Cette librairie n’est bien sûr pas située dans le métro, mais il est vrai que lorsque l’on sort de la bouche de la station Croix-Rousse qui aboutit sur la place, on tombe quasiment nez-à-nez avec elle. Et donc, pour qui aime les livres, la tentation est difficilement résistible d’entrer voir un peu ce dont il retourne. En fin de compte, cette librairie du métro est on né peut plus classique, assez menue, au point qu’on pourrait presque en dire qu’elle est aux grandes enseignes de la distribution de livres ce que le livre de poche est au roman grand format cartonné: une déclinaison compacte. Même si le choix d’ouvrages est correct(sans plus), c’est clairement plus le genre d’endroits où j’aurais tendance à me rendre si je suis en quête de crayons ou de stylos qu’en cas de recherché de livre(le magasin fait aussi papeterie). Mais enfin il est plutôt correctement achalandé tout de même et son accueil tout à fait courtois, ce qui en fait un lieu de halte sympathique.
Margaux D.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
C’est ici qu’on emmèné les petits pour leur acheter des cahiers de vacances ! Ils ont vraiment un très grand choix pour tout ce qui est de l’aide à la scolarité. On y trouve presque toujours les livres obligatoires des classes du collège et du lycée. Et si par malheur ils né les ont pas(oui, parce qu’il faut quand même fournir pas mal de monde quand un livre est inscrit au programme !), alors cette papeterie vous les commande sans soucis. J’aime bien aussi leur coin dédié aux crayons et stylos: on peut prendre le temps de choisir ce qu’il nous faut. Attention: cette papeterie, qui n’est pas très grande, est vite remplie ! Surtout en début d’année quand toutes les mamans viennent faire les provisions pour la rentrée de leurs bambins !
Elo F.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
Je né sais pas si c’est le store rouge, le mot Métro en gros dessus, mais je croyais qu’il s’agissait d’un tabac presse. Alors que c’est une librairie papeterie !!! Vite, allons y dépenser de l’argent ! J’y ai trouvé les guides que je cherchais depuis longtemps, à savoir des guides de Lyon mais piéton !! Il faut savoir aussi que le lieu est spécialisé en cartographie(rien à voir, mais un peu quand même). Je regarde la sélection livre. Elle reste très correcte, mais limitée. J’aime beaucoup par contre, les boiseries dans lesquelles la papeterie est rangée. Renseignements pris, l’enseigne«Rouge Papier«fait partie d’un réseau de papeterie dont l’idée est: meilleure offre qualité prix au travers principalement des grandes marques. C’est cosy et calme. Il y a un rayon policier, enfants, pas mal de carnets, de beaux papiers, des équerres et ce genre d’outil. Tout pour le scolaire.