C’est beau mais c’est cher ! Mais bon, le bon goût l’emporte sur mon avis parce qu’il me semble que la boutique a fait un effort pour diversifier ses produits et proposer des babioles, voire quelques vêtements, abordables. Beaucoup de petites idées déco ou d’idées cadeaux à piquer également, j’y retournerais probablement pour ça. Et aussi, parce c’est très agréable de flâner dans un si jolie endroit. Le staff est plutôt cool aussi, pas collants, ni insistants lorsqu’on manqué de s’évanouir devant une étiquette à 450 euros pour une robe tablier. En l’occurrence, certains modèles sont uniques, il n’existe qu’un exemplaire par taille et la quasi totalité des broderies/piqûres sont fait à la main. Cela justifie peut être le prix mais ça fera le bonheur d’une autre cliente, personnellement, je vais rester sur les babioles :)
Camille G.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Je suis passée récemment à la boutique Ines de la Fressange. Elle est vraiment très bien décorée, avec toute une mise en scèné, et même un petit salon au fond de la boutique. Il y a quelques pièces de la collection«pure» Ines de la Fressange, mais surtout beaucoup de collaborations pour les collections connexes(enfants, déco/maison, etc.), par exemple la collection lingerie avec Fifi Chachnil. Côté prix, ce n’est vraiment pas abordable, voire très cher — les vêtements sont à plusieurs centaines d’euros. C’est un style assez aristocratique et traditionnel, et cette saison les couleurs utilisées sont dans des tons de bleu, blanc et rouge. Certaines robes de coton à fleurs, très simples et très peu habillées, dans des motifs que l’on voit rarement utilisés, m’ont beaucoup plu. Les vêtements pour enfants en bas âge sont aussi très mignons. Voilà, c’est plutôt assez peu accessible, mais il y a quelques idées cadeaux qui peuvent valoir le coup, comme par exemple la paire d’espadrilles à 25 euros.
Irene H.
Évaluation du lieu : 3 Manhattan, NY
I echo the other French reviewer. As a big fan of Ines’ book and her Uniqlo collections, I was excited to check out the shop. It’s a nice browse, but that’s all it is — a browse. Prices are way too high and the quality looks mediocre. I saw a gold binder clip for 15 euros.
Justine C.
Évaluation du lieu : 2 Paris
Ouverture du magasin branché et événement de la célèbre Inès de la Fressange. Cette boutique propose à la fois de la décoration, des bijoux, des accessoires, linge de maison, papeterie, chaussures, vêtements etc… Dans une jolie boutique du 7ème arrondissement avec une belle verrière et un atelier de création, le magasin d’Inès de la Fressange propose une multitude de choses sympathiques. Cependant les prix sont très élevés et je n’ai pas trop aimé le côté «m’as tu vu», branché, chic et cher typique du quartier… pas très abordable ni accessible. Le genre de magasin où l’on né se sent pas vraiment à l’aise sans un portefeuille bien garni.