Évaluation du lieu : 2 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Pas loin de la place de la Petite Suisse, il est possible de manger des durums sympas, sans prétention. Il suffit d’aller au snack L’Etoile, où vous serez bien accueilli. Bien entendu, on parle ici de durum, pas la peine de s’attendre à de la haute gastronomie. Néanmoins, je vous recommande vivement le demi-poulet avec les épices, qui conviendra aux grands estomacs qui possèdent des petites bourses. Et puis, si vous n’avez pas envie d’emporter votre repas avec vous(la décoration n’est pas terrible), vous aurez la possibilité de pouvoir grignoter tout en regardant TF1 sur un écran plat. Et ça, ça n’a pas de prix…
D. D.
Évaluation du lieu : 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Très difficile de différencier un snack d’un autre, puisque leur menu est presque toujours le meme: les memes viandes, les memes crudités, les memes sauces, … Mais l’Etoile n’est pas n’importe quel snack. Le service y est au dessus de la moyenne, rapide à très rapide, j’a déjà vu la personne qui servait jongler avec une dizaine de commandes sans se tromper une seule fois ou demander de re-préciser un detail ou l’autre. J’y ai meme reçu un délicieux thé à la menthe lors de ma première visite, on s’y attend pas dans un resto alors dans la restauration rapide, c’est vraiment sympa … On associe souvent le snack à la ‘malbouffe’, et c’est vrai que ce n’est pas diététique, mais certains proposent des produits plus frais que d’autres, et c’est le cas de l’Etoile: les crudités sont fraiches et le pain vaut à lui seul le sandwich(ce n’est pas un de ces pains vieux d’une semaine qu’on retrouve souvent dans les snacks). C’est le snack où j’envoie tous mes amis ayant une fringale tardive ou envie de frites, sans doute une des meilleures addresses sur Ixelles, d’une qualité bien supérieure à ceux situés plus près du cimetière.
Mounir B.
Évaluation du lieu : 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Située à deux pas de la place de la petite Suisse, cette friterie m’a tout de suite fait bonne impression. Dès notre arrivée, notre hôte nous a tout de suite offert le thé pour qu’on se sente comme chez nous, et ça fait toujours très plaisir évidemment. Moi du coup, je me mets à l’aise, j’attrape la télécommande de la télé et tend mes pieds sur la banquette, ahh nickel ! Je prends le sandwich viande hachée(kefta) avec olives vertes en plus des crudités, la petite touché méditerranéenne par excellence. Pendant qu’on déguste énergiquement notre proie, Tarek, le tenant, nous explique qu’il travaille avec son frère et son père, et que ce dernier est très à cheval sur la qualité de la viande et la fraicheur du pain. Apparemment ils préparent eux-mêmes le haché et les saucisses et très sincèrement, se sont des choses qui se remarquent. Je le conseille vraiment, des gens simples et honnêtes avec un bon sens du service et de la camaraderie.