Bouillet

Lyon, France

4.5

Fermé en ce moment

21 avis

Accepte les cartes de crédit

Carte

Vue de la rue

Activer la carte

Informations professionnelles

Livraison
Non
À emporter
Oui
Cartes de crédit acceptées
Oui
Parking
Rue
Parking à vélos
Oui

Description

Spécialités

Pâtisserie — chocolaterie

Couleurs chatoyantes et formes étonnantes, les créations sont marquées par l’élégance et empreintes d’une touché de féminité. Fruit d’un voyage, d’une rencontre, d’un coup de cœur autour d’un produit, pâtisseries et macarons se déclinent ici en collection au fil des saisons.

Des classiques revisités et des créations pures tout en gardant à l’esprit les bases incontournables que sont le goût et la construction.

Provoquer l’émotion, jouer sur les sensations, surprendre, Sébastien Bouillet met tous vos sens en éveil…

Historique

Fondé en 1977.

Sébastien Bouillet est tombé dans la marmite du chocolat quand il était petit, héritage d’une tradition familiale.

En reprenant la boutique de son père, Sébastien s’est attelé à y apporter sa propre identité et son originalité en créant une gamme de produits uniques et avant-​gardiste.

Aujourd’hui, la maison Bouillet c’est 5 boutiques sur Lyon et deux boutiques à Tokyo.

Rencontrer le Gérant de commerce

Sébastien B.

Gérant de commerce

Basée à Lyon, dans le quartier de la Croix Rousse, la pâtisserie Bouillet ouvre ses portes en 1977 et devient rapidement le fief des gourmands amateurs d’authentique. Après avoir travaillé chez deux Meilleurs Ouvriers de France Patrick Chevallot à Val d’Isère et Philippe Segond à Aix en Provence puis chez Gérard Mulot à Paris, Sébastien Bouillet rejoint la pâtisserie familiale en 2000 en développant des créations originales, modernes et colorées. Il fait aussi évoluer la gamme des macarons en jouant sur des parfums innovants et inédits. Spéculos-​fruits rouges, abricot– thym, citron vert– basilic, mojito, ces petits gâteaux ronds feront dès lors sa renommée.

Plébiscité à Lyon, Sébastien Bouillet ouvre une seconde boutique dans le centre-​ville puis de plusieurs points de vente en périphérie. Il inaugure

également en 2007 son premier magasin à Tokyo chez Isetan puis un deuxième point de vente à Seibu Ikebukuro.

En 2010, il réalise son rêve en ouvrant une chocolaterie hors normes dans l’e