J’ai attendu 1 mois pour poster mon avis parce que je suis ressortie perplexe du rdv. Pour faire court, toi lecteur pressé, je vais dire que la clinique du cheveux Furterer c’est surtout un «diagnostic» et une belle démonstration de leurs produits à 140 euros. Si vous souffrez d’une perte de cheveux, de cheveux trop fins, trop secs, ils disposent véritablement des outils pour les analyser notamment une caméra pour observer votre crâné chevelu X80. Mais je vais quand même mettre«diagnostic» entre guillemets parce qu’ils ont clairement un avantage à nous trouver quelque chose de suspect sur le cuir chevelu et que ça marche forcément sur ceux qui flippent des cheveux un peu comme moi ! Et vu, le temps d’attente pour avoir un rdv, je né suis pas la seule ! Finalement, après 20 min de diagnostic avec la coiffeuse(professionnelle à défaut d’être chaleureuse), elle me liste le rituel de soin que je dois suivre pour sauver mes cheveux(soit 6 produits de la gamme Furterer) et ensuite, on monte à l’étage dans une cabine privée pour la partie«soin» qui va durer environ 1h30 et pendant laquelle je suis laissée en plan avec des produits sur les cheveux pendant… 1h10 ? Et c’est là où le bât blesse pour moi: la partie soin n’est qu’une démonstration des produits que je dois ensuite acheter si je veux voir des résultats. Alors oui, le cadre est superbe, les fauteuils sont certainement designés par Starck, le thé est succulent mais bon… payer plus de 100 euros pour qu’une coiffeuse reproduise les mêmes mouvements que moi dans ma salle de bain et ce, alors que les produits né sont même pas inclus dans la prestation, bah ça fait un peu mal. Alors bien sur, les produits sont de qualités et ils fonctionnent sur le long terme. Sur les 6 recommandés, j’en ai acheté 3 avec une petite ristourne d’une dizaine d’euros il me semble. Mais je trouve dommage qu’il n’existe pas de formule proposant le diagnostic seul pour ceux qui n’ont pas envie de claquer presque 200 euros chez un coiffeur(mais sans la coiffure ^^) et ceux qui né sont pas à l’aise dans l’ambiance«salon de coiffure ultra chic et ultra froid :/».
Coralie Y.
Évaluation du lieu : 1 Paris
Je retire ce que j’ai dit dans mon précédent commentaire. Hier soir je suis allée chez Rene Furterer j’ai eu la même coiffeuse que la dernière fois car elle avait été plutôt a l’écoute et né m’avais pas trop coupé les cheveux. Je lui demande de raccourcir un peu parceque les pointes sont abîmées et je me retrouve avec un carré au dessus des épaules.(Je les avait au milieu du dos) J’ai payé 84 € pour pleurer comme une enfant toute la nuit et né plus pouvoir me voir dans une glacé. Je né mètrerai plus jamais un pied chez un coiffeur.
Veronique D.
Évaluation du lieu : 5 Paris
L’institut René Furterer est non seulement un salon de coiffure, mais avant tout un centre de soins du cheveu hyper pointu. On commence le programme de soins par un examen minutieux de votre chevelure avec le capilliscope, sorte de mini caméra qui permet de zoomer sur vos racines et vos longueurs, puis on enchaîné par un brossage des cheveux à deux brosses et un massage(divin!) du cuir chevelu avec des huiles essentielles. Un shampoing, un masque, et un brushing plus tard, vous avez la crinière de Julia Roberts dans«Pretty Woman»! Allez y vous faire chouchouter: vous le valez bien !
Claire
Évaluation du lieu : 5 Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
L’institut est vraiment bien. Leur technique de coloration est naturelle et né désèche pas les pointes des cheveux. Le résultat est excellent et très naturelle. Le prix? Pas plus cher qu’un coiffeur basique. Seul hic… il est difficile de prendre rendez-vous, si vous n’y pensez pas bien bien à l’avance! Je vous conseille David, très sympa et très pro.