Un très bon endroit pour finir une soirée avec un bon chianti et quelques délicieux antipasti italien le tout dans une ambiance cosi sur fond triphop selon le mix du soir ;) Rien à redire sur l’accueil !!! J’aime bien m’y poser en terrasse l’été ou inside en hiver où l’ambiance peut vite s’embraser sans aller jusqu’à la boîte de nuit !!! A essayer vous y retournerez surement ;)
Elisa L.
Évaluation du lieu : 4 Marseille
C’est un très chouette lieu, le vin y est excellent et la petite terrasse vite remplie. Suivant l’heure de la journée, le Cicchetti peut être un endroit idéal pour une petite causerie au calme, puisque la rue Vian a cette particularité d’être tout à la fois centrale tout en étant un peu à l’écart de la cours Julien qui rassemble tous«les agités». Mais toute la rue Vian a son activité très «festive» et sympathique: la Maison Hantée, les Grands Terrains, Vidéodrome,… Tout ce petit monde vit, dans une rue très colorée(en fin de rue on tombera non loin sur Brick City). Le Cicchetti propose(en plus des tapas et de ses plats) des soirées/apéros djs, notamment avec la Grenouille, donc on né vous mentira pas: c’est un restaurant italien, qui proposera autre chose que des pizzas(mais si!!!). J’aime m’y arrêter né fut-ce que pour un verre de vin, car la terrasse est très agréable quand on connait un peu Marseille.
Céline g.
Évaluation du lieu : 4 Marseille
Le Cicchetti propose des tapas à l’italienne, ce qu’on appelle donc des antipasti, aubergine grillée, poivrons marinés, assiette de coppa, pastrami et speck avec roquette etc… Soit vous choisissez à l’assiette comme des tapas, et on partage, ce n’est pas le plus économique soit vous choisissez un «vrai» plat de pâtes ou de viande… Avec cela du Chianti s’impose(en ce qui me concerne, en tout cas) Le vin est bon, la cuisine est bonne, on peut d’après les gros estomacs rester un peu sur sa fin mais rien né vous empêche de piquer tous les gressin qui sont sur les tables voisines ! Le patron vous offre son petit digestif à la fin du repas, et ouf pas obligé d(‘avaler cet horrible Limoncelo dont les italiens raffolent, ou la non moins sirupeuse Manzana, dont personnellement je né raffole pas non plus ! bref le Patron a de l’amaretto ça c’est c’est bon l’Amaretto ! c’est pas un alcool de Fille l’Amaretto ! L’ambiance? ça dépend des soirs, en semaine c’est très calme et le week-end end c’est soirée DJ, Apéromix, donc pendant le repas une agréable ambiance musicale et après vers 11h30 ça swingue au Cicchetti !