Le lieu: 20 mètres carrés de convivialité ouverts sur l’extérieur(plus de vitres que de mur) et de décoration brutes de pommes tons pastels, magazines qui traînent et jeunes femmes en bottines plates … On s’y sent vraiment, vraiment très bien. L’accueil: souriant et très sympathique(deux passages suffisent pour que l’un des deux(ils sont deux) se souviennent de vous ! Toujours d’excellent conseils pour … La carte: … Boire un excellent café ! Moulu sur place, coeur dans le cappuccino, mousse solide sur le macchiato. Les cadeaux et viennoiseries maison déchirentleurrace ! On les aimerait peut-être plus copieux(onsquattepaspourien). Pas d’alcool, quelques plats salés type sandwichs. Le prix: cohérent … 2,50 l’expresso… Jusqu’a 4,5 la «grande boisson chaude».
Felix D.
Évaluation du lieu : 4 Mairie du 18e/Lamarck, Paris
Tiens, étonnant, il me semblait avoir déjà écrit un avis sur ce café. Depuis le temps que je le côtoie, c’est une honte de n’avoir encore rien écrit dessus ! Bön, je vais être cash: C’est le seul café potable de la place des Abbesses. Il résiste fasse à tous les mange-touristes autour de ce magnifique et touristique endroit. Bref, par potable, je veux dire qu’ici, le café est délicieux et l’ambiance est relaxante. Je vous avoue que j’ai mis très longtemps à comprendre quel était le nom de ce café, sachant qu’il n’y a qu’une pancarte Tabac sur la devanture. J’ai eu l’air bête la première fois de demander le nom de l’endroit… Super original né trouvez vous pas? Bonne idée en tout cas de garder cette magnifique enseigne. En plus, il est juste à coté d’un réel tabac, donc parfait, mise en scèné réussie !(N’allez pas au tabac d’à coté par contre, il est tenu par un horrible personnage…) L’ambiance à l’intérieur n’est par contre pas du tout celle d’un tabac: Ici, tout est design, chaleureux et parfois même girly. Lampe sublime, cuillères pailletées, tables blanches, tabourets multicolores… C’est un endroit splendide, avec des murs de pierres, de grandes vitres et du carrelage authentique et magnifique. Il y fait toujours très chaud, et c’est grâce à ça qu’il est devenu un de mes endroits favoris pour travailler en hiver, habillé seulement d’un t-shirt. Un petit cocon de tranquillité où l’on s’y sent comme à la maison. On voit qu’ils ont travaillés la décoration et le mobilier. C’est parfait. L’ambiance est vraiment décontractée, tout comme le patron, qui est vraiment intéressant et qui est un grand maitre dans le service. Il vous proposera la matin de petites patisseries avec votre café(café vraiment très bon) et votre jus d’orange pressé devant vous. Il y a tout pour déguster de petites gourmandises sucrées ou salées pour boucher les petits creux, c’est vraiment un petit café multifonction, le couteau suisse des cafés de Montmartre. Ici il n’y a pas le wifi, profitez en pour lire un bouquin, taper un texte ou un avis, ou encore lire les magazines design et culturels laissés à disposition et changés régulièrement. ça change un peu les idées de né pas être ultra-conecté le temps d’un café. Un bon café, un bel endroit, une bonne ambiance. Parfait pour se réveiller en douceur, l’hiver, sous un soleil glacial. Coup de coeur: le petit comptoir près de la fenêtre, mon spot. Coup dans le coeur: Rien à signaler.
Aaron M.
Évaluation du lieu : 5 El Cerrito, CA
Super friendly and relaxing little coffee shop, frequented by locals and tourists alike. We enjoyed Italian style espresso drinks and french pastries in a clean, modern and sun drenched space. This is a great way to escape from the hustle and bustle of touristy Montmartre, but still within 2 blocks of Mº Abessses. On warm days the huge windows open up to create a lovely indoor/outdoor feeling. They’re great for kids: they have coloring books and markers along with the magazines. The proprietor is super friendly and speaks excellent English.
Torsten E.
Évaluation du lieu : 4 Berlin, Germany
An Australian serving italian coffee in Paris, for a reasonable price and with a relaxed attitude. Recommendation for everybody who wants to flee the tourist-stuffed cafés near Sacre Cœur de Montmatre.
Marine B.
Évaluation du lieu : 5 Paris
Ce endroit tout nouveau tout mignon a ouvert ses portes il y a environ deux mois dans un ancien bureau de tabac, comme l’indique son nom et son enseigne rouge que les propriétaires ont eu la bonne idée de conserver. Le lieu est relativement petit, seules quelques tables et tabourets sont présents. Derrière le comptoir, les propriétaires, un couple franco-australien(lui est français, elle australienne), s’affairent devant les machines à café. Attention, chez eux, le café est un art: le père de madame est torréfacteur en Australie ! La déco est soignée, avec ce carrelage super cool rouge et blanc qui donne un petit côté «comics», les tabourets en métal, la vaisselle signée Merci et les petites plantes vertes. «La carrelage, on l’a fait faire sur mesure au Maroc, les banquettes de cuir, c’est un ami qui nous les a réalisées aussi, tout comme ce panneau de bois, qu’on a commandé en Scandinavie…». On sent le sens du détail ! Je choisis des tartines oeufs mimosa-bacon à 5 €, même si la soupe minestrone maison du jour me fait bien envie. Sur le comptoir, sous des cloches de verre, des parts de gâteau au chocolat et des brioches me font déjà de l’oeil. Je commande aussi un latte, parmi tous les types de cafés proposés. Surprise, quand je demande s’ils n’ont que du lait de vache: «Non, on a aussi soja, avoine, amande, riz…» Olalala. Je commence à vraiment aimer cet endroit, moi qui né peut boire du lait de vache. Le sandwich est super bon, le latte aussi, et je prends pour finir une petite limonade. Total, 14 €. Quand je demande au propriétaire s’ils ont le wifi, il me répond que non, et que c’est un choix. «Ici, on préfère que les gens viennent pour quitter un peu leurs écrans, qu’ils ouvrent leur livre, ou qu’ils piochent dans les magazines qu’on leur met à dispo». Pourquoi pas, j’aime bien ce genre de parti pris. Si je né viendrai donc pas pour travailler, j’y retournerais sûrement pour un déjeuner tranquille comme celui là, un roman à la main !