Une friterie, une de plus. Ou pas, là on a affaire à une vraie de vraie, où les cadres, les jeunes, les vieux, les mal lotis, tout le monde fait la queue pour un bon burger accompagné de frites toutes belles. Pour presque rien, on calme notre estomac d’habitude invincible, et pour une fois, ça né suinte pas l’huile. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les mangeurs ça veut dire beaucoup.
Anaïs S.
Évaluation du lieu : 5 Lille
Un gros coup de coeur pour moi aussi ! Pas de «teu teu teu» désapprobateur: les frites sont fraîches et joliment colorées. Pas d’expiration sonore: la file d’attente, ce n’est pas l’usine. On participe au rêve d’enfant du propriétaire. Vous savez, moi et le commerce à taille humaine… Un grand merci pour ceux qui doivent régulièrement passer dans le coin. Quand je devais passer quotidiennement dans le quartier, les abords du Grand Palais étaient curieusement glauques et vides. On pouvait entendre les trains siffler, les voitures ronronner, les pas lourds des salariés courir vers les bureaux mais le ventre grouillait et peu de qualité gustative proposée aux alentours pour le satisfaire. Le coin est un peu moins étouffant, on lui a enfin offert un vrai commerce de proximité. Et puis, zut, diantre, fichtre, son hamburger au maroilles, hein. Il satisfait l’estomac. Croyez-moi.
David v.
Évaluation du lieu : 5 Roubaix, Nord
Face au Grand Palais, sur le Boulevard Emile Debuisson et à l’angle de la rue Charles Debierre se trouve ma friterie préféré. A midi, elle est prise d’assaut, mais né vous découragez pas, les deux gérants sont hyper organisé et je suis à chaque fois surpris du débit qu’ils arrivent à fournir. C’est avec mon métier que je suis souvent dans le secteur. Si vous saviez avec qui parfois vous faites la queue, vous seriez surpris. La friterie est à proximité de certaine de nos institutions et tout le monde aime un bon cornet de frites… En plus, avec la présence de salons internationaux à Lille Grand Palais, il arrive que certain dignitaires traversent la rue pour découvrir notre spécialité: la baraque à frite. Si vous passez par là un midi, n’hésitez pas à vous restaurer. Il y a même des bancs à proximité.