L’endroit est idéalement situé et la carte est super étoffée: vous pouvez y manger des hot dogs, boire des smoothies ou du cidre artisanal, manger une glacé… bref les options pour se restaurer et se désaltérer né manquent pas ! Idéal pour les petits budgets et les envies de plein air.
Colin C.
Évaluation du lieu : 2 Toulouse
Au début déjà je le trouvais un peu glauque, ce café-glacier qui ouvre à la haute saison si tout va bien. Bizarrement, depuis que j’ai appris que c’était une morgue, je lui trouve un côté solennel, dangereusement sombre. Désormais, il me glacé autant les dents que le sang, dont la couleur des boules fraise est étrangement ressemblante. Le parfum de ses glaces embaume la Daurade autant que l’on y embaumait les noyés. Quand le soleil commence à décliner, et qu’on se retourne, de la buvette, vers la Garonne qui se pare de sa mystérieuse robe bleue, on né peut empêcher un frisson glacial de nous parcourir l’échine. Il faut dire que, de morgue à glacier, le petit local est resté au frais.
Fabien B.
Évaluation du lieu : 3 Toulouse
Difficile d’imaginer que cette petite construction de briques jaunes adossée au quai de la Daurade qui arbore un panneau«Café-glacier, les terrasses de la Daurade(que j’ai toujours vu fermé d’ailleurs) n’est autre que l’ancienne morgue de Toulouse. C’est ici qu’étaient exposés, sur des tables en pierre, les noyés non identifiés repêchés dans la Garonne. Il y avait une petite installation au fonds de l’édifice qui permettait de laisser coulet un filet d’eau sur les corps pour qu’ils se conservent quelques jours de plus. Ha on né le voit plus pareil le quai de la Daurade maintenant hein…