Brasserie C

Liège, Belgique

5

2 avis

Wi-Fi gratuit

Carte

Vue de la rue

Activer la carte

Informations professionnelles

Accepte les réservations
Non
Livraison
Non
À emporter
Oui
Cartes de crédit acceptées
Crédit, Débit
Parking
Parking privé
Parking à vélos
Oui
Adapté aux enfants
Non
Adapté aux groupes
Oui
Tenue vestimentaire
Décontracté
Bruit
Calme
Bon pour danser
Non
Alcool
Bar complet
Vestiaire
Non
Fumeur
Zone à l'extérieur
Terrasse
Oui
Wi-Fi
Gratuit
Télévision
Oui
Chiens autorisés
Oui
Service de restauration
Non
Traiteur
Oui

Description

Spécialités

La Brasserie C est une microbrasserie née le 1er mars 2012 au cœur de la ville de Liège. Active dans la production de bières artisanales de haute qualité, la Brasserie C a élaboré la célèbre Curtius et en assure la commercialisation. La Brasserie C a également pour ambition de lancer de nouvelles bières pour explorer la palettes de saveurs du monde du brassage. En novembre 2014, elle lance une nouvelle gamme de 3 bières «single hop»: Torpah et en décembre 2014, la Brasserie C élabore un stout, la Black {C}, bière d’hiver.

Dédié au plaisir des papilles, notre espace brewpub a été conçu tel que nous l’imaginions: accueillant, original et épuré dans son design. Outré la Curtius, Torpah & Black {C}, c’est dans notre brewpub que seront présentées les créations issues de brassins collaboratifs réalisés avec des maitres-​brasseurs belges et étrangers. Nous mettons également en avant des bières issues de microbrasseries ayant une philosophie et une vision du métier de brasseur similaire à la notre.

Historique

Fondé en 2014.

C’est durant nos études en agroalimentaire que naît notre passion du brassage et, avec elle, le projet de créer une bière liégeoise de prestige.

Notre microbrasserie nous la voulions, en effet, au cœur de la cité ardente et en phase avec la nouvelle dynamique de notre région. Les trois années suivantes ont été riches en rencontres avec des maîtres-​brasseurs, belges mais aussi issus d’autres cultures brassicoles. Elles ont aussi été consacrées à expérimenter des dizaines de recettes.

Autant de rencontres et d’expérimentations qui, alliées à notre inspiration de jeunes brasseurs, ont donné vie à la recette inédite de Curtius.