Aurait-on pensé qu’un parfumeur s’inspirerait de la Bretagne? La Provence, la nature, oui… Mais la Bretagne ? Et pourtant, c’est un pari très réussi, avec des senteurs originales, hyper agréables, et une déco su-per ! Les petits poissons, les cartes, les galets, tout est bien pensé, épuré juste ce qu’il faut… Et l’accueil est vraiment à la hauteur, chaleureux et agréable, les deux jeunes filles sont disponble et enthousiastes à propos de leurs produits ! Bref, un endroit à connaître et à fréquenter régulièrement !
Justm
Évaluation du lieu : 5 Le Châtelet-en-Brie, Seine-et-Marne
Enfin un créateur de parfum qui propose des fragrances subtiles et originales ! Les senteurs rappellent l’enfance et tous ses moments de bonheur(le retour de la plage, les jeux entre le linge étendu qui sèche au vent enveloppés dans le parfum des fleurs du jardin, le biscuit moelleux qui sort du four…). Je suis tombée amoureuse de leurs parfums. On pourrait aussi y aller simplement pour admirer la boutique qui est vraiment magnifique. Tous les codes de la Bretagne mais une ambiance super moderne. L’accueil est tout aussi agréable, on prend le temps de vous expliquer tous les parfums et on vous emballe les produits achetés dans un très beau sac(que l’on vous laisse choisir parmis plusieurs modèles !) avec du papier de soie parfumé et avec de vrais coquillages… C’est super comme présentation surtout pour des cadeaux ! Une nouvelle adresse pour mes cadeaux et pour moi(!) que je né suis pas prête d’oublier !
Sophie B.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Bienvenue en Bretagne, Finistère. Une jolie adresse, une jolie boutique, bref un joli écrin pour de bons produits qui sentent la mer(dans le bon sens du terme) et le terroir(pareil). La recette ? La plage la plus à l’ouest du territoire français: Lostmarc’h Une famille de parfumeurs de la presqu’île de Crozon: Antoine Vuillermet(troisième génération), qui propose une gamme d’eaux de toilettes, gels douches, savons et soins qui sentent bon la marine et les embruns(essentiellement pour hommes) Les beaux objets de Bretagne pour décorer: céramiques de Quimper, mini-bateaux de la droguerie de Saint-Malo, livres sur les phares et le littoral. A découvrir sans plus tarder. Bémol: j’ai joué de malchance, j’y suis allée un jour où le maître des lieux était absent, remplacé alors par une jeune femme, pas très contente de voir mon appareil photo.
Gdo
Évaluation du lieu : 5 Paris
Lostmarc’h ça vient d’où ? Et bien le site Lostmarc’ nous apprend que«La plage de Lostmarc’h est la dernière plage de l’Europe continentale, située dans le Finistère et plus précisément dans la presqu’île de Crozon. C’est une plage sauvage du bout du monde où nous puisons notre inspiration et nos ressources dans son incroyable diversité végétale et marine». Bön, ça né nous dit pas ce qu’ils proposent. Ils vendent des produits de beauté celtes: des parfums, des soins anti-âge, hydratants, des savons gommants, … pour hommes et pour femmes. Des odeurs de retour de plage nous a-t-on dit… c’est vrai qu’il a quelque chose de ça. Dans leur toute nouvelle et superbe boutique parisienne, vous trouverez également des bougies parfumées, des petits objets de déco et des quelques sacs(besaces) très sympas quoi qu’un peu chers. Très bon accueil.