Un très bon endroit pour se détendre après une journée de travail! La musique est de très bon goût, avec des oldies incontournables. Les boissons chaudes sont très agréables à siroter, et le patron est très gentil. Seul petit bémol, l’endroit est tout petit ! A réserver pour les sorties en petits groupes :)
Fabien B.
Évaluation du lieu : 4 Toulouse
C’est un bar de quartier typique qui a été entièrement refait il y a quelques années et qui possède désormais un certain charme. Le midi le bar adopte un mode brasserie avec des petits plats simples mais bons pour des prix tout à fait acceptables. Le soir le bar se remplit de sa clientèle d’habitués et accueille les soirs de match de nombreux supporters du Stade. Le patron, Djilali(l’orthographe n’est peut être exact) est très accueillant et très commerçant. Vous pouvez être assuré d’avoir une tournée offerte après avoir consommé quelques verres. L’été les clients se regroupent facilement sur le trottoir où il y a quelques tables hautes, d’autant plus que la route est réservée aux. C’est un bar de quartier à l’ancienne avec un décor et une ambiance moderne, idéal pour passer une bonne soirée entre amis. Si vous voulez éviter les lieux surpeuplés où vous né vous entendez plus parler, le prétexte est fait pour vous.
Marine F.
Évaluation du lieu : 4 Toulouse
Le Prétexte, c’est le petit bar de quartier qu’on voit à peine en passant, très discret sauf… quand le patron vous reconnait et crie votre nom dans toute la rue. Patron très sympathique, avenant, mais né pousse pas à la conso, aime bien même offrir quelques shooters de temps en temps et papoter avec nous le temps de la cigarette même par –2 degrés. Parfois il fait des soirées blind test et mes copines gagnent tout le temps, pas la peine de venir, c’est perdu d’avance !
Olivier G.
Évaluation du lieu : 4 Toulouse
11h30; j’arrive un peu tôt pour casser la bectance. Un perrier-menthe pour patienter. Sur«ma» table dans un coin peinard près du radiateur m’attend Libé. La une titre«le social-réaliste». ça fait pas rêver mais ça occupe les quelques minutes qui me séparent du repas. Je jette un oeil sur l’ardoise. Burger frites 10 euros, tartare 9,50, faux filet 12 euros… Déjà les premiers habitués arrivent. Une commerçante voisine commande 5 burgers. C’est bon signe, va pour le burger! La serveuse m’explique que le chef est un peu à la bourre parce qu’il s’échine à peaufiner son plat du jour alors que tout le monde prend des burgers… Faut encourager les bonnes volonté que j’me dis, va pour le plat du jour! «Ballottines de poulet aux champignons». Je suis pas déçu c’est beau, bien présenté et bon!
Jonathan E.
Évaluation du lieu : 3 Toulouse
«Le Prétexte«est davantage un café de journée que de soirée. C’est un lieu sympathique, au calme, en plein de cœur de Toulouse où les habitués viennent siroter leur blanc, leur jaune ou leur café, entre amis.