs non-souvenirs. C’est le chant des ivrognes, l’odeur de la vieille bière, la ferveur des footbalistes. C’est le parfait cocktail de sincérité doublée d’indélicatesse. C’est Marc Wilmots qui shoote sur la latte, et le cri d’émotion viril et guttural qui en suit. C’est un vieux comptoir, usé pas des décades de coudes, qui est fait de sueur et de bois. C’est le chant des oiseaux quand on a eu la chance de pouvoir rester après la fermeture des rideaux. Ce sont toutes ces conversations avec ces inconnu(e)s dont j’ai oublié l nom, sur des sujets graves ou grivois, qui se prolongent ensuite… ou pas. C’est l’église au milieu du village, avec Bistouille qui dit la messe. Y retourner en tant que bourgeois salarié, c’est aller en pélerinage à Sainte Guinze de Décompostelle, et y célébrer l’eucharistie avec nos frères et soeurs, en se diant«carpe diem». Voilà ce qu’est le Gauguin: une vraie institution pour toute une communauté, un des endroits de Bruxelles à vivre au moins une fois.
Grégory D.
Évaluation du lieu : 3 Watermael-Boitsfort, Bruxelles, Belgique
Autant le dire tout de suite, tout le monde né s’y plaira pas. Bières vraiment pas chères, ambiance étudiante, bar surchauffé et surbondé lors des grands affrontements footbalistiques, on aime ou on aime pas. Moi j’aime ! Pas tellement pour les joutes sportives retransmises sur les écrans, là faut avouer qu’un pub irlandais est bien mieux, mais pour les soirées entre mec où la bière coule à flot. Seule grosse critique, en période d’abondance de clients, les barmans gèrent mal leur affaire. Certains fonctionnement en mode horloge, ils font le tour du bar client par client, si vous avez la malchance d’arriver juste en retard sur le tour du barman, un bon 20 minutes d’attente avoir de pouvoir commander votre tournée. Pas top.
Sonny A.
Évaluation du lieu : 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Le Gauguin est situé à deux pas du cimetière d’Ixelles. Proximité des campus de l’ULB oblige, il est un repère fort apprécié des étudiants. Mais son succès n’est pas tant dû à sa localisation qu’à la bonne humeur et au dynamisme de sa tenancière, «bistouille«. Le Gauguin est également connue pour son ambiance les soirs de match de foot. Le bar est alors envahi de supporters. On se croirait presque dans le stade de foot vu la ferveur des clients qui, scotchés aux écrans télés, crient, chantent ou protestent à l’unisson. Même si vous n’êtes pas un supporter acharné, cette atmosphère toute particulière vaut assurément la peine d’être vécue. Côté boissons, si vous êtes moins bière, tentez la «bombe«, cocktail à base de Curaçao.
Flavie L.
Évaluation du lieu : 1 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Le lieu est loin d’avoir la classe du peintre… Bar prisé des accros du foot et de la grosse pinte de bière, il né faut pas y aller dans l’espoir de siroter un verre tranquillement. Beaucoup de tapage pour pas grand chose, on a le sentiment que le sol tremble quand un but est marqué, et on perd un tympan face aux cris de victoire… Pour le reste, on peut avoir la chance de boire une bière à modeste prix debout, car comme précisé dans les avis précédents, la place est limitée. D’avantage un endroit pour vous messieurs quand vous voulez passer une soirée entre hommes sans bonne femme dans vos pattes…
Lauren K.
Évaluation du lieu : 2 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Bar qui est réputé pour être un bar étudiant — mais né vous trompez pas, je parle de l’état d’esprit, non de l’âge — ici on retrouve tant les véritables étudiants de l’ULB(qui est à quelques pas), que les anciens. C’est le genre de bar où on retrouve vite des visages familiers, où on fait de nouvelles connaissances. Il est également un lieu de prédilection pour les étudiants des jeudis et mardi soirs qui s’apprêtent à aller au TD(fête typique d’étudiants) s’ils n’ont pas décidé de boire chez eux. Lors de la période des baptêmes étudiants justement, le bar est remplit de «commitards» et leurs«bleus».(Attention tout de même, il est très difficile de trouver une place assise ces soirs-là et surtout une place où vous n’allez pas vous faire bousculé) C’est un bar idéal pour les étudiants et jeunes qui s’apprêtent à rentrer à l’ULB et qui aiment leurs bières pas chère. Le seul problème c’est que pendant les jours d’été il fait à mourir de chaud à l’intérieur et les fenêtres né s’ouvrent plus! Il y a donc beaucoup de monde à l’extérieur, mais jamais de place où s’asseoir. Au niveau de l’endroit même, le café est sur un coin et dès que vous y entrez, le bar est juste devant vous et les chaises et tables à côté.
BlaBla S.
Évaluation du lieu : 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Le Gauguin est un des nombreux bars qui peuplent le cimetière d’Ixelles! Il est un peu décentré, du côté de la place de la petite Suisse, ce qui fait que vous né l’avez peut-être pas encore remarqué. Les prix y sont très intéressants, et pour cause… c’est un des bars attitré des étudiants de l’ULB. Vous y trouverez donc forcément une grande majorité de jeunes et vous y ferez sans doute la rencontre d’une ou deux connaissances! Je n’ai toutefois pas un souvenir impérissable de l’endroit, et il reste pour moi, un bar comme les autres du quartier. Je vais pas faire la rabat-joie, c’était quand même pas mal grâce au babyfoot!