Évaluation du lieu : 3 La Linea de la Concepción, Spain
After recommondation, went in for a burger. The place was pretty crowded, which is normally ok, but it was soo tiny that you basically had to ask 3 – 4 people to move away when you want to take your seat, go to the toilet or go out. We had to move our table away in order to «get around it» and then move it back, pretty annoying :( Staff was friendly and kinda high tech, we placed our order, first said the drinks and directly after that we said what burger we wanted. The english menu wasn’t up to date, so there were ingredients on it, that werent available, a pity, but ok :) Then like 30sec later, still in the middle of our order, the drinks already arrived, pretty sweet :) We got a burger, it was nice, but semi expensive as least the sides and the drinks, but ok. Good food, but experience and really not comfortable to eat here
Loïc G.
Évaluation du lieu : 4 Lyon
Difficile d’être négatif avec le Ninkasi après ma dernière visite. Et pourtant on part de loin. J’ai participé, il y a quelques mois, avec quelques Unilocaleur à une réunion entre anciens clients et Ninkasi. Beaucoup de remarques ont été faites, du changement annoncé et bonne surprise à ma nouvelle visite, pas mal de choses ont été mises en place. Première bonne surprise, les prix ont semblent-ils baissés. 7,90 € pour un burger à composer soit même avec 3 ingrédients + 1 sauce maison ça me semble correct. Deuxième surprise, 4 recettes permanentes et 1 de saison sont proposées pour aller à l’essentiel et choisir plus vite les jours de flemme. Troisième surprise, fini le choix de la viande en grammes, maintenant c’est simple /double ou triple. On a clairement gagné en simplicité et en compréhension de la carte. Niveau goût et visuel, ça change aussi. Le pain qui me repoussait vraiment avant, sec et souvent dur est maintenant plus brioché et le burger qui ressemblait à un empilement d’ingrédient se tient bien mieux. Bref, une belle évolution globale. Petit point négatif cependant, sur l’odeur de frites et de friture ambiante assez dérangeante dans le lieu et le manqué d’ambiance musicale autre que les images TV Ninka peu entraînante. Tristesse également car j’apprécie tout particulièrement leur bière IPA mais elle n’est pas proposée en pression, vraiment dommage !
Camille M.
Évaluation du lieu : 4 Part-Dieu, Lyon
A ma dernière visite, je m’étais promis de faire un avis sur le Ninkasi Croix Rousse pour louer l’évolution de la chaîné en général et de celui là en particulier Le Ninkasi, quand tu es lyonnais, c’est un peu ta madeleine de Proust, tu as une histoire avec, des moments avec des potes, des commentaires sur les bières locales qui y sont servies(et oui, le ninkasi est devenu un grand brasseur lyonnais maintenant) etc etc … Et comme plein d’autres têtes chenues, j’ai vu le ninkasi monter très haut et descendre très bas, notamment sur la qualité de la nourriture servie là bas. Mon avant dernière excursion à celui de la Croix Rousse était même assez glauque: viande cramée, pain pas très bon, frites molles, service froid voir désagréable etc… Mais la dernière me réconcilie avec ma madeleine: déjà une équipe de service avenante, professionnelle et attentive(voir même rigolote au moment du paiement) La formule burger a changé: le pain est largement meilleur, comme moi j’aime, frais, croustillant et moelleux. La viande redevient ce qu’elle était dans mes souvenirs: bonne ! Et donc, le gros changement, c’est le choix du nombre de steak(de 1 à 3) et des 3 accompagnements(entre les fromages, oignons, oeuf, ou autre galette de pomme de terre) qui s’ajouteront à la sauce(au choix), à la salade et aux tomates. En bref, plus simple, et plus adapté aux goûts des uns et des autres. Un dernier mot pour la bière, qui reste un incontournable du coin, et qui est constante dans sa saveur. Le tout pour un prix très accessible: c’est plus hype qu’un fast food et moins cher qu’un comptoir à burger trendy, donc je dis OUI !!!
Morgane M.
Évaluation du lieu : 4 Genève, Suisse
Le Ninkasi c’est pas trop mon kiff normalement mais j’y suis allé un midi pour un déjeuner de travail(oui on aime bien picoler le midi avec nos prestataires). Et là, la découverte ! En fait c’est bon et à un prix abordable ! Oui mais seulement grâce à leur formule du midi qui est, comme son nom l’indique, uniquement valable le midi. Point bonus pour leur«steak» végétarien qui est vraiment bon :)
Audrey D.
Évaluation du lieu : 2 Croix-Rousse, Lyon
Encore une étoile de perdu pour le Ninkasi… Ce sera bref, très bref même. Ce n’est plus du tout la qualité d’il y a 5/6ans. C’était les pionniers du burgers, et bien clairement ils sont passés bon derniers ! Leur pain burger a encore changé et est étrange et sans goût, les ingrédients insipides également. Certes, les prix ont été revus à la baisse je crois, mais bon la qualité aussi. Heureusement que leurs frites n’ont pas changées, elles restent pas mal et surtout leurs bières, que j’apprécie toujours.
Deborah T.
Évaluation du lieu : 5 Lyon
Comme tous les Ninkasis dans lesquelles je suis allée, super! Je recommande sans aucune hésitation.
Luna C.
Évaluation du lieu : 4 Lyon
Pour un Ninkasi, celui de Croix Rousse a cela de plus qu’il est peut être moins impersonnel et grosse industrie que celui de Gerland ou Cordeliers. Le serveur et la serveuse sont sympas sans être tordants mais toujours à disposition ! La nourriture est comme dans tous les Ninkasi, pas mal si on passé comme ça, OUF si on a très faim mais au final tout est très correct; mais on né râle pas car les prix restent bas(11 euros/15 euros par personne) :)
Audrey G.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
C’était une bonne petite cantine quand on avait plus trop d’adresses d’ouvertes qui acceptent de servir, quand on sort du ciné ou du taff un peu tard(22h-23h), ça dépanne bien. La sympathie des serveur(se)s est ICI au rendez-vous(oui dans d’autres établissement de la marque NINKASI, les serveur(se)s sont pas toujours très souriant et agréables). Après d’une manière générale, le groupe a baissé en terme de quantité et de qualité dans l’assiette mais par contre le prix n’a pas baissé au contraire et c’est un peu ce qui nous empêche d’y aller plus souvent dorénavant.
Hugo M.
Évaluation du lieu : 1 Lyon
Frites sans saveurs, bières sans goûts, et surtout personnel impoli qui né cherche qu’à encaisser les sous et nous faire patienter 40 minutes pour manger, bref, l’horreur.
Edouardo D.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
Ah qu’il est loin le temps où «le Ninka» était une petite salle de concert où on pouvait découvrir MUSE pour 27 francs!(Attention, ton de vieux chnoc) En tout cas, la brasserie lyonnaise est une mécanique bien huilée, la réputation de la franchise est bien installée, peut-être un peu trop d’ailleurs? Autant la maison-mère a Gerland est égale a elle-même(attention quand même a l’ambiance«Mac Do» quand il y a du monde), autant la succursale du Plateau de la Croix-Rousse se laisse parfois un peu aller… Car le Ninka, on y va pour la bière certes, mais aussi pour les Burgers! Et quoi de pire que d’être déçu par son Burger? Hein, je vous le demande? Et bien être déçu plusieurs fois de suite par son Burger! Alors les petits gars, on se ressaisit, on sait tous que vous êtes capables de mieux faire –vos frites en restent d’ailleurs la meilleure preuve.
Prisca R.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
Je dirai que le Ninkasi est un concept sympa sur le principe mais qu’en fonction du Ninkasi où vous allez à Lyon l’ambiance n’est pas le même . Celui de la Croix rousse en a le mérite d’être sympa car la décoration sympa et simple. J’ai l’habitude d’y aller avec ma cousine pour des blind-test et des questions de culture générale et je peux vous dire que cela amèné une ambiance chaleureuse surtout lorsque vous êtes en groupe. En gros, si vous désirez une adresse sympa sans vous prendre la tête à la croix Rousse allez y!
Dung D.
Évaluation du lieu : 3 7ème arrondissement, Lyon
Je né suis pas un grand fan du concept du Ninkasi en général. Pas enthousiaste non plus de leur bière «fait maison» :) Mais j’ai plutôt vécu une bonne expérience au Ninka CR. Les serveurs sont compétents et courtois. L’endroit est très au calme, en effet les endroits qui ont le vent en poupe étant situés juste à coté le Paddy’s et le Docks machin chouette ;p Forcément le ninka’ devient alors le bon plan pour les ambiances plus cosys. Pour les personnes qui veulent bosser avec leurs ordis, le réseau wifi marche même le dimanche, c’est un bon point. Par contre, je regrette le système de surcoût sur les sauces et accompagnements, c’est un chouia abusif à mon avis. Après je n’ai jamais eu de soucis majeur dans un Ninka’ sur leur stratégie, le tout est bien présenté quand même. Le fish’n’chips n’était pas assez cuit, pas cool ;p
Marion R.
Évaluation du lieu : 3 Croix-Rousse, Lyon
Le Ninkasi c’est notre lieu de rendez-vous à la Croix Rousse. On y va quasiment une fois par semaine, que ce soit pour un verre ou pour y manger. C’est peut-être plus par manqué de choix que par réel engouement. L’accueil est inégal, tout dépend de qui s’y trouve. En général ça se passé plutôt pas mal. Après avoir essayé les tartines et le fishNchips peu convaincants, on n’y mange plus qu’exclusivement que des burgers. Pas encore tenté les salades, ça sera pour cet été. 5,90 euros le burger avec une rondelle de tomate et de la salade. A ce prix s’ajoutent les ingrédients supplémentaires et la sauce choisie. Il y a des formules le midi et le soir maintenant. Là où ça vaut vraiment le coup c’est le jeudi car les pintes sont au prix des demis. Les frites sont beaucoup moins chères aussi. Par contre, là pareil, ça né doit pas être toujours le même cuisto car elles né sont jamais cuites de la même manière. Et parfois, elles sont carrément grasses! En général on a ce qu’on a commandé.(et puis, tout le monde à le droit à l’erreur) Disons qu’avec certains serveurs, le steak n’est pas bien cuit quand on l’a demandé(quoique ça fait un petit moment que ça n’est pas arrivé, on doit commencer à nous connaître) ou c’est un chocolat liégeois à la place du café liégeois tant désiré. Ils ont récemment changé pas mal de leur matière première. Plutôt en bien. Bön, j’ai toujours l’impression qu’ils n’ont pas pris de décisions pour le pain du burger qui n’est jamais le même. La carte est souvent renouvelée et il y a des burgers et des bières de saison plutôt sympas! En famille avec poussette ça devient un peu compliqué car il n’y a pas beaucoup de places pour circuler et les tables sont assez serrées. Mais ça se fait quand c’est pas trop bondé.
Alison P.
Évaluation du lieu : 4 Villeurbanne
On a décidé de se faire une bouffe entre copain un midi, complètement affamés et première bonne chose quand on est arrivé vers 12h30 dans ce restau’: il y avait de la place tout de suite pour nous 5. ALLELUYAH Le restaurant est sympa et assez grand et on a tout de suite été bien accueilli. Leurs spécialités sont sans aucun doute les burgers ET les bières. Parfait, on était venu pour ça! J’ai choisi un burger au poisson qui était un vrai régal avec des frites et une sauce absolument délicieuse, légèrement citronné. Et pour accompagner le tout, j’ai pas pu résister à leur Limop, limonade aux agrumes et litchi, qui me faisait plus qu’envie, quitte à faire infidélité à la bière. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue du repas. Au final, j’en ai pour 12.90 euros, ce qui est loin d’être excessif. Bref, que du bon pour le service rapide et efficace, et le choix plutôt variés. Les plats étaient vraiment consistants(je pense notamment aux salades, servies dans un saladier REALLY).
Delphine C.
Évaluation du lieu : 1 Lyon
SMS: RDV demain au Ninkasi de la Croix-Rousse à 16H Première pensée: Ah bon y’a un Ninkasi à la Croix-Rousse? Deuxième pensée: Arf, la Croix-Rousse c’est loin!(pardon je divague) Me voila donc le lendemain avec mon amie au Ninkasi. On rentre et la serveuse né nous regarde même pas… tant pis on prend place, on est grandes après tout. 5 minutes après la serveuse s’approche de nous, je tente un bonjour. Réponse de la serveuse«vous voulez quoi?», sympa… Pour ma part je sais ce que je veux mais mon amie qui voulait voir la carte n’aura pas droit à ce luxe. En bref, le Ninkasi j’aime mais le Ninkasi Croix-Rousse je passé mon chemin, après je suis peut-être tombée sur un mauvais jour mais je né pense pas que j’aurai le loisir de retenter ma chance. Je né suis pas maso.
Alexandre P.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
Quand un pote m’a proposé d’aller déjeuner au Ninkasi Croix-Rousse, je suis tombé des nues. Ah bon, il y a un Ninkasi AUSSI à la Croix-Rousse? Bön, soyons honnêtes: si aujourd’hui t’habites à Lyon et qu’il n’y a pas un Ninka’ dans ton quartier t’es un peu un loser. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un Ninkasi et je dois admettre que je n’ai pas été dépaysé: même menu, même déco, mêmes bières, mêmes burgers à peu de choses près. Je né m’attendais de toute façon pas à une révolution, j’irais même jusqu’à dire que j’étais bien content de retrouver mon vieil ami le «Oh My God«et sa petite sauce Holly Luya ! L’avantage(en été) du Ninkasi Croix-Rousse est sa terrasse, bien qu’un peu étriquée. D’ailleurs, cet établissement a le chic pour être particulièrement exigu: j’ai pu m’apercevoir que l’intérieur n’était pas bien grand non plus au moment d’aller payer ma note. En parcourant les avis, j’ai lu que certains avaient été déçus par le service. Rien à signaler de notre côté, notre serveuse était plutôt cool ! Bilan: le lieu n’a absolument rien d’exceptionnel mais si vous aimez la bouffe et la bière du Ninkasi alors voilà une potentielle halte si vous trainez vos guêtres du côté du Plateau !
Fabrice D.
Évaluation du lieu : 4 Béziers, Hérault
Concept, produits, qualité. Tout y est et on vient pour ça. De plus, pour une 4ème expérience Ninkasi(plaisir simple intact), je découvre la dimension kids friendly ! Avec 2 petites de 5 et 2,5 ans tout s’est passé, parfaitement! Les assiettes(très bien proportionnées) ont été quasi intégralement terminées, ce qui est rare. La bière et la limonade artisanales sont toujours un vrai plus. À faire et refaire.
Virginie B.
Évaluation du lieu : 4 Lyon
A la recherché d’un endroit où déjeuner un samedi midi adapté aux enfants jeunes(entendre par là un menu pour eux avec un prix incitatif car ils né finissent jamais leur assiette et un service relativement rapide), j’ai testé récemment le ninkasi sous les conseils d’une amie. En attendant que les plats arrivent, on a apporté des coloriages aux enfants, la serveuse était super sympa avec eux comme avec nous. Pour 6.50, les enfants ont eu un burger(plus petit que pour les adultes mais justement adapté à leur bouche et avec un pain que je trouve très bon), des frites, une boisson et une glacé. J’ai pris un burger maison et on a partagé une frite pour deux sur les conseils de la serveuse. Verdict? pour un budget proche de celui d’un fast food, la qualité est sans comparaison. D’ailleurs les enfants né parlent que d’y retourner. Depuis j’y suis allée plusieurs fois avec des copines et j’ai testé leur limonade maison et leurs bières. Le décor est un peu impersonnel mais hormis cette réserve j’aime bien ce lieu pas estampillé friendly kids(et tant mieux, les endroits spécial famille ça me fait flipper !) forcément mais qui prend en compte les familles parmi les autres clients.
Hubert A.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
Je mets un sévère 3 étoiles au Ninkasi Croix Rousse, car il mérite un vrai bon 3 * ½, mais compte tenu que les pubs du coin mettent la barre haute, dur de mettre plus. Ce Ninkasi n’a rien de spécial par rapport à la chaine Lyonnaise, pas très grand, pas d’emplacement de ouf, une salle respectable, une petite terrasse utile. Les produits sont ceux proposés par l’enseigne, et je suis toujours tombé sur un serveur sympa et de bons conseils(genre«prenez juste une moyenne frite pour 3, c’est suffisant») Ce qui pèche en fait, c’est le manqué d’âme, comprenez qu’on sent vraiment que les serveurs sont des salariés qui font bien leur boulot et puis c’est tout, la salle est propre, mais on se sent presque dans un quick tellement le concept est présent. Mais, la bière est maison, les burgers en kit toujours aussi gourmands, et les prix raisonnables,(les –20% de 14h à 18h en semaine sont assez bénéfiques), même si ma sauce Curry n’était pas de plus gouteuse… En résumé, le Ninkasi c’est sympa, c’est pratique, mais il manqué le petit truc qui fait qu’on y reviendra à coup sûr !
Yannick M.
Évaluation du lieu : 3 Caluire-et-Cuire, Rhône
Alors oui, certains doivent être nostalgiques du café des voyageurs(c’est encore le nom de la SARL cf. ticket de caisse) et on peut comprendre. Pourtant si mon premier contact avec ce Ninkasi avait été des plus froids l’année dernière avec le service du matin, je dois avouer que la deuxième fois en après-m avec un peu de peuple, c’était bien mieux. J’ai eu le droit : — à un service agréable(le serveur nous a même offert une limo pour l’un des gones) — une contre-allée séparant la terrasse du boulevard c’est agréable — une odeur de junk food non répugnante voire agréable(c’est quand même quelque chose leurs frites) En peu de mots(aka Bref), le ressenti que l’on peut avoir dans ce genre de cafés entre deux services peut vraiment être différents selon pas mal de facteurs comme la musique, les serveurs et la fréquentation. Mais aujourd’hui ce moment T fut le bon :)
Geraldine W.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
Tout lyonnais qui se respecte connait le Ninkasi. Pas de surprise donc pour ce Ninkasi Croix Rousse ouvert il y a peu. Pour ma part, je connais plus le Ninkasi à l’heure de l’apéro ou du burger mais pas tellement pour le brunch. Il fallait y remédier. J’ai donc testé le brunch du Ninkasi croix rousse. Sur le papier, un brunch qui a l’air plutôt sympathique avec des oeufs, des pancakes, du pain, un jus de fruit, une boisson chaude, un brownie. C’était donc plutôt tentant. La réalité était un peu moins séduisante. La qualité des produits n’est pas exceptionnelle. Les pancakes étaient froids et né ressemblaient pas vraiment à des pancakes. Le brownie était lourd et pas très bon. Globalement, c’est un brunch qui«cale» et pas très cher. Dans les points positifs, il y a du sirop d’érable avec les pancakes et ca, c’est chouette, on en a pour son argent, la terrasse doit être agréable l’été, il y a un large choix dans les jus de fruit et enfin, on a rempli un petit questionnaire de satisfaction ce qui laisse présager des améliorations ! A retester donc !