Cela sonne faux!!! Cordes qui pètent… et encore ça on peut maitriser, par contre quand votre plateau commence à ressembler à une boîte à camembert il est plus que temps de s’inquiéter, dans l’urgence vous né composez pas le 18 mais le numéro de Richard Caro votre instrument est en arrêt cardiaque et le mal se propagent, vous en êtes tombé malade et dépressif, plus de bossa nova de blues de rock… Ce maître Luthier est juste un personnage joviale, agréable, son diagnostique est toujours vrai!!!
Laure B.
Évaluation du lieu : 5 Londres, Royaume-Uni
Quel musicien n’a jamais eu peur de laisser son instrument à un uthier inconnu? Quel musicien n’a jamais cauchemardé en imaginant qu’il retrouverait sa guitare en une infinie de minuscules bouts de bois enroulés dans ses propres cordes telle une endive dans du jambon. Oui, toi tu en as rêvé, j’en suis sûre. Mais as-tu été confier ta guitare à ce grand monsieur de la guitare? hein? HEIN? Non? bah, tu vas y aller, et fissa. L’odeur dans l’atelier est déjà addictive mais le service et les conseils le sont encore plus. Ce gentil monsieur calme et tellement qualifié vous aidera et vous dispensera les meilleurs conseils dans une langue que vous comprenez et pourtant, il pourrait vous donner des leçons pendant quelques années avant que vous puissiez avoir son niveau. Un artisan, un vrai, un maestro du bois, et tellement accessible que tout le monde devrait y aller, même si c’est avec la guitare en plastique playsckool de votre gamin?
Anthony D.
Évaluation du lieu : 5 Bordeaux
Richard est un grand Monsieur de la guitare Je lui confie régulièrement mes instruments avec une confiance aveugle. Il est d’une extrême gentillesse, son savoir-faire est immense et reconnu au niveau international. J’ai toujours un grand plaisir à franchir le seuil de son atelier. Ses réglages sont toujours parfaits, je retrouve mes guitares à chaque fois qu’elles passent entre ses mains. De plus, il met un point d’honneur à satisfaire ses clients. Quand il vous règle un instrument, c’est en fonction de VOUS et de VOS attentes, c’est ça qui fait toute la différence. Il a en plus le bon goût de pratiquer des tarifs vraiment raisonnables Il pourrait demander bien plus vu la qualité de son travail, sincèrement. Une très, très belle rencontre.
Art3fa
Évaluation du lieu : 5 Valenton, Val-de-Marne
La première chose que l’on sent lorsqu’on pénètre dans son atelier, c’est une odeur de vieilles essences de bois et de colles. Un parfum singulier qui vous restera en mémoiré vraiment longtemps. Pour la suite, c’est dans le pétillant de ses yeux et à travers la douceur du timbre de sa voix que les choses se déroulent. Lorsqu’il prends la parole, C’est sans violence et toujours avec une honnêteté bienveillante. C’est un fabuleux conseiller qui saura vous ravir de part la qualité des conseils, leur exhaustivité et le regard qu’il posera sur n’importe laquelle de vos guitare; qu’elle soit faite de bois de cagette trempées ou des bois les plus précieux. Chaque guitare a son propre timbre. De toute façon, il né fait pas partie de ceux qui emportent leurs secrets de fabrication aux cimetière, derrière le volant égotripé de leur ectoplasme à roulettes. Il prendra le temps de répondre aux questions les plus pointues, ajustera votre 6 cordes et vous la redescendra de l’olympe, prête à être sublimer. Et sachez que ce n’est pas avec l’amère piqué de puanteur d’une Coloquinte à la graisse de hérisson accrochée à votre boutonnière que vous parviendrez à ternir le pétillant et la candeur de la prunelle de ses yeux. Son nom devra rester gravé dans l’histoire de l’humanité car tel Guillaume Tell, Caro fait mouche à tous les coups. Vous voudriez vous faire bâtir une guitare de légende? Cet ange s’en chargera avec amour. Thousand flapping Wings.
Cyrilg
Évaluation du lieu : 5 Pessac, Gironde
Monsieur Richard Caro… comment dire… Merci! En plus d’être un luthier excellent, et de loin le meilleur de Bordeaux, Monsieur Caro est un homme au grand cœur, un homme qui vous conseille sincèrement, sans tenter de se remplir le plus possible le porte-monnaie. Pour toutes vos réparations, n’hésitez pas. De plus Monsieur Caro fabrique des guitares classiques de concert, à un prix assez élevé certes(5000EUR à peu près) mais rapport qualité-prix rien à redire.