C’est une tranche de vie parisienne, le Jean Bart… Ah, ce n’est ni le plus«in», ni le plus classe, ni le plus élégant des lieux, mais y aller, c’est véritablement faire une expérience, que dis-je, une plongée dans la vie parisienne ! Bar, PMU, le Jean Bart voit défiler toute la journée des hordes de parigots pur jus. J’aime m’y installer écouter les discours, souvent drôles, parfois plein de bon sens.
Ambre B.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Les fumeurs né la connaissent que trop bien cette quête angoissée du tabac ouvert. Tout commence par un paquet vide qui traîné au fond du sac à main et nous voici à errer dans les rues en recherché d’une double carotte. Lorsque j’habitais du côté de Belleville, le Jean Bart était mon adresse sos. Ouvert jusqu’à minuit, c’est un bon plan, bien pratique.
Anaïs G.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Avec son nom typique des troquets parisiens, le Jean Bart est le vrai bar tabac PMU de quartier. Le sol est toujours jonché de papiers usagés de rapido ou autres jeux de chance, il y a toujours du monde et on a même l’impression que c’est enfumé. Tout le monde parle fort, et tous les alcoolos de Belleville y sont réunis, le temps d’un match ou d’une course, un demi ou un pastis à la main. L’ambiance est plutôt bonne enfant, et pas du tout agressive. J’aime bien y aller acheter mes clops, même s’il y à la queue je suis toujours vite servie.