— Une librairie classique dans son cadre, avec un rayonnage par thématique. Le magasin est aussi une papeterie avec une photocopieuse à disposition des clients.
Cette librairie est un ancien garage. Le lieu est lumineux grâce à la verrière et les vendeurs sont de très bons conseils. Ils prennent le temps d écouter votre demande et vous accompagnent dans votre choix ! Ils ont une salle qui permet également d accueillir du monde pour des rencontres des débats des signatures. La programmation est dynamique et diversifiée.
Marion
Évaluation du lieu : 4 Paris
Une librairie délicieuse où règne une harmonie singulière. Le choix est très large, toute l’équipe est très sympa et chaque vendeur a sa spécialité. Il y a aussi des accessoires, de la papeterie, des jeux anciens(robots mécaniques, jouets en bois…). Le rayon BD/Comics est très complet et mon cher et tendre est toujours ravi lorsqu’on y va ensemble. Ouvert le dimanche, top !
Unautr
Évaluation du lieu : 5 Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
J’ai déménagé l’année dernière en dehors de Paris… Quelle me manqué ma librairie préférée en bas de chez moi. Il y avait un employé spécialisé BD, mon conseiller préféré. Il connaissait mes gouts depuis le temps et savait parfaitement ce que j’allais aimer à lire :) Je pouvais y passer seulement pour flâner et me renseigner sur les tendances littéraires, mais le plus souvent, j’en ressortais avec des livres sous le bras ou débordants de mon sac a main avec un sourire béat. Lieu d’échanges humains passionnés et passionnants. Lieu ouvert à tous jusqu’à 20h même le dimanche. Lieu que l’on n’oubliera pas.
Amel75
Évaluation du lieu : 5 Paris
quand je rentre au merle moqueur je fait chauffer la carte bleue! c est la librairie de mes reves! un grand choix de la littérature étrangère, policière, classique, pratique, guide de voyage, papeterie, bd, enfants, coffrets originaux, carte postales… tout est bien range et donne envie, le personnel super sympa et très compétent exemple je demande a un monsieur un bouquin mais je né me souvient que vaguement de la couverture et un peu du sujet et bingo il le retrouve! génial! merci le merle moqueur d exister!
Koc
Évaluation du lieu : 5 Paris
Endroit où l’on aime flâner, endroit que l’on aime dévaliser, endroit que l’on aime recommander, endroit que l’on aime … Comment vous né connaissez pas encore, l’endroit que vous allez aimer …
Pergam
Évaluation du lieu : 5 Grenoble
Cette librairie est une«horreur» pour moi et un réel cauchemar pour ma carte bleue ! Je sais quand j’y rentre, mais je né sais jamais quand et comment j’en sortirai: une chose est sure, mon sac à main aura pris quelques kilos en plus ! Enfin une petite librairie intimiste, ou les libraires sont de vrais pros totalement passionnés par leur boulot ! Ils conseillent parfaitement, savent cibler les envies des plus indécis et offrir de précieux conseils. Ils sont toujours là pour débattre à propos d’un livre ou d’un auteur, parler d’ouvrages inconnus ou oubliées… La boutique est lumineuse et agréable, les ouvrages sont bien triés, bien classés, les rayons regorgent de petits trésors… Passez le dimanche, et vous aurez peut être la chance de tomber sur une journée rencontre, atelier ou dédicace.
Sophie B.
Évaluation du lieu : 3 Paris
On en dit des merveilles. mais après tout c’est pas si fou. jolie librairie oui, avec des bouquins pour enfants, oui. de là à faire le déplacement pour ça non. sympa d’y aller, jolie sélection, jolies tables. gentil personnel aussi. un espace de lecture pour les petits, chouette. mais ça s’arrête là. une bonne librairie, rien de plus.
Guillaume E.
Évaluation du lieu : 4 Paris
Certes, les bobos s’y font remarquer(pléonasme ?) à l’intérieur. Certes, les références y sont aussi nombreuses, mais pas plus, que dans d’autres boutiques, certes, le rayon musique est commun… mais le Merle Moqueur est un lieu ou j’aime aller pour les évènements qui y sont organisés. Musiciens, écrivains, personnes de cultures parfois lointaines, le lieu est un paradis pour combler des lacunes culturelles et faire des rencontres enrichissantes. Victime de son succès, le Merle Moquer dispose aujourd’hui d’une seconde déclinaison dans l’arrondissement voisin, au 104: est-ce celui-ci, le vrai bon plan?
Marion B.
Évaluation du lieu : 2 Paris
Le Merle Moqueur est, selon mon humble avis, le genre de librairie bidon qui né mérite pas qu’on y traîné ses guêtres. Parfaite quand il s’agit de piocher dans les dernières têtes de gondole, bien en évidence, la tâche devient plus ardue quand il s’agit de chercher un ouvrage en particulier ou d’élargir ses recherches. Ce magasin a voulu des oeuvres dans presque tous les domaines, résultat: on n’y trouve rien de rare, de pertinent en dehors des grands classiques vus partout. Résumons: les vendeurs né connaissent pas ou très peu les bouquins et sont rivés à l’ordi pour répondre à un renseignement. Les prix sont chers et les enfants de bobos y crient bien trop fort à l’intérieur.
Emilie M.
Évaluation du lieu : 5 Paris
Samedi 30 janvier 2010, 14h. M. Monsieur, Loulou et moi sommes dans la voiture, à Alexandre Dumas, on est à fond sur les derniers préparatifs pour notre voyage(départ lundi matin pour Bali !). La banque est fermée(super on part sans cash !), y’a des embouteillages(super on perd du temps) et Loulou vient de s’endormir(super on rentre la mettre au lit !). On est sur le point de tout annuler et appeler un avocat pour divorcer lorsqu’on est stoppé net au feux rouge de la rue de Bagnolet. Je descends comme une furie de la voiture et me précipite dans la librairie Le Merle Moqueur. Havre de paix ! Luxe, calme et volupté. Une sélection au top sur plusieurs centaines de m2, des vendeurs aux petits soins qui savent de quoi ils parlent. Pour ceux qui, comme moi, sont amoureux de la BD, c’est le paradis. Je flâné, je virevolte, je feuillette, je choisis et soudainement, je réalise que M. Monsieur m’attend au feux rouge de la rue de Bagnolet, immobilisé par le sommeil de Loulou… Je passé à la caisse avec un guide sur Bali et quelques BD crazy, je valide ma carte de fidélité et remonte dans la voiture, heureuse et étanche aux grognements justifiés de M. Monsieur.
Nev
Évaluation du lieu : 5 Paris
Le Merle Moqueur est une adresse dangereuse pour moi: j’y entre pour acheter un livre, j’en ressors avec trois Les conseils et la disponibilité souriante de l’équipe sont excellents et précieux. Ils semblent avoir toujours le temps pour parler, échanger, écouter votre avis sur un livre. Le lieu est clair et agréable. La carte de fidélité mérite bien son nom ici. Le comptoir regorge de merveilles drôles et surprenantes qui sont autant d’idées de cadeau pour soi-même ou pour des amis. Au pied des pentes Sud du père Lachaise, ce lieu mérite son nom repris à la chanson de Jean-Baptiste Clément, dont la tombe est un peu plus haut non loin du mur des Fédérés. L’esprit de la Commune, esprit de liberté, soufflé encore dans les livres
Virgin
Évaluation du lieu : 4 Jeumont, Nord
Une librairie où l’on respire, très dynamique, qui fait naître plein d’envies de romans, de bandes dessinées et qui organise chaque dimanche des rencontres, des débats, des lectures stimulants.
Scrogn
Évaluation du lieu : 3 Paris
Après avoir commencé un peu plus bas dans la rue le Merle a agrandi son nid et l’a rendu encore plus douillet augmentant la place consacrée à chaque type de livres, multipliant les avis des libraires sur les livres vendus, soignant la présentation. Du tourisme à la BD voir un détour par le crayon à papier le merle a tout gardé. L’accueil s’est bien gardé de changer, toujours aussi simple, jeune et dynamique.