Très bon, les produits sont frais et de qualité. Le service est également agréable, pas oppressant. J’adore le concept du tapis roulant, ça permet de voir ce qu’on pourrait goûter. Toutefois le budget devient vite élevé mais pour cette qualité de produit, je préfère aller au restaurant moins souvent: D
Lauwa B.
Évaluation du lieu : 1 République, Paris
Tout a fait quelconque. Voire mauvais. Mieux vaut commander a chaque fois plutôt que de prendre les mets tournant sur le tapis depuis 3h, ce qui les rends secs et chauds(pour du poissons et du riz je vous laisse imaginer…). Et puis c’est tellement cher sans offre«lafourchette»! Un conseil, allez plutôt chez votre sushiya de quartier tenu par des chinois que chez matsuri. C’était beaucoup mieux avant, la qualité né fait que dégringoler avec les années…
Laura G.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Miam ! on se régale à sa faim et à prix correct avec la réduction lafourchette, sans quoi on se contenterait de goûter quelques bouchées car ce serait définitivement trop cher. Le concept du tapis roulant où défilent les mets est chouette et donne envie de tout goûter. Vu que ce sont des petites portions c’est parfait, on chope plein de trucs au passage. Il faut juste s’habituer à ce que votre regard part à la poursuite de la paire de makis rêvée pendant que votre voisin vous parle… Et quelle fut ma surprise de découvrir les Daifiuku en dessert, j’adore ça !(pâte de haricots rouges enrobée d’une boule de riz).
Eva R.
Évaluation du lieu : 3 Paris
J’ai pu, grâce à La Fourchette, tester un certain nombre des Matsuri parisiens(4 en tout sur les 8). J’aime le concept ! On retrouve la même qualité et la même ambiance et j’apprécie le côté pratique du «il y en a pour tous les goûts et il n’y a qu’a s’assoir et se servir». Le gros avantage du Matsuri: la variété ! En effet les entrées/plats/desserts sont nombreux et le japonais devient une expérience bien plus«originale» que d’habitude. Pour ceux qui vont au japonais pour le fameux menu B(soupe salade, 6 sushis 4 california) il né faut pas aller au Matsuri car ça n’a strictement aucun intérêt. Par contre ceux qui veulent un peu de nouveauté, ceux qui veulent pouvoir goutter un peu de tout, ceux qui sont intrigués par les entremets au thé vert ALORS le Matsuri est fait pour vous! Le bémol reste le prix, sans réduction la Fourchette ce restaurant facturé à l’assiette est hors de prix! Avec la réduction ça reste le prix moyen d’un japonais avec l’originalité et le luxe de composer son menu soi même !
Nicolas J.
Évaluation du lieu : 4 Gambetta/Port de Bagnolet, Paris
Ayant déjà déjeuner plusieurs fois dans cet établissement, je le conseille vivement ! Le concept de «sushi-bar» y est très sympa, avec une grande variété de mets, disponibles soit directement sur le «tapis roulant» ou directement à la commande. Le personnel est très souriant et à l’écoute. par contre dommage qu’il y ait plus du tout de glaces en ce moment.
Jeffrey C.
Évaluation du lieu : 3 Silicon Valley, CA
So I’ve got a dollar-to-quality rule I generally follow when it comes to eating in restaurants. When it comes to certain cuisines, like Chinese or Italian, I generally abhor paying premium prices for. Others, like French, shouldn’t be bought on the cheap. Similarly, I’d rather shell out for great Japanese than eat cheap sushi. Of course, I also have another life rule that the wife is always right. Thus we dined at Matsuri, a conveyor belt sushi restaurant and Parisian chain. We had stumbled across Matsuri earlier in our trip on the way to Kotteri Ramen Naritake( ). We’d never done conveyor belt sushi before, but the appeal of picking and choosing clearly lit up the wife. I found it somewhere in between the dreck of a sushi buffet and the cheap happy hour touting $ 1 sashimi. That is: you get what you pay for. All things considered, Matsuri actually wasn’t bad. Prices were a little steep, even after noting that tax and gratuity were included. Quality wasn’t terrible, either. Nothing jumped out as great, but I recall preferring the non-sushi dishes. Sure, I’d have preferred dining at one of the nicer sushi joints in the area, but the food came out quick, and the evening was kinda fun. When it comes to dining, food quality reigns supreme for me, but there’s something to be said about playing with your food. And that is: if your wife wants to do it, tis best to oblige.
T2
Évaluation du lieu : 4 Paris
Le concept: un petit tapis roulant qui serpente dans la salle de restaurant et sur lequel circulent de petites assiettes contenant sushi, maki, sashimi, tempura sous cloche. Chaque assiette est décorée d’une couleur correspondant à un prix(blanc 2EUR, jaune 4EUR, rouge 5EUR, noir 6EUR). A la fin de votre repas le serveur viendra les comptabiliser pour rédiger la note. Les sièges sont disposés face au tapis, cette disposition n’est peut-être pas adaptée si vous venez en groupe. La déco est zen et la salle du restaurant plutôt petite. Si vous mangez face aux cuisines vous verrez la cuistot(Japonaise pure souche) préparer les makis et sushis sur le comptoir. Le service est rapide et efficace. Les +: superbe qualité de poisson, grande diversité de dessert japonais à base de pâte de haricot rouge, on est sur du haut de gamme. Les —: c’est très cher !! Comptez 30EUR pour faire un bon repas. Bön à savoir: vous disposez à votre place de la carte du restaurant, si vous avez envie d’un plat mais que celui-ci n’est pas sur le tapis demandez le aux serveurs, ils passeront la commande en cuisine et la spécialité arrivera dans votre assiette dans les 5min suivantes. De temps à autre le restaurant propose une réduction de 40% sur sa carte en réservant sur
Delphine P.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Je voulais vraiment découvrir un restaurant japonais avec leur fameux petits sushis qui roulent sur un tapis. J’ai bien apprécié, ça change de ce que l’on peut voir d’habitude. La décoration est sympathique, c’est plutôt petit. Le personnel est sympathique aussi et assez disponible. Niveau nourriture c’est pas mal, on n’y retrouve les makis et sushis de bases mais aussi des makis au saumon frit(un petit régal), leurs tempuras et légumes frits né sont pas mauvais du tout. J’étais placée devant la préparatrice de maki-sushi-california, j’ai vu que c’était plutôt propre et le saumon sashimi très frais! Il faut plutôt y aller le soir au alentour de 19h-19h30 pour éviter d’attendre que les autres clients finissent. Les prix? A vous de voir, les petites assiettes varient de 2 à 6 euros. Conclusion: bonne découverte du tapis roulant! Des produits différents(parfois) des restaurants japonais basiques. Pas d’inquiétude niveau odeur sur les vêtements :p on né sent pas le poisson. Par contre, vaut mieux y aller à 2 ou à 4 maximum!
Sourir
Évaluation du lieu : 4 Bondy, Seine-Saint-Denis
Très bonne adresse Je me rends régulièrement dans ce restaurant japonais où les plats défilent devant vous. Les makis et autres spécialités japonaises sont de bonnes qualités et à prix tout à fait correct. De toute façon, pas de surprise sur l’addition vu que chaque assiette que vous prenez sur le tapis roulant a une couleur particulière et chaque couleur correspond à un prix. Le service est toujours de très bonne qualité !
Alix B.
Évaluation du lieu : 1 Paris
Je suis allée ce midi chez Matsuri… et bien«si j’aurais su, j’aurais pas v’nu» ! Pourquoi? Parce-que le choix m’a semblé tout d’abord très limité: sur le tapis roulant, j’ai eu l’impression de voir passer dix fois la même assiette de makis-concombre. Bön finalement, puisqu’elle était un peu insistante, j’ai fini par l’attraper… pour aussitôt le regretter ! Il m’a semblé reconnaître le goût des makis de chez Monoprix que j’avais eu le malheur d’acheter un soir lors d’un coup de folie… Ni très frais ni très goûteux, j’oserais même dire: immangeable ! Déçue, j’ai alors commandé des brochettes boeuf-fromage, qui se sont révélées du même acabit… Déçue, j’ai alors pris une assiette de nuggets… Et puis déçue, je suis alors partie sans demander mon reste !
Trista
Évaluation du lieu : 5 Paris
Soirée en couple au restaurant. IMPECCABLE. Serveur aux petits soin, les boissons sont arrivées toute suite après commande, pour ce qui est des plats, servez vous ! Une attention totale. Coté déco: Très soft, mur blanc, un tapis déroulant, les places se situe contre le tapis de roulant. Donc pas de face à face. Mais du cote à cote. Un contexte finalement très appréciable, c’est l’occasion de parler aussi à gauche & à droite. Je recommande fortement.
Saraho
Évaluation du lieu : 1 Châtillon, Hauts-de-Seine
Rien d’exceptionnel ! On voulait un resto un peu typique et on s’est dit que le service par tapis roulant allait être sympa… Résultats: accueil moyen… Rien de trop dans le service et l’accueil. Plats: peu de variété sur le tapis ou alors faut être au tout début ! Attente longue ! Et pour moi des Maki à la mayonnaise c’est pas très nippon… Idem pour les sashimi d’une épaisseur de 5 bon milimetres surtout quand il y a des arrêtes ! Tout ça est vite écœurant. Au final addition salée pour ressortir de table avec la faim car plutôt de saler encore plus l’addition nous avons préfèré stopper rapidement le saccage et finir notre repas ailleurs ! Je vous déconseille… Car fait important aucun asiatique né fréquentait ce restaurant ce qui avec le recul veut tout dire.
Helen9
Évaluation du lieu : 5 Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
Sympa et original Le principe de plateau tournant est malheureusement assez rare dans la capitale. C’est dommage car c’est plutôt convivial. Le chef sushi est toujours d’accord pour nous éclairer sur le contenu des assiettes et pour nous préparer à la demande les plats qui né sont pas sur le tapis roulant. L’accueil est très sympa et sans chichi. Coté cuisine, on mange de l’oursin(assez rare sur Paris) et des salades de Wakamé ou de lotus qui sortent vraiment de l’ordinaire. C’est une bonne expérience !!
Natnut
Évaluation du lieu : 4 Paris
Ça revient vite assez cher chez Matsuri. Mais c’est bon, c’est beau et c’est ludique(il y a un tapis roulant qui amèné devant les tables, les divers plats que les cuisiniers préparent en direct devant vous). J’ai particulièrement aimé les makis panés, le fait qu’on puisse manger des dayfukus et des mochis(desserts japonais). Les sushi sont ok également. Vraiment pas mal, mais un peu trop cher quand même à mon goût.
Cooks
Évaluation du lieu : 2 Paris
Non Une demie heure de retard, pas une excuse à l’arrivée, des sushis comprimés comme des sardines dans leur boîte, une présentation lamentable pour au final un goût quelconque. Donc je dis non trois fois ! Matsuri réveille toi !
Crapul
Évaluation du lieu : 4 Morsang-sur-Orge, Essonne
Le concept du tapis roulant est ludique et très sympa! L’intérieur fait un peu cantine, mais ce n’est pas désagréable!
Pasce
Évaluation du lieu : 2 Paris
Matsuri devient une assez grosse entreprise: plusieurs bars dans Paris dont un grand restaurant avenue Charles De Gaulle à Neuilly près de la porte Maillot. Beaucoup de Monoprix vendent leurs préparations mais je les déconseillent vraiment. Dans ce restaurant, vous êtes assis autour du bar derrière lequel le personnel prépare sushi, sashimi et autres plats. Les plats sont présentés sur un mini tapis roulant: vous les choisissez; vous connaissez les prix en fonction de l’anneau coloré de l’assiette, jaune, blanc, vert, rouge, noir… C’est bon, mais pas très copieux. Si vous avez faim, un déjeuner peut vous revenir assez cher. Compter environ 25EUR avec un thé(servi à volonté). Beaucoup de monde à midi. Service correct sans plus. Le restaurant vient d’être rénové.
Michel M.
Évaluation du lieu : 5 Liège, Belgique
Vraiment bien Nous sommes allés manger dans ce japonais surtout pour le concept du tapis roulant qui fait défiler les plats et au final, nous avons été agréablement surpris par l’ensemble du repas. Le décor très épuré donne une impression de modernité et de calme à la salle. Les plats sont excellents et variés. Et pour couronner le tout, le rapport qualité prix est bien pour un japonais. Allez-y sans hésiter !
Raph G.
Évaluation du lieu : 4 Paris
Créativité et originalité Découvert par hasard, ce sushi-bar propose des sushis originaux, de qualité et dont la créativité est de rigueur. Le poisson y est frais et sans odeur particulière(sauf surprise). Attention toutefois au «makis frits», un peu écœurant. Le personnel cosmopolite vous accueille discrètement(ce né sont pas que des Chinois en kimono) dans un cadre agréable, apaisant et esthétique.
Sweety
Évaluation du lieu : 4 Paris
Un vrai régal J’ai vraiment été séduite par ce restau tant au niveau du cadre que des plats: ambiance zen et plats diversifiés à des prix qui restent abordables. Personnel accueillant et disponible. Très bonne adresse !
Sur
Évaluation du lieu : 4 Zürich, Schweiz
Leckeres und für mich originelles, qualitativ sehr hochwertiges sushi. Etwas teuer leider Die Bar(mit Laufband) ist ok, aber nicht gedacht für ein romantisches Sushidinner.
Thibaut C.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Sushis, makis etc plutôt bons. On aime Matsuri surtout pour son mini tapis roulant qui fait defiler les sushis devant vous.