J’ai longtemps mis l’enseigne dans la catégorie«boutique pour ma mère» jusqu’à ce qu’un jour elle m’y traine pour trouver une robe pour elle et là, ce fut une véritable découverte. Les robes sont chic et parfaites pour des événements où il faut être un peu classe(genre mariage m’voyez) et l’on trouve aussi des petites robes bien sympa. Alors certes, pour pouvoir s’en acheter une, il faut travailler et se faire un vrai bon salaire ou alors espérer que votre mère veuille vous faire un cadeau ! La bonne surprise a été du côté des hauts. Ils sont dans le même ordre de prix que j’ai Kookai/Morgan/Naf Naf en fait. Je m’attendais à bien plus cher mais au final ça passé. Les vendeuses de cette boutiques sont vraiment sympa et patientes. J’insiste sur le dernier qualificatif parce que l’an dernier, elles se sont coltinées ma mère pendant UNEHEUREETDEMI qui né voulait pas essayer, puis finalement si. Une dizaine de robes plus tard, on a enfin pu partir. Et aucune des vendeuses n’a soufflé ou montré son exaspération devant la cliente difficile qu’est ma mère(bon sang tu sens que j’ai besoin d’une psychanalyse là non vu le nombre de fois où je parle de ma mère). En tout cas je tire mon chapeau bas parce que mon père et moi n’arrêtions pas de râler pour qu’elle se décide à en choisir une.
Delphine M.
Évaluation du lieu : 3 Toulouse
La boutique 1,2,3 c’est pas mal pour trouver une tenue des grands jours. J’entends par là: mariage, fiançailles, baptême, anniversaire de mariage… Autrement, ce n’est pas pour moi mais plus pour ma mère ou mes tantes. Ouai je pense qu’ils ciblent davantage les 35 – 50 ans, parce qu’on trouve de la fourrure, de la dentelle, des coupes sexy de tailleurs, des pantalons à pinces… C’est pas mon truc. Mais j’y ai déjà trouvé des robes de cérémonie très jolies, chicos et avec des imprimés sympas. C’est bien coupé, et pas si cher pour la qualité. On peut trouver la panoplie complète de la parfaite demoiselle d’honneur ou témoin d’un mariage: robe, petit gilet, pochette et chaussures assorties. Les vendeuses sont agréables. On peut essayer tranquillement et jouer à Pretty Woman dans la cabine d’essayage.
Camille C.
Évaluation du lieu : 3 Mexico, États-Unis
Voix de femme mûre: «Bonchouuur Madôôôme!!!» 1,2,3 fait partie de ces marques qui sont pour les femmes mûres, dira-t-on. Mode assez passée de mode, et modèles un peu classico-classiques. Ma mère trouve parfois des trucs là bas, mais je né connais personne de mon entourage(jeune) qui un jour m’a dit«REGARDE J’AIACHETÉMONNOUVEAUTOP À 1,2,3 ! C’ESTGÉNIAAAALCETTEBOUTIQUE !» et l’autre de réponde«Ouais je sais, j’y vais tous les week-end, trop hâte que ce soit les sooooldes !». Un jour au marché de Saint Sernin j’ai trouvé une espèce de mini veste blanche 1,2,3 à 5 euros. Et elle est assez fine et jolie, mais je né sais jamais quand la mettre ! Mais très bien taillée et très féminine. Je peux par contre vous dire que là bas, ce n’est pas 5 euros mais plutôt 50 euros le moindre truc. On peut trouvé quelques pièces un peu original, tel que des hauts manches longues grisés ou léopardés mais pas dégueu-poupouf avec du bon gros léopard brillant en latex.
Genevieve D.
Évaluation du lieu : 3 Toulouse
1.2.3 s’adresse aux femmes de plus de trente ans, c’est une marque élégante, raffinée, qui propose des collections assez classiques, un peu chères. En soldes, j’ai vu une robe de soirée magnifique, un brin sexy(preuve que la marque sait aussi être«jeune»), qui sortait de l’ordinaire. Une bonne adresse si vous voulez un habit de qualité et bien taillé.