J’adore cette salle de spectacle où l’on y voit des productions de qualité acoustique parfaite. La scèné met une proximité avec le public on est transporté.
Justine C.
Évaluation du lieu : 4 Paris
Je recommande vivement le spectacle«les franglaises» actuellement à l’affiche au théâtre bobino ! Drôle, dynamique, sans lourdeur: un vrai bon divertissement ! Nous avons passé un bon moment. C’est un excellent show ! La salle est bien faite. Quelque soit le placement, il y a une bonne visibilité de la scèné. Seul petit bémol le manqué d’organisation et de fluidité dans la gestion du placement des spectateurs
Yoann G.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Après un parcours un peu chaotique, Bobin’O est devenu une salle dédiée uniquement aux spectacles. La programmation y est souvent très humoristique, à travers des one man show et des spectacles musicaux tels les Voca People ou les Franglaises. La salle n’a véritablement pas beaucoup de cachet. On pourrait même dire qu’elle est assez moche. L’accueil est en revanche impeccable et très souriant. Si les sièges sont confortables(malgré leur aspect vétustes), le point de vue sur la scèné n’est pas toujours agréable. L’essentiel reste les spectacles, souvent très bons. Et l’acoustique est pas mal du tout, c’est même l’un des points positifs du lieu.
Julien T.
Évaluation du lieu : 5 Paris
Nous sommes allé voir les Voca People. C’est vraiment un bel établissement. Bien organisé, une grande salle aux sièges confortables. La décoration y est très sobre. Le son est parfait. La programmation me semble très bonne, les Voca People sont un groupe magique. Nous avons la chance d’avoir un de nos amis sur scèné ce qui rend ce spectacle encore plus magique pour nous. Mais l’ensemble du groupe est bourré de talent, chacun sa particularité vocale, une variété musicale impressionnante qui passé de ABBA à du Beatbox en passant par des airs d’opéra juste fabuleux.
Cerule
Évaluation du lieu : 4 Paris
Que d’histoire, ce théâtre. Moi qui suis née en 87, j’ai pas trop connu l’époque Brassens ;) Et qu’en est-il de 2011? On dirait que ça cartonne toujours, le théâtre Bobino. J’ai assisté au spectacle des incroyables Vocapeople(groupe de chant a capella) pour l’anniversaire de ma mère. Déjà, c’est un bel endroit. A l’intérieur la décoration évoque un peu la voie lactée. Des murs noirs, pailletés et strassés, des toilettes tout aussi originales La salle est jolie également. En arrivant, comme la mezzanine était fermée, nous avons été reclassées dans le Carré Or(ce qui est vraiment appréciable). Ca vaut le coup d’arriver 30mn avant le spectacle. Par contre le dénivelé de la salle n’est pas forcément avantageux pour les petits: j’étais derrière un grand gaillard et j’ai du me hisser sur mon manteau pour y voir quelque chose :( Nous avons passé un moment formidable, tellement formidable qu’on né voulait pas que ça s’arrête. Puis quand les rideaux se sont fermés, il fallait se faire à l’idée: the show is over! Ca m’a donné envie d’y retourner en tout cas!
Sushi S.
Évaluation du lieu : 5 Kyoto, Japan
Voca people was out of this planet.
Amanda V.
Évaluation du lieu : 2 Paris
Mais d’où vient ce nom Bobin’o? De son premier propriétaire: le clown magicien italien Bobin’o qui, en 1873, ouvrit une guinguette à cette adresse pour y présenter ses tours. L’endroit s’est rapidement transformé en café-concert, puis en music-hall durant les années folles, avant de devenir l’une des salles de spectacles des plus huppées où Brassens, Greco, Ferré, Ferrat, Gréco, y traînèrent notamment leurs guêtres. Puis la salle connut une succession de fermetures et de réouvertures lui conférant un statut de boîte de nuit, ou encore de dîner spectacles, avant d’être rachetée en 2006 par le célèbre producteur de spectacles Gérard Louvin, et de redevenir depuis 2009, une simple salle de spectacles.
Anne-Laure M.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Haut lieu du monde du spectacle parisien jusqu’au début des années 80, Bobino renaît de ses cendres en 2007. Entièrement démoli et reconstruit en sous-sol au fond d’une petite impasse, le cabaret/dîner-spectacle a laissé la place à une salle de concert ultra-moderne où se produisent nombre de vedettes plutôt old school, ainsi que des événements médiatiques et soirées privées de haute volée. Bref, ce n’est pas exactement le nec plus ultra de la branchitude avant-gardiste, mais une salle de belle facture pour groupes de touristes provinciaux et autres nostalgiques, essentiellement.
François A.
Évaluation du lieu : 3 Nantes
Dans le quartier de Montparnasse se trouve l’une des plus anciennes et mythiques salles de spectacles parisiennes: «Bobino«. Aujourd’hui baptisée «Bobin’O «depuis 2007, elle s’est offerte une nouvelle jeunesse, sous l’impulsion de Gérard Louvin, producteur qui a repris l’affaire, après Philippe Bouvard. L’endroit a été presque entièrement reconstruit, et propose actuellement des spectacles de cabaret et de music-hall surtout. Construit en 1873, «Bobin’O «a d’abord été une guinguette, puis un café-concert pour ensuite devenir un cabaret. Et depuis quelques années, ce sont essentiellement des dîners-spectacles, qui y sont organisés. Cependant, certains one-man-shows et autres spectacles de théâtre sont aussi joués. Alors, si vous êtes de passage dans le 14ème arrondissement, arrêtez-vous à «Bobin’O «, lieu mythique de Paris.