Suite aux avis quelque peu négatifs, je me dois de remonter la note de ce bar-restaurant. Après, je préviens d’emblée, je né suis pas une hippie-bio qui se couche dans des draps de poils de yaks tressés, donc pour moi le bio c’est bien mais je n’en fais pas mon crédo. Surtout quand on habite dans une ville comme Lyon. Haha. Bref. Venons-en au fait : — déjà dans ce quartier, ce petit bar-resto fait du bien au paysage et égaye un peu les bar-pmu qui sont omniprésents. — les tarifs né sont pas du tout chers(2euros20 un cappuccino par ex) — il y a toujours de la place — le service est agréable — on peut grignoter et manger pour moins de 8 euros Après, il est vrai que l’enseigne met en avant une consommation responsable, bio, ect … Il est vrai qu’à la vue des pizza, des muffins, des distributeurs de sodas, on se dit que c’est pas supra bio mais bon. Mince. Etes vous surs de ce que vous achetez quand vous achetez bio ? Moi non. Comme le commerce équitable. Quelle blague ! Donc laissons une chance au Jardin de sophia qui est un chouette endroit et où l’on peut manger des produits qui sont bons pour pas trop chers. Et pour moi, c’est ce qui est important de souligner !!!
Tiphaine L.
Évaluation du lieu : 1 Part-Dieu, Lyon
Non, non et non! Il fallait le tester pour savoir et donc voilà mon verdict! Une enseigne qui peut attirer pour sa promotion de thé et café bio, mais la réalité est bien tout autre. On vous propose 6 thés différents en sachet que l’on vous laisse attraper dans la boîte sur le comptoir et on vous tend une tasse en carton remplie d’eau chaude! Pour le café, j’ai demandé un café long, j’ai du mal m’exprimer car j’ai eu un fond de café dans ma tasse en carton… La déco est loin d’être cosi et nous avons eu droit au Cd de Walt Disney en boucle. Finalement l’endroit est peut être bien pour manger sur le pouce. Les sandwichs n’ont pas l’air mauvais mais là, je doute carrément du label bio. On sent que c’est carrément de la promo et pas du tout un concept porté et défendu. Conclusion: ça me plait pas!!!
Alexandra D.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
J’y suis venue rien que pour la soupe. J’y suis revenue rien que pour la soupe. Une soupe de potimarron aux morilles et huile de truffe blanche. Onctueuse, veloutée, grasse et douce. J’en aurai bien pris un litre. Pour le reste, je n’ai pas eu l’occasion mais surtout pas l’intention de goûter. Car ce snack au look green(store vert, quelques mentions d’utilisation de produits locaux, quelques mots bien verts placés ça et là «jardin», «local», «naturel» sans grande cohésion ni grande pertinence) propose pêle-mêle des salades, pâtes, burgers(déjà prêts, n’attendant qu’à être réchauffés car viande déjà cuites: FAUTE !!!), pizzas cuites minute au four, bruschettes. Et soupe donc. Et autant la soupe… Autant le reste… Trop de choses incohérentes ensemble(je vous renvoie 2 lignes plus haut pour la liste des plats proposés). Le lieu n’est pas non plus des plus cosys. Une mezzanine pour manger mais qui donne sur la réserve. 3,4 tables au rdc mais qui donnent sur le comptoir où on commande, et la longue file de clients et cette porte extérieure qui se ferme mal… La charte visuelle comme la déco sont définitivement ringardes pour un lieu né il y a moins de 3 semaines. Dommage. Les prix né sont pas leur fort non plus. 5,90 € le bol de soupe, le menu à 8,90 € est assez triste(sandwich, boisson et des desserts tout ce qu’il y a de plus ennuyeux: cookies, muffins et yaourts). La gérante m’a parlé de leur ravitaillement régulier chez Biocoop pour les soupes mais aucune communication n’est faite là-dessus. Pourquoi donc autant de vert partout? Il faut l’exploiter cet argument ou alors, ce n’est que du bluff pour moi. Je suis dure, je sais mais je trouve que ça né va pas assez loin, que ça part dans tous les sens et que rien n’est clair. La soupe PMTB apparaît alors totalement incongrue dans ce monde un peu confus. Mais alors, que faire? Revenir? Pour quoi? La promesse de soupes aussi chics et goûteuses? Pourquoi pas. Allez, d’accord. Mais rien que pour ça.