6,9 € pour un chocolat à l’eau et un croissant industriel sans saveur, non merci. On dira que c’est le prix à payer pour être au chaud au lieu d’attendre dans le hall de la gare à se les geler.
Amélie L.
Évaluation du lieu : 1 Dublin, Irlande
Serveuses malaimable et café hors de prix. Croissant très sec. Déçue. Le tout nous a coûté trop cher pour ce que c’était. Le seul point positif c’est la bonne musique jazz. Mais ça né tient qu’à ça.
Marine B.
Évaluation du lieu : 1 Paris
Si je pouvais mettre zéro étoile, un vrai scandale! Mon chocolat n’avait aucun intérêt pour ces 4,70 € mais l’accueil! Pas un pour rattraper l’autre! Aux toilettes, alors que j’ai déjà passé les portiques, la dame me force à ressortir pour prendre un jeton, et en haut personne né veut m’en donner! Soi disant chaque serveur a «un nombre précis de jetons par client» non mais quel scandale! Et désagréables à mourir. Plus jamais, pour moi. À ce prix je préfère boire mon café chaussette dans les machines selecta juste à côté. Écœurée par cet absurde système juste pour pisser!
Estelle L.
Évaluation du lieu : 3 Paris
Au niveau des quais sous le train bleu Ici ambiance moderne ambiance de gare. Service rapide Idéal pour attendre quelqu’un quand le train arrive avec du retard(ce qui n’arrive jamais ;))
Camille L.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
Pour tout dire, je n’étais pas très bien réveillée et il m’a fallu quelques minutes avant de réaliser que je n’étais plus à l’Express Bleu, mon adresse habituelle pour les cafés au petit matin avant de prendre le TGV du retour sur Lyon. Le café a effectivement subi un bon lifting et changé de nom pour devenir le Montreux Jazz Café, choix un peu étonnant mais il doit y avoir une raison logique derrière ce positionnement — qui m’a échappé à 7h du matin et m’échappe encore, mais ce n’est pas bien grave. Le nouveau lieu est propre, les boissons n’y sont pas moins chères qu’avant, le service y est toujours très efficace mais pas beaucoup plus souriant. On a presque l’impression de gêner et personnellement je n’y suis jamais totalement à l’aise avec cette impression de gare et de passage permanent. Bref, un café/brasserie de gare parisienne relifté mais vraiment pas fou. Utile en tout cas et c’est déjà bien !
Ashly E.
Évaluation du lieu : 4 Genève, Suisse
Café en plein gare de Lyon, très difficile à louper! C’est super l’idée d’avoir fait un café basé sur le montreux jazz festival(que j’adore). On voit des anciennes afiches un peu partout, des micros comme déco, pleins de rediffusions d’anciens concerts, bref l’idée est génial! J’enlève quand même une petite étoile car la serveuse était vraiment pas sympa, ni souriante, limite elle se fâche contre nous alors que c’est elle qui a mis 20 minutes à prendre notre commande… Par contre le patron était très serviable et super gentil, passioné par la photo apparemment vu qu’il est venu nous parler quand il a vu mon reflex. Apparamment il y a des concerts le soir, dommage que j’avais pas mon train plus tard j’aurais bien voulu voir ça…
Louisa F.
Évaluation du lieu : 3 Londres, Royaume-Uni
Une brasserie située dans la Gare de Lyon. La salle est très grande et propose plusieurs options pour s’installer, des tables hautes, des tables normales. Nous nous installons là pour un déjeuner tardif après mon retour amochée du ski(ah, les joies de la glisse !). Nous sommes installés rapidement après avoir cherché la bonne entrée pendant un(laborieux) moment(les béquilles, tout ça.). Notre serveur est rapidement à notre disposition parce que la salle est peu remplie à cette heure intermédiaire, et nos assiettes arrivent vite. Je suis un peu déçue par les croustillants de chèvre commandés en entrée, peu gouteux. Je né saurais dire s’ils sont maison… Pas très bon signe. Le burger est bon, pas incroyable, mais il fait son office: j’ai l’estomac bien rempli. Un déjeuner correct, pas incroyable, mais l’endroit est pratique pour manger chaud et bien installés entre deux trains ou en attendant/arrivant à la gare.
Romain Q.
Évaluation du lieu : 1 Paris
Samedi matin j’arrive a 6h15 pensant prendre un bon petit déjeuner sur facturé, la salle est blindée de personnes n’ayant rien devant elles. Pourtant je suis dans un café pas dans un salle d’attente. Que ce passé t’il ici ? 3 serveurs qui ont leur méthode bien à eux, méthode qui fait la honte des cafés parisiens dans le monde entier. Donc ces serveurs né s’éloignent pas de plus de 3m de la cuisine, mince je suis à 5m et pourtant juste au milieu de la salle, pas dans un coin perdu. Donc que font ces serveurs? Ils avancent tête baissée vers un client, prennent sa commande et reparte tête toujours baissée vers la cuisine pour passer la commande. Et la on attend bien 5 minutes avant de les voir revenir dans la salle. J’adore la technique de la tête baissée, ou comment né surtout pas croiser le regard d’un client qui attend et qui s’escrime a faire de grands gestes pour essayer de capter l’attention du serveur !!! Et les clients tournent, ceux dont le niveau de patience maximal est dépassé après une attente de 20 minutes partent et sont directement remplacés par de nouveaux espérant pouvoir prendre un bon petit-déjeuner. Fol espoir !!! Allez donnez vos sous autre part, dans un lieu où ils ont bien compris que le client est celui qui fait vivre l’entreprise, dans un lieu où le sens du service existe. Hourraaaaa !!! Enfin !!! Il est 6h56 cela fait presque 45 minutes que j’attend et j’ai enfin réussi à commander mon petit déjeuner !!! Attendons de l’avoir avant de poster cet avis, peut être que le chocolat chaud est bon? C’est tellement rare dans ce type de lieu. Le voilà !!! Maintenant il faut que je me dépêche, j’ai un train à prendre tout de même ;) Alors au niveau de l’alimentaire, vont ils se rattraper? Pain au chocolat: C’est du carton !!! Rarement manger un aussi mauvais dans un café !!! Jus d’orange: Du standard reconstitué en bouteille sans pulpe. Pas mauvais mais loin d’être bon. Le chocolat: Miracle !!! Il a un goût de chocolat et pas trop de flotte !!! Il est maintenant 7h08 et je cours prendre mon train.
Tim B.
Évaluation du lieu : 1 Edinburgh, United Kingdom
Went here with some colleagues. With a name like that includes the word«Jazz», you could imagine it has some atmosphere. Not a bit. No music, no charm, just basic tables. The service was pushy and rushed. No sooner had you put your knife and fork down then the table was cleared. It turned out they were closing shortly — shame they did not mention that on our way in. Thought it was expensive and charmless. Doubt I will go back.
Véronique I.
Évaluation du lieu : 4 Marseille
Venus attendre notre train avec un petit café, nous avons été accueilli avec efficacité et gentillesse. Le service est rapide et poli malgré l’ affluence. La déco est sympathique dans le thème du même nom avec une collection de micro qui descendent du plafond. Même constat pour les toilettes façon bornes de métro qui sont nickel(merci Mme pipi). Dommage nous n’avons pas eu le temps de tester la carte… Mention spéciale pour l’accueil qui vous porte votre valise.
Laurent P.
Évaluation du lieu : 3 Springfield, États-Unis
Sympathique pour attendre le train confortablement. Le petit déjeune est correct. On aurait probablement pu faire sans les cafards qui couraient sur la banquette. On était assis vers la porte des cuisines donc cela peut expliquer d’où ils étaient venus
Marion V.
Évaluation du lieu : 4 Paris
Situé dans la Gare de Lyon en dessous du Train Bleu, ce café est un super endroit pour patienter en attendant son train ou pour se relaxer après un long voyage et bien débuter son séjour à Paris :) Aux couleurs du célèbre festival de Montreux j’ai beaucoup apprécié l’ambiance et l’accueil. Ayant voyagé en TGV Lyria avec un billet Flex 1ère classe j’ai pu profiter d’un cheesecakes et d’un coca offerts par Lyria! Génial!
Joe M.
Évaluation du lieu : 3 Macoupin County, IL
This was a pretty nice place, the food was fine, the abiance was fun — TVs showing various Montreux shows, the volume not too loud. Must have arrived at a bad time though, the waiters had just changed before we had to go … and I ended up missing my train while waiting for the change. Maybe I should have asked for the bill when we got the food, but you’d think that being at a train station, they’d be able to deal with«fast departures.» Le sigh.(Rating not based on my missing the train.)
Benoît B.
Évaluation du lieu : 3 Alfortville, Val-de-Marne
Situé sous le Train bleu, le Montreux Jazz Café est une brasserie d’une marque d’enseigne qui a ouvert en septembre. Etonnant qu’avec tout le passage personne n’ait encore mis quelques bafouilles ! Je l’avais remarqué tôt le matin quand je prends mon TGV direction la Savoie. Une terrasse donnant sur les quais avec un immense écran retransmettant des concerts de jazz. L’intérieur des tables basses, des(très) hautes et en fond les concerts. Ca brasse, ça tourne et en ce dimanche de fin de vacances parisiennes ou de fin du Salon de l’agriculture, il y a du monde et du bruit. Cependant le service est rapide et efficace. Arrêt pour un verre, je n’ai pas goûté aux plats, mais cela semble pas trop mal sur les tables voisines.