Parfait pour un petit verre entre amis dans une rue populaire de Bordeaux. Naj le propriétaire ce fera un plaisir de vous accueillir et de vous proposer le midi des plats de saison à prix attractif. Les férus d’échecs pourront le défier autour d’un apéritif.
Lauren R.
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
Jolie pépite au cœur d’un quartier plein de restos branchés. Ici, on est loin du dernier spot hipster, et la devanture un peu défraichie pourrait en faire fuir quelques uns … et pourtant, ça serait dommage de né pas s’y arrêter au moins une fois. Un joli coin où l’on est joliment reçus, plats du jour selon les légumes ramenés du marché … essai concluant et addition plus que raisonnable !
Véronique M.
Évaluation du lieu : 3 Bordeaux
J’ai toujours bien aimé ce petit troquet de quartier, et ayant habité longtemps dans le coin, j’y ai passé quelques moments. J’y étais par exemple le soir de la finale de la coupe du monde de foot. en 98 ! Si si il y avait dans mon dos un écran, que mes amis regardaient avec passion. Moi j’étais ravie d’être réfugiée ici, à l’écart du tumulte ! Il règne toujours une bonne ambiance, la clientèle est variée, le patron cool. Bön c’est un petit bar sympa …
Guillaume G.
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
Le patron a écrit«musicadémie libanaise» sur la vitrine(il accueille volontiers petits concerts et expos) mais le secret, c’est les mezzés personnalisés qu’il vous prépare à la demande dans sa minuscule cuisine, selon son humeur du moment.
Christelle Q.
Évaluation du lieu : 5 Bordeaux
Il était midi passé. Je passé en vélo devant le Saint-Christophe et j’y vois des amies installées à la terrasse. La pause s’impose. Et ça tombe bien, c’est la fin des vendanges. Et le patron a dans sa hotte du Bourru de Sauterne. Mais oui ! Faisons la fête au Vin Nouveau ! Particulier, c’est vrai ! moi j’ai adoré ce petit délice sans nom ! Bön, à l’heure qu’il est, le bourru a laissé la place au vin chaud. Mais vous saurez qu’au Saint-Christophe, c’est possible d’y goûter !
Chloé G.
Évaluation du lieu : 5 Mairie du 18e/Lamarck, Paris
Voilà un bar comme je les aime sans prétention d’être branché, ni «in «, où l’on se sent comme chez soit et d’un très bon rapport qualité/prix. Le demi de blonde est à 2,50 euros et les bières en bouteille de 33 cl à 2,70. Le bar propose également des assiettes pour grignoter qui sont préparée dans l’arrière boutique par le propriétaire. D’ailleurs parlons en du propriétaire je crois qu’il y a consensus à son sujet. Ce monsieur est vraiment adorable, arrangeant et je crois que c’est grâce à lui que ce bar donne l’impression de se retrouver en famille en terrain connu.
Barbara D.
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
L’âme de ce lieu, c’est Naji, le patron, qui sert au comptoir, cuisine et régale les habitués et clients de passage avec la même entrain et le même plaisir qu’à ses débuts. Et ça se sent. Dans cet endroit, on se sent comme chez soi, peut être parce que le lieu est petit, confiné, avec d’anciennes banquettes confortables et des dessins d’enfants sur la vitrine. Ceux qui le souhaitent pourront boulotter un repas de midi, une cuisine du marché aux touches orientales et en été, le repas pourra se prendre à l’extérieur pour se rassasier tout en captant quelques rayons de soleil. Parfois, et ça rend l’endroit encore plus formidable, le bar se transforme en lieu d’expositions voir en salle de spectacle. Il m’est arrivé une fois d’assister à un spectacle, une femme seule jouait un texte de Gratien-Marin, dans cet espace réduit entre le comptoir et les banquettes pour le plaisir d’une petite poignée de spectateurs privilégiés. Ce sont les bonnes surprises du St Christophe, à guetter et à né surtout pas manquer.
Marie F.
Évaluation du lieu : 4 Bègles, Gironde
J’adore ce petit bar brasserie ! Il a gardé quelque chose d’authentique et de suranné… que les âmes nostalgiques sauront apprécier. Une petite salle pas très grande et sans prétention, une petite terrasse… On y vient pour boire un verre, un thé à la menthe, bouquiner et papoter gentiment avec le patron, Naj, un Libanais. Le midi, il propose des assiettes avec hummous maison et crudités, joliment présentées et savoureuses. Desserts maison également. En hiver, tisane spéciale. Amateurs d’échecs, ce lieu est pour vous, Naj est toujours prêt à vous affronter, s’il n’a pas trop de boulot, en général l’après-midi. Seul bémol, le café n’y est pas terrible.
Superb
Évaluation du lieu : 5 Bordeaux
Un bar, un VRAI ! Bin oui ! Un bistrot de quartier avec un comptoir aussi grand que la(petite) salle, 6 tables collées les unes aux autres et son lot d’habitués ! Un bar comme on en fait plus ! L’été, les quelques tables installées à l’extérieur sont un point d’observation fabuleux de la faune Bordelaise ;-) A midi, cuisine simple et super bonne. Plat unique. Point. Et vous pouvez proposer à Naji, le patron, une partie d’échecs. Il est toujours partant(mais attention, il n’aime pas perdre)