Je n’ai jamais rien fait d’autre dans cette boutique que prendre du vin, au passage parce que j’étais pressée et que je n’avais pas le temps de faire la queue dans un supermarché ou parce qu’il était trop tard et que cette boutique a l’avantage d’être ouverte jusqu’à 23h, ce qui n’est pas négligeable dans ce quartier désert la nuit. C’est très cher, certes, mais les vins sont très bons et le conseil approprié. Pour ce qui est des fruits de mer, je n’y ai jamais goûté car je suis très méfiante en la matière, préférant les vrais écaillers dont on est quasi sur que les produits sont frais.
Elisa L.
Évaluation du lieu : 4 Marseille
Le Spiritueux est à la fois un magasin chic, où vous trouverez du caviar de Petrossian, des coquillages, des vins très haut de gamme, et des spécialités locales telles le nougat d’Allauch(j’ai découvert celui-ci là-bas, je l’avoue)… Et un endroit où il vous sera possible de déguster. Le bar est assez sombre(c’est le point négatif de la plupart des bars et endroits de cette partie-ci de la Corniche Kennedy: il n’y a pas de terrasse, et surtout pas de soleil), mais l’aménagement est très chic. Et comme Le Spiritueux est ouvert jusque 23H: on peut y passer lorsque le soleil s’est couché, si on désire s’offrir un petit moment de luxe. Pour ma part, je préfère le référencer comme un lieu où je trouverai une perle à offrir ou à faire déguster lors d’une belle occasion… Toutefois, ce concept est très à la mode, et le bar de dégustations est réussi. L’accueil y est sobre et souriant. Une petite halte après une promenade près de la mer peut tout-à-fait convaincre si vous en avez les moyens, ou simplement une grande envie!
Saly D.
Évaluation du lieu : 3 Marseille
Lorsque j’invite des amis à diner chez moi j’aime bien sûr leur cuisiner de bons petits plats accompagner d’un bon vin, mais j’ai pour habitude d’offrir un digestif à la fin du repas. En rentrant chez moi je passé devant le Spiritueux, où les odeurs de fruits de mer se font bien ressentir, je regarde et né sais pas trop quoi prendre pour les épater. On finit par me conseiller une bouteille de «Li Manchelo» à l’orange, je né connaissais que celui au citron, mais celui à l’orange est un vrai délice et mes amis en étaient tous ravi.
Mélanie J.
Évaluation du lieu : 4 Paris
Epicerie fine, aux airs marins, qui met l’eau à la bouche! Une odeur de coquillages frais parfume l’air de cette boutique-traiteur. Un espace de luxe pour des produits gourmets comme du caviar Petrossian. Ou des produits locaux, des nectars de fruits kiwi, fraise maras des bois, artisanaux plus abordables niveau tarif(dans les 4 euros). Un espace dégustation avec 2⁄3 tables dressées, blanches, très chics. Un bel endroit, lumineux, et puis j’adore la devanture à l’ancienne avec le carrelage. Le vendeur est correct, serviable, genre beau mec aussi, ce qui n’est pas déplaisant, puisque tout est dans la subtilité, comme pour la nourriture! Une adresse à retenir pour les petits plaisirs gourmets.
Fabrizio D.
Évaluation du lieu : 3 Marseille
La tentative est audacieuse, mais elle est sans doute à la hauteur de la qualité des produits proposés. Tout près de la mer quand même et ça se sent avec un espace de dégustation qui s’ouvre sur les fruits du large. Nous sommes ici dans de la gastronomie qui fait une large place aux produits très fins en passant du foie gras au caviar jusqu’aux confitures et sirops maison. ça vaut le détour.
Ariane V.
Évaluation du lieu : 4 Marseille
Une adresse de luxe, sur la corniche, pour se fournir en coquillages, en Champagne, et même en caviar. C’est l’épicerie fine par excellence, on y trouve toutes sortes de produits(de luxe): câpres(Petrossian), alcools fins, et autres spiritueux… Idéal pour se faire très plaisir. Encore mieux: pour offrir… Des petites tables, dehors, permettent de profiter du soleil(entre autres délices).