Une bonne cave, vin et digestif. Les plats et desserts sont originaux et c’est du frais. Le patron est présent et sympathique. La déco est chouette mais j’ai peu apprécié l’odeur d’humidité de la salle du fond.
Marie-Gabrielle S.
Évaluation du lieu : 2 Paris
Cauchemard en cuisine. Un brunch«A volonté» pour 25 euros, certes, mais lorsque le buffet est vide … c’est compliqué. Il s’agit là de se battre pour avoir du pain décongelé, de demander la brique de lait à la table voisine, de se débrouiller pour avoir confiture, beurre, nutella: tout seuls, bref … Le serveur est aussi compétent qu’une langouste, aussi souriant qu’une méduse. Il faut dire qu’on lui a demandé 6 fois nos cafés, jus d’orange et beurre. Effectivement tout est homemade mais pour le coup on n’est servi que par soi-même. Les plats étaient bons, le cuisinier étant donc le seul sauveur de ce naufrage.
Sarah D.
Évaluation du lieu : 4 Paris
Exit Chez Dewey et soyons les bienvenus Comme Chai Nous ! Si le nom de ce nouveau venu rue Dulong vous évoque quelque chose, vous devez sûrement penser à son grand frère, Comme Chai Toi, situé à deux pas de Notre-Dame et qui a déjà fait ses preuves. Et vous avez bien raison. Mais ce n’était pas aussi clair hier en arrivant devant l’établissement… qui s’appelle encore Chez Dewey. La transition n’est pas encore tout à fait terminée et à vrai dire, on né remarque pas trop de différences avec le prédecesseur. La carte était similaire et la décoration n’a pas bougé d’un iota. Un peu perturbant… Sur le coup de 20h, nous arrivons donc dans ce charmant restaurant caché dans une rue perpendiculaire et calme de la rue Legendre. Nous avons réservé et notre table nous attend. Les intitulés des plats sont exposés sur une ardoise. Seule la carte des vins est consultable sur papier. Ici, il y a peu de vins au verre, l’équipe préférant ouvrir un nombre limité de bouteilles pour né pas les gâcher, mais n’hésitez pas à leur demander de vous faire goûter un vin. S’il fait l’affaire, vous aurez votre affaire et s’il né vous plaît pas, vous pourrez passer à un autre pour trouver votre bonheur. Hier soir, le service était un tantinet trop longuet à mon goût(notamment pour prendre la commande) et moins chaleureux qu’au Comme Chai Toi, mais de bon conseil. Par contre, rien à redire sur le contenu des assiettes. Les plats sont bien exécutés et surtout, servis en quantité généreuse, ce qui justifie sûrement les prix. L’entrecôté XXL sauce camambert et ses frites m’ont régalée et le tiramisu au petit Lu et Smarties n’était pas en reste, bien ferme et crémeux comme je les aime. Au final, quand l’addition arrive, même si on a bien mangé, on est contents de bénéficier d’une réduction de 20%. Une bonne adresse bistrot généreuse dans le 17e, recommandée pour les double dates ou dîners entre amis(c’est relativement trop bruyant pour un repas romantique).