Hôtel la Belle Juliette

Paris, France

4.4

7 avis

Accepte les cartes de crédit
Wi-Fi gratuit

Carte

Vue de la rue

Activer la carte

Informations professionnelles

Cartes de crédit acceptées
Oui
Accepte Bitcoin
Non
Wi-Fi
Gratuit
Chiens autorisés
Non

Description

Spécialités

Un voyage romantique dans la pure tradition parisienne de Saint Germain des Prés, l’hôtel de La Belle Juliette est porté par une vision moderne du romantisme et de la convivialité. Corinne et Pascal Moncelli, les propriétaires, ont décidé de donner une nouvelle vie à cet établissement qui sommeillait rue du Cherche midi, en racontant l’histoire d’une héroïné qui vécut au 19e siècle, La Belle Juliette, intellectuelle et génie dans l’art de recevoir. La décoration a été confiée à Anne Gelbard, une experte en «home couture», qui s’est appliquée à marier clacissime et modernité. Le bar Le Clos Belle Juliette et sa terrasse fleurie, sont ouverts l’après-midi pour toutes les envies. Des manifestations liées à la musique et à la littérature sont aussi organisées, les salons devenant des lieux de rencontre et d’échanges.

Rencontrer le Manager

Juliette R.

Manager

Fille du notaire Jean Bernard, elle naquit à Lyon. Elle épousa à l’âge de quinze ans le célèbre banquier Jacques Rose Récamier.

Juliette était aussi intelligente, cultivée et pleine de douceur. Elle dansait à ravir, chantait, pincait de la harpe et jouait du piano. Sa beauté et sa bonté ont fait d’elle une femme d’exception. On disait d’elle qu’elle savait charmer, retenir et repousser les hommages trop pressants, sans se faire d’ennemis.

A l’Abbaye-aux-Bois ou elle tint un salon pendant 30 ans, son influence est reconnu dans le domaine des lettres et de la politique.

Parmi les innombrables habitués notons René Chateaubriand, son seul véritable amour; Germaine de Stael, sa meilleure amie; André Marie Ampère; Auguste de Prusse, Lucien Bonaparte, La duchesse de Devonshire, Pierre Simon Ballanche, Talma,…