Musée des Arts Forains – Les Pavillons de Bercy

Paris, France

4.4

Ouvert en ce moment

25 avis

Carte

Vue de la rue

Activer la carte

Informations professionnelles

Adapté aux enfants
Oui

Description

Spécialités

Le Musée des Arts Forains est accessible toute l’année pour les individuels ou les groupes sur réservation à travers ses visites participatives agrémentées de tour de manèges et de spectacle d’automates.

Deux fois par an, le lieu est également accessible sans réservation lors des périodes d’ouverture ponctuelles, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine ou du Festival du Merveilleux au moment des fêtes de fin d’année.

Informations et réservations par téléphone ou sur notre site internet.

Par ailleurs ce musée vivant s’adapte à tout type de manifestation et réception évènementielle.

Historique

Fondé en 1996.

Ce musée spectacle vivant, réparti sur trois salles et des extérieurs, vous accueille dans une ambiance féérique pour un instant de rêve. Dédié aux arts du spectacle, le lieu regroupe quatre espaces différents scénarisés suivant des thématiques spécifiques: les jardins extraordinaires du théâtre de verdure, le carnaval dans les salons vénitiens, les cabinets de curiosités du théâtre du merveilleux et la fête foraine au musée des arts forains. Libérés des vitrines de musée, les manèges racontent au présent l’histoire de leur passé, les automates et les œuvres prennent vie dans ce monde de l’illusion au travers de spectacles de projections, de lumières et de sons. Le public se retrouve acteur sur une scèné de 8000 m². Dans ses spectacles, jean paul favand met en scèné cette troupe d’objets vivants, mêlant patrimoine et technologies contemporaines. Chaque année le musée des arts forains ouvre ses portes au grand public au cours des journées du patrimoine et pour une semaine en fin