Un petit bar de quartier très sympa! Parfois il né faut pas aller très loin pour trouver un endroit agréable pour sortir! Musique sympa, des prix raisonnables, déco cool, très bonne ambiance ! Conseillé pour tous !
Audrey G.
Évaluation du lieu : 5 Gerland, Lyon
On cherchait un endroit sympa dans le 7e pour boire un(des) verre(s) avec des amis. On hésite entre des endroits que l’on connaît bien et qu’on apprécie: la Faute aux Ours? De l’Autre côté du pont? Livestation? Oui mais voilà, on voulait juste se poser et pouvoir discuter sans que la musique né soit trop forte, passer un samedi soir plutôt «tranquille». Ma copine me dit qu’elle est allée Aux Sans Soucis une fois, et qu’elle a bien aimé. Banco ! Premiers pas dans le bar, l’ambiance me plaît. La musique n’est pas trop forte, elle pose un fond sonore agréable. La lumière n’est ni trop agressive, ni trop tamisée non plus. Je scrute un peu la déco, l’ambiance troquet du coin est parfaitement réussie, quand on aime ce genre d’ambiance. Je regarde un peu le panneau des conso: ils servent de la Grihète, blonde et ambrée. Autant vous dire qu’à 5 € la pinte(!!) j’en ai bu trois… !(plus un petit demi pour la route !) Comme on se sentait bien on est restés de 20h à la fermeture. Fatalement nous avons eu un petit creux, nous avons donc jeté notre dévolu sur deux assiettes mixtes(charcuterie/fromage). Pour 11 € 50 l’assiette c’est vraiment honnête, et c’était très bon ! Par gourmandise on en aurait pris une troisième(ça se mange vite, à 4 !) Tout ça vaut déjà 4 étoiles pour moi. La cinquième, je l’accorde d’abord pour le personnel présent ce soir-là. Pas eu l’honneur de voir le patron tant décrit dans les autres avis, mais la patronne, vaut le détour aussi. Polie, très souriante, de bonne humeur, même lorsqu’elle est débordée, même lors de la fermeture(admirable gestion de l’impératif de fermeture mais sans donner l’impression de foutre dehors pour autant!) Même appréciation pour la serveuse/barmaid ! Ca donne envie de revenir. L’échantillon de clientèle est de tous âges. Je regarde souvent la clientèle des lieux où je me rends pour compléter l’appréciation que je me fais du lieu(parfois c’est pertinent, parfois non mais je peux pas m’empêcher de le faire). Bah là, rien à dire, on a l’impression d’être entouré de gens sympa, détendus, venus papoter entre amis. A un moment il y a eu pas mal de monde dans le bar mais ça restait quand même agréable: bah oui, quand la musique n’est pas forte, personne n’a besoin de gueuler pour parler, on se sent moins oppressé. Bilan: la très bonne impression que j’ai du bar tient sans doute aussi au fait que j’étais avec des amis et qu’on a, entre nous, passé une super soirée. 5 étoiles méritées selon moi, pour le personnel, pour le rapport qualité/prix des boissons et des grignotages. On sort content d’y être allé, la note est étonnamment peu élevée au regard de tout ce qu’on a consommé. Bref: nouveau bar préféré du quartier. On risqué de m’y voir souvent !
Amandine P.
Évaluation du lieu : 5 Lyon
YEAH ! Diego et sa femme Pat’ vous accueillent comme si vous faisiez partie de la famille. Ils sont d’une gentillesse hors norme, leurs consos sont aux prix les plus justes, la déco est rigolote mais ça, on s’en fiche un peu car ce troquet a de l’âme et on s’y sent bien pour rire, pour boire un verre et pour rencontrer les personnes qui y viennent souvent. De plus, les produits proposés sont toujours frais et de qualité !!!
Yann G.
Évaluation du lieu : 5 Lyon
Chez néné, j’y suis allé une 1ere fois il y a fort longtemps, revenu un peu éméché, j’ai été incapable de retrouver la route pour y retourner( Unilocal n’existait malheureusement pas encore ;-) et puis un jour à l’occasion du déménagement d’un ami, je me retrouve né(à)né avec le sans soucis. Ce fût le début de mes visites régulières dans ce que je considère être«LE» bistrot du 7eme. Parce que oui, il s’agit bien là d’un bistrot à l’ancienne avec son comptoir, ses discussions à bâtons rompus, ses demi picon…
Alexandre P.
Évaluation du lieu : 4 Lyon
Voilà un petit bar«de quartier«tout ce qu’il y a de plus accueillant. Des patrons super cools vous reçoivent en toute décontraction, sans vous harceler pour savoir ce que vous voulez boire ni vous regarder d’un drôle d’œil si vous né payez pas dans la minute… Toute cette décontraction se retrouve d’ailleurs dans la déco et dans l’ambiance musicale. J’y suis allé hier soir après un gros repas dans un restaurant, c’est le lieu parfait pour boire un dernier verre et refaire le monde avec ses amis. Il y a même un gros chien noir, qui peut faire peur si vous craignez les animaux mais qui né présente absolument aucun danger, comme si lui aussi était apaisé par l’univers de ce petit bar… où l’on oublie tous ses soucis !
Anna A.
Évaluation du lieu : 5 Lyon
Venir boire un verre aux Sans Soucis, c’est un peu comme débouler dans le living-room de Diegooooo…“libre dans sa tête” ;) Baroudeur né, excessif, philosophe et drôle, l’hôte est un personnage aux humeurs outrageusement chaleureuses qui façonne l’atmosphère du coin avec ou sans tact ! Dans sa scèné de théâtre se côtoient les fidèles acteurs d’un quartier en perpétuel mouvement. Un touriste désaxé y croisera sûrement des orateurs désœuvrés, de jeunes artistes prometteurs, ou des habitués animés par une discussion improbable. L’été, une petite terrasse est aménagée pour prolonger les soirées entre amis éméchés. Accompagné d’une petite grillade, de tapas, ou un hamburger home made(5 à 10 euros), la vie y est douce. D’autant plus que le son qui passé dans le bar est bon, voire très bon ! On en repart forcément avec moins de soucis… et on comprend l’âme du 7ème !