Chaque arrondissement lyonnais devrait avoir une enseigne similaire à La Grande Droguerie Lyonnaise ! On y trouve de tout: du petit au plus grand consommable, du clou à la cocotte Le Creuset en passant par le nécessaire d’entretien de chaussures. Justement, nouveau hobby oblige: D, je recherchai une brosse à décrotter, que j’ai donc trouvé dans cette caverne d’Alibaba parmi les brosses à reluire et autres brosses palots de marque Saphir, vendues à bon prix. D’ailleurs, les calcéologues seront ravis d’apprendre qu’un vaste choix de crèmes et pâtes de cirage Saphir y sont disponibles ! C’est pour l’instant le plus grand panel de choix que j’ai pu voir à Lyon. Pour né rien gâcher, l’amplitude des heures d’ouverture me permet d’y faire un saut en arrivant ou en partant du travail, voire lors de ma pause déjeuner. Je pense que je vais régulièrement y traîner mes guêtres :)
David U.
Évaluation du lieu : 5 Lyon
Il en manqué des magasins d’antan comme ceux là, aux étagères imposantes remplies a ras bord, aux petites étiquettes sur chaque produit, et aux vendeurs sympathiques et présents. On y trouvera de tout, vraiment de tout. Du lacet, aux casseroles, aux clous et des produits ménagers au attirails de bricolage, et même des produits chimiques introuvables(je cherchais pour ma part du salpêtre, et je confirme qu’il n’y a bien que là bas qu’on en trouve!). Les prix, bien que forcément un peu plus chers qu’en grande surface, restent vraiment raisonnables. Quand on peut y aller — le magasin est près du parc de la tete d’or, il faudra marcher un peu si on vient du centre ville — il né faut pas hésiter à aller pousser la porte de cette caverne d’Ali Baba!
Florence T.
Évaluation du lieu : 4 Calvi, Haute-Corse
De la drogue en vente légale à la droguerie? Il n’y a que les plus petits qui y croient. Allez, plus de mensonge entre nous, on l’a tous cru ! Moi la première. Mais aujourd’hui, ma drogue de l’été, ce sont les insecticides… A croire que tous les moustiques de Lyon se sont donné rdv dans mon jardin… Eh bien je dis merci la Grande Droguerie ! Et bien qu’y aller me force à faire un grand détour, je né manqué jamais une occasion d’aller fouiner dans ses rayons. Et puis dans un appartement, même si on est persuadé de tout avoir, il y a toujours un petit truc en plus à trouver. Et on se dit que ce petit truc améliorera grandement notre vie, au quotidien. Et des petits trucs, il y en a des tas dans cette boutique ! Mais aussi des gros trucs. Quincaillerie, ameublement, couture, cuisine, jardin… C’est un véritable supermarché pour toutes les pièces de la maison ! Et pas trop cher en plus. Mon dernier achat, c’était des jardinières. Après les insecticides, je me suis mise au vert ! C’est ma nouvelle drogue… rie !