Outpost of the Paris chain. The baked goods not nearly as tasty in Lyon. Are they shipping the breads & pastries in from Paris? Sort’a tastes like it. Not fresh, not scrumptious.
Allison S.
Évaluation du lieu : 5 Philadelphia, PA
My husband and I are honeymooning in Lyon and spotted Paul on our first day here! My husband has been to the Paul in London and really liked it, so we decided to give this one a try. Upon our very first visit, we were treated very kindly and were very happy with the pastries and coffee we ordered. We even ordered a macaroon to take with us(Pistachio) and it was the best we have ever had. We have made sure to visit Paul almost every day for breakfast or lunch, as it has earned a special place in our hearts! We have tried many of the various pastries and tarts and have been impressed with each one. We have tried more macaroon flavors as well and are having trouble picking our favorite! Both the food and service have been impeccable with each visit – 5 stars might not be enough!
Marie P.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
Pour un p’tit goûter avec une amie qu’on a pas vu depuis longtemps, Paul c’est pas mal pour se retrouver quand la température est un peu fraîche. J’ai pris un cappuccino avec un macaron au Spéculoos. Le cappuccino n’était pas exceptionnel, un peu trop fort mais ça allait. Le macaron était bon, mais le goût n’était pas assez prononcé. Le décor est sympa, nous avions une petite table de deux places dans le coin de la salle. Je reste quand même plus fan des lieux moins«chaîné» et je continuerai d’aller prendre mon goûter chez G********* si l’envie me prenait de boire un chocolat chaud !
Polynn L.
Évaluation du lieu : 2 Lyon
Avant de m’y installée, je né comprenais pas pourquoi la terrasse de ce Paul est rarement fréquentée. Maintenant j’ai compris. Les tables sont sales(débarrassées mais pas lavées), et surtout les chaises ont toutes des traces de fientes de pigeons ! Inacceptable surtout en pleine saison, et sachant que la terrasse du Paul à Ampère est impeccable. Le comble, c’est que vous payés plus cher pour manger sur place, et que la serveuse se trompe dans vos boissons… Bref Paul, à emporter pour du bon pain. Mais uniquement pour çà !
Eric M.
Évaluation du lieu : 2 Villeurbanne
Tout monde connait Paul et ses produits. Je né vais donc pas m’étendre sur le sujet. Je né mets pas une bonne note car, pour écumer les boulangeries du quartier, j’apprécie beaucoup l’accueil dans un commerce. Malheureusement, dans celui-ci, ce n’est pas le cas. Et bien que cela se soit amélioré depuis sont ouverture(turn-over des équipes), il y a encore une grande marge de progression pour atteindre des attitudes qui vont venir les clients avec autre chose que les produits. Enfin, comme tous les Paul, je trouve que les produits restent chers par rapport à d’autres petites boulangeries plus familiales. Personnellement, je lui privilégie la boulangerie place d’Albon où il faut faire systématiquement la queue le matin, le midi ou le soir pour prendre son pain ou son sandwich. C’est souvent un signe.
Xuan B.
Évaluation du lieu : 4 Lyon
J’ai milité et signé une pétition pour que cette boutique Paul soit ouverte 7⁄7 ! Quelques boulangeries de quartier avaient demandé la fermeture le dimanche ou d’un autre jour de la boutique considérant qu’elles né pouvaient rivaliser et que s’était une concurrence déloyale !! Bref, le tribunal a débouté les plaignants pour le bonheur des clients ! Les sandwiches sont sympas, il y a une grande variété de pain et de pâtisseries. C’est un peu plus cher que dans les autres boulangeries mais c’est le prix pour avoir du bon pain toute la journée jusqu’à 20h ! Mes préférées: la baguette Charlemagne qui est plus grosse qu’un baguette et avec plus de mie et le pain platine pour le petit déjeuner ou le goûter tartiné de Nutella, un carnage ! Si un soir avant la fermeture, vous croisé Olivier et que vous êtes un client habitué et sympa, il se fera un plaisir de vous offrir une ou deux baguettes de plus ou des viennoiseries à réchauffer au four le lendemain !
Julien L.
Évaluation du lieu : 4 Lyon
Certains né jurent que par les boulangeries indépendantes, d’autres comme moi n’ont aucune crise de conscience à venir déjeuner dans des chaînes de boulangeries, comme Paul. Parce que Paul est mieux que Pierre et Jacques question saveurs, alors pourquoi vouloir s’embêter à découvrir des enseignes perdues qui s’appelleraient Mireille ? A Paul, le pain a un goût de paradis. Toujours croquant sur le dessus et moelleux à l’intérieur, le pain et donc les sandwichs du Boulangerie Paul sont une valeur sûre ici. Idem pour les pâtisseries, crèmes fondantes, tartelettes et chocolatines bien garnies. Si le prix à l’unité est assez cher, les formules menus(sandwich, boisson et déssert pour 6,50 euros) sont follement plus abordables.
Aurélie R.
Évaluation du lieu : 4 Lyon
La boulangerie Paul située rue de Brest est probablement la plus jolie et la plus authentique boutique de Lyon, parmi sa dizaine de collègues. Incontournable grâce à ses benoîtons aux olives, aux céréales et au fromage, le franchisé(oui, celle-ci est une franchise) propose toute la panoplie boulangère et pâtissière qu’on lui connait, avec, en prime, un accueil agréable. Loin de l’ambiance usine de celui de Part-Dieu, ce Paul est véritablement mon préféré de Lyon!
Ghislain L.
Évaluation du lieu : 3 Lyon
«Paul» est l’une des rares chaînes de boulangerie chez qui on peut aller les yeux ferlés et les papilles grandes ouvertes. Celle de la rue Chenavard né fait pas exception à la règle. En plus de ses horaires d’ouverture très larges, le principal avantage que je lui trouve est le la qualité de ses sandwichs. Il y a d’abord le pain: il est toujours avec des graines bizarres: sésame, pavot, 5 céréales… Il y a ensuite ce qu’il renferme: des alimentas frais, ça se sent: les tomates sont rouges, le jambon a du goût, les cornichons ressemblent à des cornichons, etc… Le principal défaut serait alors le prix: c’est toujours plus cher qu’ailleurs. Si vous voulez un pauvre pain au chocolat pour votre goûter(il n’y a pas d’âge pour goûter, mais non), il vous en coûtera plus d’une euro ! Pour une minute de plaisir, et encore, il y a mieux à Lyon, ça fait cher la bouchée. J’imagine que la décoration traditionnelle est rassurante et donne l’impression au client de se sentir chez un vrai boulanger. Et c’est vrai: les produits sont vraiment très bons: les sandwichs mais aussi les desserts et tous les autres produits. Une bonne adresse donc mais il vaut mieux y aller en début de mois, juste après la paie, ou alors être prêt à né pas compter ses sous pour bien manger, ce qui est une bonne solution aussi.
Camille P.
Évaluation du lieu : 2 Lille
Paul c’est une enseigne bien connue qui vend aujourd’hui du pain et des pâtisseries à travers toute la France. Le principal avantage de celui du centre-ville c’est qu’il est ouvert 7⁄7 jours jusqu’à 20H et qu’on peut donc y acheter du pain quand les boulangeries sont fermées. Et puis leurs pâtisseries sont loin d’être mauvaises, surtout leur gâteau aux deux chocolats. On peut même y prendre le thé