Mon avis né concernera pas l’ambiance ou un match que j’ai pu voir mais la sensation que l’on ressens en allant voir un match en zone privatisée(loge privée). Lors que vous arrivez au stade(avec de l’avance de préférence) vous allez être accueilli par de charmantes hôtesses qui vous dirigeront jusque votre loge, en arrivant au premier étage vous pourrez regarder le stade depuis les longues baies vitrées mais surtout vous avez la possibilité d’aller vous servir au bar ou divers produits vous sont proposés. Il y a aussi une zone food où vous trouverez tout et rien, du simple sandwich jusque l’assiette de charcuterie en passant par du salé ou du sucré. En suite une fois événement lancé vous avez accès de nouveau aux divers zones durant la mi-temps ou la fin du match. Pour les personnes ayant une loge privée vous aurez donc une loge avec de magnifiques canapés, un service privé et surtout si vous désirez la moindre chose les gens sont très sympathique et feront tout leurs possibles pour l’obtenir. Pour récapituler la chose, pour les personnes qui tenteraient d’aller essayé cette option pour regarder un événement e vous le conseil, bien sûr ces options ont un certains prix mais le personnel est vraiment accueillant et vous en avez pour votre argent.
Delphine D.
Évaluation du lieu : 4 Lille
Et bien comme il est beau ce grand stade! De l’extérieur il est impressionnant superbement bien mis en valeur et éclairé ! C’était pour mois une première il y a dix jours. J’ y ai vu un match de football et moi qui connaissait bien le stade Grimonprez-Joris waouh rien à voir ! Les sportifs de haut niveau quelque soit leur discipline on l’environnement nécessaire pour évoluer et avoir tous le dispositif à disposition pour donner le meilleur de soi. Mon discours reste le même pour les artistes qui font le show au cœur de cette structure. Pour le côté restauration il y a tout ce qu’il faut en mode snack bar pour se remplir le bidou :-D Allez prochain objectif participer à un match de rugby mais en tant que spectatrice bien sûr ;-D
Karine C.
Évaluation du lieu : 5 Roubaix, Nord
Stade réussi, vraiment top, très bien pensé car peu importe votre place vous né ratez rien du match. Je l’ai testé pour une demie finale du top 14 et pour le match Lille-Metz en mode VIP. Nickel, tout est bien indiqué pour trouver votre tribune et ensuite votre place. Le toit qui se ferme c’est top car au mois d’août il né fait pas chaud sur Lille Bémol sur l’aspect VIP, est-ce parce que c’était le mois d’août ou parce que les convives n’avaient pas mangé depuis 3 jours mais il n’y en avait pas assez pour tout le monde… Petit mot sur les supporters lillois… déçue… pas assez d’ambiance à mon goût :( Enfin cela né m’empêchera pas d’y retourner ! En faisant attention à bien remettre mon strapontin en place après m’être levée pour saluer et fêter comme il se doit un beau but ou un magnifique essai(je préfère le rugby)
Isobel D.
Évaluation du lieu : 2 Lille
Alors. Que dire du nouveau fleuron de la métropole lilloise, après le monumental fiasco du concert avorté de Depeche Mode le 17÷11÷13? Sur le papier, que du bon: un accès facile, un nombre de places considérable, des infrastructures au top, et une acoustique convenable, testée lors du concert de Rihanna en juin 2013. Remarquez que je né mentionne pas la facette footballistique du stade, qui né me concerne pas. Alors? Il semblerait qu’Eiffage ait omis un léger détail. Oh, trois fois rien. Le système de chauffage permanent. Qui n’est pas simplement défaillant, non non. Il est tout bonnement INEXISTANT. A Lille, qui aurait pu prévoir que le thermomètre affiche des températures inférieures à 15 °C au moins la moitié de l’année? Qui aurait pu prévoir qu’il fait froid l’hiver? Que le mois de novembre est peu propice au monokini ? Bref. Ce stade devient la risée de la région et entache sa réputation vis-à-vis des visiteurs et des artistes. Lamentable? Oui. Trois fois oui.
Jessica D.
Évaluation du lieu : 4 Lyon
[Avis spécial grand stade version concert] Etant footballophobe, j’attendais avec impatience LE premier concert pour découvrir ce magistral Grand Stade: Rihanna le 20 juillet dernier. L’équipe est au taquet sur la sécurité, pas question de déconner ! Pensez à engloutir votre sandwich et boire cul sec votre bouteille d’eau avant de franchir les portes. La fabuleuse idée de venir avec son réflex s’avère tout de suite moins fabuleuse quand vous apprenez que vous devez le laisser en consigne… Après une petite trentaine de minutes, entrée dans l’arèné: juste impressionnant. Gigantesque. Y’a pas de mot. Une once fierté quand même, à se dire que ce stade se trouve à Lille ! La majeure partie des places est assise, alors si vous y allez à plusieurs, pensez bien à réserver vos places ensemble. C’est pas Ryanair, on né peut vraiment pas s’asseoir où l’on veut. Et avec une place assise, on né peut pas aller dans la fosse(toute petite) qui était accessible après un double contrôle… Pas mal de points remarquables en vrac : — Le son est excellent — Si au début le stade me paraissait un peu froid, dès que Riri a mis un peu l’ambiance ça envoyait VRAIMENT du lourd. — Pas de coup de chaud ou d’odeur de transpiration: merci la clim’ — On né met pas trois plombes à sortir: une fois le concert terminé, en à peine 10 minutes j’étais dehors. Beyoncé, si tu me lis, on t’attends.
Yoann W.
Évaluation du lieu : 3 Marseille
Qu’il fût très intéressant de voir pousser ce stade et de pouvoir l’admirer une fois terminé. Juste impressionnant d’un point de vue extérieur, je le trouve simplement magnifique. Lors du concert de Rihanna le 20 juillet 2013, j’ai pu le découvrir de l’intérieur, à 1er vu, j’ai trouvé l’intérieur assez fade, trop classique en même temps c’est un stade non un palais royal. En tout cas je suis toujours aussi impressionné par les constructions géantes, l’homme est capable de grande chose. Pour le concert de Rihanna, je n’ai pas trop apprécié l’organisation, je trouve qu’il pouvait mieux faire. D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi il n’y avait aucune poubelles à l’extérieurs, juste répugnant de rentrer dans ce stade jonché de canettes, de nourritures, de bouteilles d’eau etc… Le personnel de la sécurité n’était pas non plus très aimable, pour tout vous dire lorsque je parlais avec mon ami, le chargé de sécurité ma complètement interrompu en me faisant une réflexion sur ce que je disais alors que je n’ai rien demandé! Sans suivra une conversation rapide entre lui sous le sourire pour garder mon calme intérieur. Pour le concert de Rihanna rien à dire, juste fabuleux! J’ai aimé avoir la clim durant le spectacle surtout dans un stade de foot moi je dit juste chapeau. La seule chose qui m’a déçu c’est le son des enceintes juste horribles, ça sature très souvent! J’ajoute aussi, le prix des boissons prohibés et une incompréhensions de né pas laisser les bouchons sur les bouteilles achetés à l’intérieur. En tout cas jai passé une superbe soirée. Un très bon concert.
Sophie C.
Évaluation du lieu : 1 Avelin, Nord
Quelle déception pour ce 1e concert(Stars 80) ! 1e: nous n’avons pas pu manger nos sandwichs à l’intérieur. Tout le monde mangeait aux abords du stade. Certaines personnes ont réussi à entrer mais ont dû manger en vitesse à coté des entrées, et ce sont même fait«engueuler«par un gars de la sécurité. Donc vous aviez le choix: soit manger en vitesse aux abords du stade soit entrer et tout jeter: de grandes poubelles étaient prévues à cet effet. En sachant que 15min avant le spectacle elles étaient quasiment pleines: vive le gâchis surtout en cette période ! D’autant plus que nous pouvions acheter pop corn, sandwichs à plus de 4euros, boissons et j’en passé dans l’enceinte: vive la consommation !!! 2e: les toilettes: au niveau 0: nombreux toilettes mais pas de savon, ni de sèche mains. Pour avoir cette chance, il faut aller au niveau 1: dans les loges ! 3e: le stade était fermé, nous étions protégé de la pluie mais certainement pas des courants d’air. 4e: j’étais en catégorie 1: pour moi l’une des meilleures: nous étions très loin de la scèné: les organisateurs ont il jugé la configuration telle un match de foot ? Un seul et unique point positif: le son était potable Bref, énorme déception, heureusement que le concert était top !
Lounes A.
Évaluation du lieu : 3 Lille
Abonné au Grand Stade, je me devais de mettre un avis dessus. Fidèle supporter du LOSC, je tente d’être objectif et mon avis sur l’endroit est mitigé. L’enceinte en elle-même est géniale! Le stade est moderne, très bien fait et il permet vraiment de profiter à 100% de la rencontre que l’on regarde. Pas mal d’efforts ont été fait pour que les supporters passent un bon moment. L’attente à l’entrée du stade est assez courte quand on voit le monde qui y vient et l’attente pour prendre le métro en repartant du stade n’est pas très longue également. Tout a été fait pour que quelque soit votre mode de transport vous puissiez vous rendre au stade facilement. Maintenant passons aux points plus négatifs. Déjà les tarifs… Les boissons et la nourriture sur place sont excessivement chères, vous êtes obligez de payer en CB et pas une seule fois j’ai vu un stand qui avez l’ensemble des produits en stock! J’y vais exclusivement en transport en commun mais on m’a également dit que les places de parking étaient chères elles-aussi. Ensuite l’ambiance, comme ça a été dit ci-dessous, beaucoup de personnes sont venues en mode«spectateurs» plutôt que«supporters» du coup si le KOP né chante pas, on entend souvent les mouches voler. Après ce phénomèné est à relativiser quand on passé d’un stade 18000 à 50000 places et espérons donc que pour les prochaines saisons ce point noir change! En tout cas, que cela soit pour aller voir un match de foot, un concert ou n’importe quoi! Au Grande Stade vous passerez un très bon moment.
Paul N.
Évaluation du lieu : 2 Lens, Pas-de-Calais
Mon expérience au Grand Stade de Lille a été très décevante. J’y suis allé par attrait de la nouveauté, «pour faire comme tout le monde». Ok, le stade est très beau, de l’intérieur comme de l’extérieur. Le toit, la boîte à spectacles,…ils se sont inspirés des plus belles enceintes et il était temps que le LOSC se trouve un «vrai» stade. Mais mis à part ça, l’organisation était déplorable. Suite à quelques problèmes à l’achat des billets(e-billet non disponible…), je contacte par deux fois la billetterie qui peine à me renseigner(en gros: «vous verrez bien sur place, on s’arrangera»). Ca commence bien… Le parking est une vaste blague: 7, 12 ou 20(!!!) €. Le parking à 7 € était ce soir là ni gardé, ni éclairé, et il est situé à 20min à pied du stade… On croit rêver quand on voit le prix payé pour à peu près 2h de stationnement. On peut parait-il se garer gratuitement au Stadium Nord et ensuite prendre une navette, mais le soir où j’y étais, les navettes né circulaient pas. Une fois le ticket retiré au guichet, il faut de nouveau attendre 10min en dehors du stade pour que le ticket puisse être scanné à l’entrée. Les joies de l’informatisation, moins efficace qu’un arrachage de billet à l’ancienne. Dans le stade, la bouffe est chère et affreusement mauvaise, et on né peut pas payer en liquide. L’ambiance du Grand Stade souffre un peu de l’effet«Touristes»: beaucoup de gens sont présents parce que c’est nouveau et beau, et pas vraiment pour supporter le club. Bref, des tas de petits problèmes«de jeunesse» qui seront certainement corrigés au fil du temps, mais qui feront que je né suis pas prêt d’y retourner avant un bon moment.
Avisco
Évaluation du lieu : 3 Niort, Deux-Sèvres
impressionnant ! par contre juste galère pour se garer ou bien les tarif du parking sont exorbitant !!!
Alexis L.
Évaluation du lieu : 4 Lille
C’est beau, grand & accueillant. Ce n’est définitivement pas moi mais le Grand Stade Lille Métropole! Première fois dans un vrai stade de football & quelle enceinte! Le stade est vraiment impressionnant. Le toit rétractable est vraiment le gros plus du lieu, pas de neige & de pluie sur les spectateurs c’est vraiment bon à prendre. J’y suis allé un soir de Ligue de Champions pourtant l’ambiance n’était pas vraiment au rendrez-vous. La faute aux KOP qui faisaient la grève donc adieu drapeaux & chants. Néanmoins, à la moindre action, le public se réveille & gronde, pour un amateur de foot c’est vraiment agréable. Mieux vaut s’habiller chaudement en cette période de l’année pour assister aux matchs, sinon vous allez y laisser quelques orteils, comme moi. Le prix des billets est abordable puis, entre nous, dans une ville comme Lille on peut facilement se trouver une combine pour avoir des places à tarif réduit ;) Après décongélation de quelques membres de mon anatomie(en dessous des chevilles, soyons sages) j’ai vraiment apprécié le moment passé dans l’enceinte & j’y retournerai avec plaisir pour voir des gros matchs, bière à la main, évidemment!
Maxime G.
Évaluation du lieu : 4 Lille
Il y a de la grandeur et beaucoup de prestige dans une enceinte aussi spectaculaire que ce Grand Stade qui couvrira désormais beaucoup de manifestations sur la métropole lilloise. 50000 bonnes raisons, tout autant que sa capacité, de découvrir l’arèné d’un stade qui a eu certes bien du mal à voir le jour mais qui rayonne aujourd’hui par ses larges perspectives, son éclat en nocturne, ses hauteurs en plein jour, son originalité dans la structure mais surtout ses ambitions de devenir un site caméléon, malléable et modulable, de la simple manifestation sportive(Lille — VA et Lille Toulouse, mes premiers pas dans l’enceinte) au grand concert, à ce sujet beaucoup de rumeurs sur les premiers arrivants: U2, Muse, les paris vont de bon train. Coté ambiance, rien à redire, on s’attendait bel et bien à une atmosphère dynamitée par les chants des supporters lillois(oui les Unilocaleurs, j’ai oublié de vous préciser que j’étais marseillais.) dans une arèné fermée par la toiture mobile, un très beau stade qui va offrir à la métropole, de très beaux instants d’émotions. Le petit plus du stade très apprécié, un accès quasi au sol de la pelouse, gage d’une vraie proximité avec les joueurs lors de l’échauffement et l’occasion pour les supporters lillois de découvrir une nouvelle manière d’appréhender et de vivre un match de football. Quelques notes négatives viennent entacher cependant le tableau: des écrans faiblement géants, et pour avoir travailler sur un appel d’offre pour le grand stade, coté animation, on s’ennuie royalement dans les coursives, dans l’arèné avant, pendant et après le match: à méditer sur la discipline événementielle, un stade oui mais une nouvelle expérience, pas encore. Toujours est-il que ce nouveau né est et sera très apprécié, en demeurant une valeur sure pour la Région en terme d’image, un pari réussi et une belle aventure pour les habitants de la métropole.
Benjamin C.
Évaluation du lieu : 5 Croix, Nord
Lille a enfin son«Grand Stade» ! Ce temple dédié au football est une réussite ! On va pouvoir y assister à des matchs d’autres sports comme le rugby, par exemple. Les concerts commencent en 2013. La configuration et l’architecture du lieu sont parfaites. L’acoustique est excellente ! Néanmoins, il y a des choses mal pensées, comme le fait que l’écran géant soit occulté pour les spectateurs se trouvant en haut des tribunes, ou encore le manqué de places de stationnement pour ceux qui né peuvent pas venir en transport en commun… L’endroit vaut tout de même le déplacement !
Berenger P.
Évaluation du lieu : 3 Lomme, Lille
Le Grand Stade Lille Métropole, cela faisait un moment que les fans du LOSC l’attendaient. Auparavant expulsés du trop vétuste Stade Grimons-Préjoris, relogés en plein courant d’air au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq, parfois invités dans l’enceinte faste du SDF à Saint-Denis pour quelques soirées de gala en ligue des champions, joueurs, dirigeants, supporters se sont vus, à l’orée de la saison 2012 – 2013 dotés d’un nouvel outil conforme à leurs ambitions, à leurs espérances. Tout né fût pourtant pas si simple, il y eu bien quelques opposants, quelques écolos qui s’opposaient à ce que le groupe Eiffage pose la première pierre de l’édifice, devenu aujourd’hui le troisième plus grand stade de France avec 50000 places, derrière le SDF(80000) et le Vélodrome(60000 ). En 2014, le Grand Stade Lille Métropole sera en terme de capacité relégué en quatrième position, supplanté par les lyonnais qui ont récemment enfilé leur casque de chantier afin de bâtir un nouveau bastion fort de 60000 sièges. D’ici là, le Grand Stade sera peut être rebaptisé de façon plus originale par un sponsor, contre une gracieuse rétribution estimée à environ trois millions d’euros. Le groupe Partouche l’actuel mécèné floqué sur les maillots lillois serait sur le coup. Devons-nous nous attendre à un naming comme grande Partouche? Partouche géante de 50000 personnes? Un bon prétexte pour que les Dogues mouille le maillot, et pas que ça d’ailleurs
Simon S.
Évaluation du lieu : 5 Villeneuve-d'Ascq, Nord
Le LOSC va enfin avoir l’occasion d’avoir un stade à la dimension de son équipe. Depuis 2004 et l’abandon du stade Grimonprez-Jooris, l’équipe de Lille a déménagé dans le vétuste Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, ce qui a entraîné d’aller jouer certains matchs de Ligue des Champions chez le rival lensois(Stade Bollaërt) et même au Stade de France pour certaines affiches du championnat. Le Grand Stade devrait voir le jour la saison prochaine, enfin si tout va bien car il semble y avoir une véritable malédiction autour de la nouvelle enceinte lilloise, attendue depuis 2006. Il sera alors l’un des stades les plus modernes de France(50000 places) et pourra accueillir certains matchs de l’Euro 2016, qui aura lieu en France.
Sophie C.
Évaluation du lieu : 4 Lille
On nous a récemment confirmé qu’il ouvrirait bientôt ses portes! Le Grand Stade Lille Métropole, qui pour le moment né nous a donné que la joie des bouchons sur l’autoroute de Villeneuve d’Ascq, promet bien de grands moment. Entre son stade pouvant accueillir jusqu’à 50000 personnes et son aréna concert de 25000 places je me demande bien quelle programmation nous y attend! Sachez qu’en attendant son ouverture, un espace de découverte est ouvert au public afin de découvrir les maquettes et les avancées des travaux, les dimanches de 9h à 16h45 et gratuitement.
Wilfried R.
Évaluation du lieu : 2 Lille
Stadium Nord! Allez le Losc! Lille, grande capitale du nord… Avec un stade tout petit, en attendant le «Grand stade«, prévu pour la saison prochaine, il faut bien se contenter du petit stade! On dit que ce qui est petit est mignon, mais il faut reconnaître que ce qui est petit est avant tout, simplement petit! En effet, ce stadium, n’est pas à la hauteur de nos espérances. Le complexe, malgré sa taille, n’est pas des plus conviviaux, la faute à une piste d’athlétisme qui empêche de profiter pleinement du spectacle offert et à une acoustique mal étudiée. Heureusement quelques point positifs, le stade est bien desservi, par le métro ligne 1 et le bus 41 il me semble. Et les événements proposés né sont pas que footballistiques, grâce à la piste d’athlé, et on a droit parfois à de beaux meetings d’athlétisme, d’où l’occasion de voir des champions en piste comme des Ladji Doucouré ou d’autres grandes vedettes ou même de futures étoiles de la discipline. Mais quand même, vivement le Grand stade!
Hélène B.
Évaluation du lieu : 5 Lille
Ah le Stadium… Fan de foot ou non, le Stadium est l’endroit où joue l’équipe lilloise de football, le LOSC. Il est situé à Villeneuve d’Ascq. Pour s’y rendre, il faut prendre la ligne 1 du métro jusqu’à Pont-de-Bois et marché une dizaine de minutes. J’ai eu de la chance d’aller à deux matchs: un en tribune présidentielle(je me suis faite invitée) et un en tribune Sud, derrière les buts, le tribune Nord étant réservée entre autres pour les supporters, les Dogues ! Ce que j’ai aimé, c’est l’ambiance du stade: conviviale, chaleureuse, peu d’animosité entre les supporters. Même s’il fait super froid en hiver(prévoir gants, écharpe, bonnet, bref, la totale!), aller au stadium et supporter les Dogues reste une de mes plus belles expériences lilloises. Vivement que le Grand Stade soit fini d’être construit !