Le lundi marché au tissus, le samedi marché, le dimanche marché aux puces … Chaque jours la place saint mich’ se réveille, les gens déambulent pour chiner et trouver leurs petits bonheur. A petits prix que se soit pour le meuble vintage, ou les légumes de saisons, en passant par le mètre de tissus… Bref on y trouve de tout . Le marché est encerclé de petits bars /salon de thé, idéal pour faire une petite pause. Et si l’envie vous dit, n’hésitez pas à grimper quelques marches de la flèche pour en prendre pleins la vue … et découvrir bordeaux d’en haut.
Camille D.
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
J’adore les marchés aux puces ! Réflex quand je pars en voyage: checker si une brocante aura lieu pendant mon séjour ! Alors évidemment, le marché de St Mich le dimanche matin, c’est un moment incontournable pour la chineuse que je suis. Déplacés pendant quelques temps sur les quais durant les travaux d’embellissement de la place St Michel, les exposants ont pu retrouver leurs quartiers et je dois dire que c’est plutôt agréable de les revoir sur cette grande place! Alors maintenant, que trouve-t-on ici? De tout(et parfois de rien!). Si les stands types fripes et chargeurs de portables né m’intéressent pas, je me rue sur les meubles à retaper, vieilles bouteilles de limonades et autres flacons d’antan, affiches et tableaux du siècle dernier, vieux outils. Côté prix, il y a de tout aussi, mais n’hésitez pas à négocier, c’est fait pour ça ! Le petit plus: les commerces sont ouverts aux alentours, alors une pause thé à la menthe ou chocolatine est la bienvenue!
Rim O.
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
D’après mes calculs, c’est le marché de fruits et légumes le moins cher de Bordeaux(moins cher que celui des Capucins même !). Je dirais que la qualité des légumes et fruits est moins bonne que celle des Capucins mais le rapport qualité/prix reste plus avantageux et les produits sont quand même frais et de saison.