Vous passez souvent dans la rue du théâtre des Salinières(rue Buhan)? Pourtant, vous ignoriez que le meilleur restaurant turc de Bordeaux était là, quelques pas plus loin? Eh bien moi aussi, jusqu’au week-end dernier :-) J’avais réservé cette trouvaille dans un coin de ma tête depuis quelques temps, attendant une grosse faim pour goûter au menu complet(21 €) proposé à l’entrée. J’ai bien fait ! J’ai découvert une cuisine traditionnelle, loin de kebabs et de ses dérivés(que j’adore, je vous rassure !). On passé la porte(car on né peut pas vraiment parler de devanture…) et le voyage commence. Enfin pas tout de suite car le resto est au sous-sol — une petite salle en pierre bien propre et plutôt chaleureuse. Le service des deux frères qui tiennent ce resto depuis 27 ans est aux petits soins. La carte donne faim: pour nous ce sera böreks(ici servis comme une part de tourte bien feuilletée aux légumes et au fromage type feta… un délice) en entrée, aubergines farcies pour le plat et pour le dessert… je vous laisse deviner, tout est dans le nom du resto ;-) Coup de cœur pour ces trois plats, même les baklavas m’ont fait rêver(c’est pas si facile, ces petites choses-là né sont pas toujours très fines ! Mais là…) Comme j’ai déjà trop écrit, je vous passé les détails sur les deux frères cuisiniers et leurs histoires, ils mériteraient à eux seuls un paragraphe. Petit bémol: il fait un peu froid dans la salle alors la prochaine fois je prends un gros pull ou j’attends les beaux jours… Astuce: les desserts se font aussi à emporter
Naty18
Évaluation du lieu : 5 Mérignac, Gironde
Une belle surprise de découvrir ce charmant restaurant. Un accueil chaleureux et l’humour de ces deux frères qui vous concoctent des plats délicieux. Idéale pour une soirée en amoureux. Né vous attendez pas a un restaurant immense celui-ci est petit mais vous en ressortirais ravis.
Hlnech
Évaluation du lieu : 5 Talence, Gironde
Je vais régulièrement dans ce charmant restaurant toujours très calme, où l’on est toujours très bien accueilli! Je retrouve aussi Rama le patron au marché de Pessac le Dimanche matin. Un régal à chaque fois !
Barbara D.
Évaluation du lieu : 5 Bordeaux
Un soir d’hiver, avec mon copain, on regardait avec grand intérêt un reportage sur l’art des baklavas. Des maitres turcs expliquaient leur savoir faire, les secrets de fabrication et rendaient ainsi compte de la beauté du geste et de la rigueur nécessaire pour obtenir le meilleur baklava du monde. Ce reportage ARTE nous a fait saliver de la papille, il n’était pas tout à fait 23 heures, mon copain me propose d’aller acheter des baklavas, tout de suite, il connait un super endroit. Nous cheminons jusqu’à la rue Buhan, par chance le resto est encore ouvert. On entre et les deux heures qui ont suivis ont été épiques, joyeuses, tellement riches. La discussion a commencé sur le baklava, la dégustation et puis Zafer est aussi un peu philosophe. Ça avait la simplicité des relations de longues dates. Ces frères sont à connaitre, à rencontrer, deux passionnés qui vivent pleinement et en toute simplicité, portés par leurs origines.(«Si tu né sais pas où tu vas, souviens toi d’où tu viens«). Un souvenir mémorable pour une grande rencontre gustative et humaine !
Ophélie P.
Évaluation du lieu : 5 Bordeaux
Cela fait 26 ans que ce restaurant que l’on pourrait qualifier de boui-boui est ouvert. Deux frère Turques, d’une amabilité sans nom, adorables, touchants, et doués, ont réussi à perdurer leur petite affaire. Depuis que je suis petite, je n’ai jamais mangé de Baklava aussi bons, de Bordeaux à Paris en passant par Marrakech, jamais je n’ai goûté une telle merveille. Avec beaucoup d’humilité, Zafer vous dira que chacun a sa manière de les faire, mais eux, le font avec quasiment que de la PISTACHE, un délice. J’ai toujours était intriguée par une de leur patisserie: les«nombrils de femme», aussi bons que les baklava, mais en spirale. Je suis heureuse pour eux, car ils sont en train de s’agrandir, ouvrent la salle juste à côté et propose aussi des plats, feuilles de vigne a couper le soufflé, brochettes, aubergine farcies… tout aussi envoûtants. Ils sont méticuleux, perfectionnistes et renvoient les vraies saveurs à leurs places. Je connais d’avantage Zafer, en cuisine, que son frère, car ils font aussi les marchés de Pessac, Bègles, Eysines. C’est pour cela que parfois ils sont fermés, ils sont en train de cuisiner en permanence. Pour que l’on se rappel de son prénom, Zafer aime raconter que lorsqu’il était à l’école, la prof disait toujours«rangez vos affaires», et en faisant la liaison, on a son prénom. Les deux articles parus dans Sud-Ouest sont affichés fièrement sur la porte, et pour cause, c’est aussi incroyable que les contes de Mille et une Nuits…
Jop3
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
Bonne découverte ! Très bonne surprise que ce resto turc qui né paye pas de mine au premier abord ! La nourriture est délicieuse et authentique ! Et les deux frères qui tiennent la cuisine sont vraiment attachants et agréables ! Allez-y, vous serez dépaysez !
Benihi
Évaluation du lieu : 5 Bordeaux
Voyage au coeur de la Turquie Petit restaurant improbable que l’on découvre comme par magie au détour d’une ruelle. L’entrée laisse perplexe, mais une fois dedans, la découverte de la salle entièrement en pierre nous ravis les yeux. Les deux gérants sont aux petits soins, plein de l’amour de leur culture qu’ils nous font partager avec plaisir. La cuisine est succulente, l’espace d’une soirée on part en Turquie :) A faire absolument !
Malaur
Évaluation du lieu : 3 Saint-Vallier, Saône-et-Loire
un petit resto qui né paie pas de mine .dés que vous poussez la porte l’on vous porte un intéret tout particulier, les frères Basirici sont adorable(ramazan et zafer). la salle du restaurant se situe à la cave, seulement 7 a 8 tables, un menu unique 19.50 euro, ce soir là cocombre au yaourt, borek, brochettes de boeuf, assortiment de patisseries turc, son thé a la pomme. les produits sont frais et divinement bien cuisiné, le plus ! ramazan a toujours des tas d’anecdotes a vous raconter, et trés cultivé c’est un plaisir de parler avec lui. zafer et auteur compositeur et n’hésite pas a vous poussé la chansonette si vous lui demandé . un petit resto a découvrire absolument.
Koryn
Évaluation du lieu : 5 Saint-Médard-en-Jalles, Gironde
Vous aimez la cuisine turque de qualité ou souhaitez la découvrir? Rendez-vous dans le vieux Bordeaux et dans ce petit restaurant tenu par deux frères turcs. Aux fourneaux, Zafer vous fera découvrir ses spécialités salées et sucrées: börek, aubergines farcies, baklava,… Tout est fait maison et avec des ingrédients de première qualité. On peut également trouver ces douceurs sur les marchés de la cub, puisque Zafer et son frère y tiennent également un stand
Paul-h
Évaluation du lieu : 1 Bordeaux
A fuir ! Bonjour ! Je né comprends pas les avis précédents… ou alors nous sommes vraiment tombés au mauvais moment ! Soit, l’accueil est sympathique mais bon… trop pour être honnête ! Nous entrons dans le restaurant… des Boreks tout chauds refroidissent… miam nous disons nous… et bien… non ! Le menu nous a été imposé ! Pas de Boreks pour nous, pas plus que de brochettes ! Du concombre au yahourt trop aillé(et pourtant j’aime ça)… et des aubergines réchauffées au micro onde ! Et faut payer en liquide ! Au revoir m’sieur dames à la prochaine ! Et bien sans nous !