Découverte il y a peu, on trouve dans cette mercerie quelques tissus, des rubans, des patrons, un peu de matériel de couture, et surtout un choix trèèèès grand de bouton(si c’est ce que vous cherchez n’hésitez pas à commencer par ce lieu avec un petit tour sur leur boutique en ligne avant). Le petit plus: les tissus de l’Atelier Brunette ! Le petit moins: l’accueil qui est assez froid, mais le personnel est dispo pour conseiller si besoin. Bref, une adresse à mettre dans sa liste couture à Paris !
Joanna P.
Évaluation du lieu : 4 Seattle, WA
When it became clear the the buttons were falling off of my daughter’s winter coat because they were actually severing the thread with their sharp edges, I took a deep breath and began to research where to find replacement buttons. What a pleasure it was to find Entrées des Fournisseurs. It’s the kind of shop that makes me wish I were craftier than I am. They had a wide selection of interesting buttons, and I choose some that gave my daughter’s coat a very nice upgrade. The buttons were not cheap as buttons go, but in the context of Paris shopping, the prices did not give me pause. Note that the shop is a bit tricky to find, as you must go into a small courtyard off of the main street to find it.
Frantz R.
Évaluation du lieu : 4 Paris
Cette mercerie n’a RIEN à voir avec celle du BHV: le service est personnalisé et adapté, pas de vente forcée et des boutons — rubans — outils vus nul part ailleurs(même au Marché St. Pierre) !!! Des fins de serie de bouton sont à trouver aussi. Je dis ça parce que j’ai retourné la boutique pour trouver un bouton noir avec une conseillère en soirée et la Boutique s’est mobilisée pour me trouver la même épaisseur et la même brillance. GENIAL S’il n’y aurait qu’une chose à retenir le SERVICE. PS: Venez avec vos vêtements pour trouver des boutons ou des décorations. C’est impératifs pour le conseil
Juliette D.
Évaluation du lieu : 4 Paris
J’aime bien l’Entrée des Fournisseurs… Je m’y rends principalement pour leur grand choix de boutons mais on y trouve aussi quelques pelotes de laine de bonne qualité, des rubans, des tissus liberty et des accessoires de couture, de broderie et de tricot. Le lieu est agréable, lumineux et bien aménagé. C’est l’une des rare mercerie parisienne qui reste paisible même quand il y a du monde. Les vendeuses né débordent pas de sympathie mais donnent des conseils volontiers aux âmes un peu perdues. Les prix sont par contre assez élevés. Mieux vaut s’y rendre pour trouver la perle rare que pour 3 mètres de biais noir.
Lateli
Évaluation du lieu : 5 La Motte-Servolex, Savoie
Une belle caverne d ali baba, des boutons et des rubans trop chouettes, des étiquetés a personnaliser. Accueil pas toujours chaleureux, mais quand même agréable.
Anne-Laure M.
Évaluation du lieu : 4 Paris
J’adore l’Entrée des Fournisseurs mais je m’en tiens éloignée le plus possible car l’addition est vite salée. Je crois toujours n’”y faire qu’un tour” et je repars les mains plaines. Le choix de boutons, de biais et de rubans y est absolument incroyable et original. La boutique cultive son ambiance traditionnelle et pour vous faire servir, il faut faire la queue au comptoir. En mal de conseils, il m’est arrivée d’apporter un tricot et toute l’équipe s’est mobilisée pour m’apporter une réponse. Je trouve que l’accueil est plutôt sympa. A noter: l’Entrée propose tout un assortiment de patrons Citronille. Avis aux amateurs !
Aurelie D.
Évaluation du lieu : 4 Paris
Je crois que c’est l’une des merceries les plus grandes de Paris et sans doute des plus jolies. A l’intérieur d’une cour, en plein Marais, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, vous la couturière à temps perdus! Moi, dès que j’en ai assez de mes vieux boutons je viens ici. Je né sais pas combien d’exemplaires de boutons ils ont, mais il y en a pour tous les goûts: des petits, des grands, des ronds, des carrés. Mais vous pouvez aussi acheter des boutons, rubans, des fils, tissus, feutres, tricot, patrons, kits, etiquettes…
Sophie B.
Évaluation du lieu : 2 Paris
L’adresse est pratique. Mais c’est un peu cher. Et puis l’accueil n’est pas très agréable. La première fois que j’y mets les pieds c’est pour me mettre au tricot. Ma vendeuse me conseille bien, mais sans gentillesse ou sourire. J’y retourne pour faire des petites choses en feutrine, et re-belotte, bien conseillée mais mal servie. Bref, c’est une boutique qui a tout de même le mérite d’exister car on y trouve tout pour la couture, le tricot, le point de crois, la broderie. De la matière première à la littérature, en passant par de nombreux patrons(notamment les déguisements de citronille). bilan: beaucoup de choix, joli endroit, mais un peu cher et des vendeuses peu sympathiques.