Un petit coin de Grèce dans le IX°: un patron sympathique et truculent, un décor qui vous transporte du côté des Cyclades, des plats typiques et une belle sélection de vins de là-bas. Le tarama maison est particulièrement bon.
Claire L.
Évaluation du lieu : 4 Newmarket, Royaume-Uni
Un super resto de quartier. Je n’y viens que pour l’assiette de mezze chauds et froids. Tout est très bon, y’a rien à redire sur le goût. Néanmoins je dois dire que je l’ai déjà vu préparer et sortir les pitas du sachet et le hoummous d’une boîte… Autre point négatif: le cadre. Pas très bien décoré et même un peu limite par endroit!
Julie d.
Évaluation du lieu : 4 Paris
La première fois que je suis venue chez Costa, le patron de l’Athenais, c’était pour boire du champagne. Un pote allait faire sa demande en mariage à sa chérie et Costa avait tenu à nous offrir une bonne bouteille de champagne pour fêter ça ! Alors, on avait trainé une bonne partie de l’après-midi dans le restaurant. J’y suis retournée ce midi, pour déjeuner, en solo. Ici, les menus né sont pas donnés. Comptez 13 € 50 pour la formule la moins chère, avec seulement entrée-plat ou plat-dessert. Mais, la cuisine est savoureuse. Au choix en entrée: Tzatziki, Tarama ou salade grecque. Plats: Moussaka(je sais qu’elle est délicieuse par une amie), plat du jour, brochettes de porc ou Gyros. En dessert: Yaourt au miel, glacé ou pâtisserie. J’ai opté pour le Gyros. Dans mon assiette, une montagne de frites, du tzatiki, salade-tomate-oignon et viande pleine de saveur. Je suis ressortie plus que rassasiée. Costa connait tous les journalistes et autres cadres qui travaillent dans le quartier. Quand il ouvre la bouche, le soleil brille sur votre journée. Il salue les passants avec son accent grec… Un patron fort sympatique ! Pour info: L’Athenais livre dans les 2ème, 8ème, 9ème, 10ème et 17ème arrondissements.