Un ami, amateur de cuisine asiatique, m’avait conseillé le Pitaya. Je me souviens encore de sa réaction quand il m’a dit: «Non, tu né connais pas Pitaya? Il faut que je t’y invite !» et franchement, c’était excellent. J’avais commandé le Bo Bun, un mélange de boeuf mariné à la citronnelle, soja, carotte, nouilles froides et d’autres ingrédients tous aussi délicieux les uns que les autres. Le boeuf était divin, il fondait dans la bouche. Le plat était tellement énorme que je n’ai même pas réussi à le terminer ! Mais j’avais demandé un doge bag à la caisse, ils m’ont emballé le reste, ce qui m’a fait un repas supplémentaire. Pour tous les palais fins et goûts, foncez à Pitaya !
Maud T.
Évaluation du lieu : 4 Toulouse
Le pitaya, j’avais dit que j’y retournerai dès que possible ! Cette fois-ci j’ai testé le green curry. C’était délicieux mais je pensais que ce serait un petit peu plus épicé. Le plat est servi bien chaud, c’est agréable, la quantité de nourriture est top ! Il y a de quoi satisfaire les gros mangeurs.
Laurie R.
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
Les Pitaya sur Bordeaux se multiplient comme des petits pains. Après celui de la rue Saint-Rémi, Place Fernand Lafargue et place des Capucins, c’est celui du bas de la rue Sainte-Catherine(côté Victoire) qui a ouvert. Il est plutôt bien placé, au milieu d’autres fast-food assez diversifiés tels que le Wok-to-Walk, La cabane à Bagels ou autre Kebabs. Les soirs pas trop agités, il y a de nombreuses places en terrasse et ce n’est pas désagréable d’y manger. Nous avons commandé un Pad-Thaï(classique pour juger la qualité d’un thaï) et un beef thai. A peine le temps de s’installer en terrasse que les plats sont arrivés en un temps record. Le tout est servi dans des bols en bois, plutôt moderne bien que plus très orginal. Niveau quantité, c’est vraiment copieux. Je n’ai pas terminé et il n’y a aucun souci pour emporter un doggy-bag alors pour environ 10 € pour un plat, je trouve que c’est tout à fait correct. Les plats sont bons, on mange bien. Il né faut pas s’attendre à de la nourriture hyper fine, on reste sur une chaîné de resto thaï de type«fast-food» mais on sait pourquoi on y vient. Pour le côté un peu négatif, je dirais qu’il y a beaucoup de pâtes/riz par rapport à l’accompagnement, c’est un peu dommage mais ça cale! Vu qu’il y en a un peu partout dans la ville et que le rapport qualité-prix est bon, cette première visite né sera pas la dernière.
Romane L.
Évaluation du lieu : 4 Bordeaux
Le troisième Pitaya dans lequel je vais, pour 3 plats différents. Difficile alors de juger mais c’est le meilleur plat que j’ai mangé chez Pittaya, le boeuf thaï ! En réalité, je pense que les plats servis avec du riz sont meilleurs parce que le riz atténue un peu les sauces que je né trouve pas toujours totalement maitrisées(celle du pad thai par exemple). Les plats sont servis dans de gros bols en bois modernes et sont toujours aussi copieux. J’ai fini le mien mais je dois avouer que je me suis un peu forcée sur la fin alors n’hésitez pas à demander un doggy bag. Du coup, vous en avez largement pour votre argent pour un plat + une boisson à 11 € environ !! Mon boeuf thai était délicieux. Les saveurs étaient bien présentes, c’était chaud, fondant, un régal ! Si j’avais juste une petite critique à faire: il y avait un peu trop d’anis ou de badiane(?) mais je reviendrai quand même avec grand plaisir !!