Expositions temporaires La galerie des Beaux-Arts est située en face du musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Elle présente en ses murs des expositions temporaires organisées par le musée.
C’est pendant les Journée Européennes du Patrimoine, qu’avec Laura M. et Camille D., que j’ai découvert la Galerie des Beaux-Arts et l’exposition temporaire Road Trip. Jusqu’au 10 novembre, la Galeries des Beaux Arts accueille donc l’exposition Road Trip, sur deux étages vous transporte à travers ses 70 photos, dans un road trip que je rêve de faire depuis des années sur la côte Ouest. Des photographies en noir et blanc au rez-de-chaussé, pour passer à des couleurs surprenantes au premier étage, le tout agrémenté de belles citations. Avec l’automne qui arrive, c’est le moment de se réchauffer le cœur devant ces sublimes photographies. N’oubliez pas ! Le premier dimanche du mois l’accès au musées bordelais est gratuit. Le tarif est de 3 € seulement !
Heymie L.
Évaluation du lieu : 2 Bordeaux
un beau musée de toiles peintes, certes, mais le musée des beaux arts est plus impressionant
Camille D.
Évaluation du lieu : 5 Bordeaux
La Galerie des Beaux-Arts accueille les expos temporaires du Musée des Beaux-Arts situé presque en face. Sur 3 niveaux, la galerie est parcourue assez rapidement, pause artistique idéale pour ceux qui n’ont pas 3h à flâner dans les musées! Et pour ceux qui auraient du temps aussi, une halte est indispensable car les expo sont tout simplement de très grande qualité ! En ce moment, «Orientalismes» rassemble une centaine d’œuvres du 17° au 20° siècle, dont de très belles pièces de Delacroix, Marquet(Tanger, les souks… de beaux souvenirs!), Ferrando(coup de cœur pour une scèné pastorale nabi). Loin des musées parisiens pris d’assaut, cette jolie galerie est intimiste, si bien que vous pourrez contempler longuement les tableaux sans devoir vous pencher d’un côté, vous mettre sur la pointe des pieds ou entendre les commentaires des autres visiteurs ! Un tête à tête artistique pour quelques euros… moi j’accepte ce genre de rendez-vous ;)
Gabriel T.
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
Visiblement et logiquement ratachée au musée des beaux arts de Bordeaux, cette galerie en est en fait l’annexe. C’est un espace dont les dimensions sont parfaites pour celui ou celle qui n’a pas le temps ou la patience de profiter du musée en une seule fois. La galerie organise des expositions qui restent un bon moment en place, donc vous avez le temps de né pas les rater. Il y a toujours moyen en étant un peu futé de passé en tarif réduit(2.5 euros)
Chloé G.
Évaluation du lieu : 4 Mairie du 18e/Lamarck, Paris
Je me suis rendue à la galerie des beaux Arts pour y voir l’exposition Montparnasse /Saint Germain des Prés: abstractions d’après guerre qui montre notamment des œuvres de Olivier Debré, Jean Le Moal, Alfred Manessier, André Marfaing, Gérard Schneider et Geer Van Velde. J’y est découvert la plupart de ces artistes que je connaissais pas. L’agencement de l’exposition est bien fichue et permet de découvrir un courant de peinture peu connu selon moi. La Galerie accueille les expositions temporaires du Musée des beaux arts auquel elle fait face. Elle s’étend sur deux étages dont un sous-sol. C’est un lieu plutôt minimaliste mais qui se prête à de courtes expositions. Sa boutique propose des livres et des ouvrages édités par le musée, le guide des collections, des catalogues, livres d’art, posters ainsi qu’un large choix d’affiches et de cartes postales et d’œuvres de l’exposition. Petit plus: des visites commentées sont proposées les mercredis et samedis à 16h.
Magetf
Évaluation du lieu : 3 Bordeaux
Super musée Super musée dont je n’étais jamais allé en tant que bordelais. L’endroit est agréable et on est bien accueillis.