Évaluation du lieu : 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Nous sommes des habitués de cette vinothèque où nous sommes toujours bien conseillés quel que soit le budget à dépenser pour notre achat. Ils ont des vins dans pratiquement toutes les gammes avec un critère commun, la qualité, et sont spécialisés également en gin, rhum et surtout whisky. La gentillesse est toujours présente à l’accueil et nous né manquons aucune des dégustations de vignerons qu’ils organisent régulièrement.
Caroline G.
Évaluation du lieu : 5 Belgique
Voilà, je dis à Greg«Je vais écrire un avis sur La Maison des Vins» et il me devance vite fait ET bien fait(en plus). Cette boutique est une petite perle qui nous fait adorer l’atmosphère de notre quartier, le genre«Un Petit Village dans la Grande Ville», tu vois. Les conseils sont pros, les tenanciers sont à l’écoute et ont une hotte entière de belles histoires sur les vins qui trônent sur les étagères. Mise en avant de petits producteurs, vins de qualité, relais des valeurs et du travail des vignerons, prix démocratiques(il y en a pour tout le monde, même pour celui qui n’a que 6 € en poche): la Maison des Vins à tout bon !
Grégory D.
Évaluation du lieu : 5 Watermael-Boitsfort, Bruxelles, Belgique
Que vois-je? Que vois-je? Ou plutôt que né vois-je pas ! La maison des vins absente de Unilocal.Plutôt rare de nos jours de voir un si bon plan oublié de Unilocal.Et bien je me fais un plaisir de l’ajouter. J’habite dans le quartier depuis bientôt 3 ans et j’ai dû passer devant ce marchand de vin a peu près un millier de fois(sans rire !). Je me suis toujours dit qu’il fallait que j’aille y faire un tour mais bon vous savez ce que c’est, on se dit, on se dit et au bout du compte on né fait rien et c’est finalement la bonne vieille bouteille de Gato Negro du Delhaize qui termine sur la table de vos hôtes… Pas vraiment top surtout qu’en vous découvrez avec stupeur que vous n’êtes pas le seul a en avoir amener une, waw l’originalité quoi ! Mais les fêtes arrivant, je me suis dit que c’était le déclic qu’il me fallait pour franchir la porte de la maison des vins. Première expérience terminée, je me dis et meeeeeerde ! Pourquoi ai-je attendu 3 ans avant d’y aller ! Conquis alors même que je n’avais pas encore pu déguster mes achats. Quand vous achetez du vin, de quoi avez-vous besoin pour vivre une agréable expérience? De bons conseils évidemment ! A la maison des vins, on prendra le temps de vous servir, de vous raconter l’histoire du producteur et de ses vignes, pas besoin d’être un gros acheteur pour que l’on prenne du temps pour vous. Avec eux, j’ai clairement redécouvert le plaisir du bon vin. En un mois, je m’y suis rendu 4 fois ! C’est pour dire ! Je n’ai pas pu goûter tous mes achats, cadeaux obligent, mais les bouteilles que j’ai pu testées étaient toutes excellentes. Il y en a pour tous les budgets. Aujourd’hui je n’hésite plus ! Je préfère clairement payer un ou deux euros de plus ma bouteille et vivre un bon moment que de jouer à l’apprenti oenologue dans les rayons de mon Carrefour !