C’est pas loin de chez moi, la piste pour courir/faire du roller/faire du vélo est vraiment sympa donc j’y vais quand l’envie me prend d’aller me défouler un peu, c’est par là que je vais. Il y a souvent du monde, donc aller courir seule parait moins dangereux. Puis la piste est longue est va assez loin, ça permet de faire de bons parcours. Puis il y a des infrastructures sportives plutôt sympa pour la ville(stades, terrain de base-ball…) et des jeux pour enfants. Petit défaut, certains endroits pour y accéder sont facilement boueux quand il pleut, on doit passer par la boue pour arriver à la piste bétonnée. Deuxième bémol, le fait que ça longe la rocade. Pas top pour les poumons.
Noemie B.
Évaluation du lieu : 3 Toulouse
Les Argoulets, c’est un vaste espace vert qui se situe près du tumulte de la rocade et du centre commercial Gramont. Son intérêt principal, plus que de faire le plein d’air pur, est de pratiquer le sport. On a en effet la possibilité de jouer au foot, au rugby, de tester le parcours de vélo cross(ou BMX pour les plus modernes), de faire du roller ou de courir sur le long chemin bétonné, de louer un terrain de tennis, etc … En poussant la balade, on atteint la fameuse Cité de l’espace. On peut tout aussi bien y aller pour profiter du soleil, faire un piqué-nique à l’ombré ou, pourquoi pas, faire un petit barbecue, puisqu’il y en a sur place !
Fabien B.
Évaluation du lieu : 3 Toulouse
La base de loisirs des Argoulets est la plus proche du centre ville de Toulouse, en attendant notre futur central park qui trônera sur l’île du Ramier. Cette base est beaucoup plus petite que celle de Sesquières, par exemple puisqu’elle né fait«que» 50 hectares. Pelote basque, base-ball, football américain, escalade, les activités proposées sont nombreuses et sorte de l’ordinaire. La Valtoulousaine(course à pied de 10km) y est d’ailleurs organisée tous les ans au mois de novembre. Évidemment étant juste à côté de la rocade, on y entend un bruit de fond constant mais dont on s’accommode plutôt bien et rapidement. Pour y promener son chien, faire un jogging, oui sinon ma préférence va sans hésiter à Sesquières.