Moi je dis, depuis trois ans, Lille, c’est devenu un peu plus beau. La clique des jeunes frangins Saucisson est désormais indispensable aux soirées de la place du marché. Loïc, le grand, celui qui a monté le commerce, c’est un super-héros. Observez bien. Il y a le costume: tablier orange et chapeau de paille(Superman n’a pas fait mieux avec ses collants). Il y a l’équipement: la planchette et la lame en céramique. Il y a la double identité: le civil, ancien commercial trentenaire, Loïc et Monsieur Saucisson(Antman né peut pas se moquer). Il y a les extraordinaires capacités: dégainer plus vite que son ombré son étalage de sauciflards auvergnats: poivre, fumé, herbes, cèpes, noisettes, canard, chevreuil, sanglier, comté, beaufort, myrtilles, figues… Okay leur minette fétiche n’est ni rousse ni journaliste ni amie d’enfance. Leur minette, c’est Wazemmes, hors de question d’aller voir ailleurs. On se retrouve aux beaux jours ? Et puis vous aurez enfin quelqu’un d’autre à blâmer pour votre bidoche, après ça.
Aurélie D.
Évaluation du lieu : 5 Lille
À Wazemmes, en fin d’après-midi ou en début de soirée vient l’heure de l’apéro… Installée en terrasse, au soleil ou pas, je commande un petit verre de vin blanc et j’agite la main spontanément… Mais elle est folle? Non, non ! Je n’ai pas perdu la raison, tout va bien dans ma tête… J’ai juste reconnu le tablier orange et le chapeau de paille d’un des frères saucisson. Ils tombent à pic ! J’ai faim ! L’atmosphère est déjà à la convivialité mais il sera à son comble lorsque je pourrai marier mon vin aux saveurs du saucisson, et question saveur ! On n’a que l’embarras du choix ! Emeric et Loïc, les frères Saucisson dégainent leurs couteaux en un rien de temps… Et nous coupent des rondelles à la figue, au Beaufort ou encore au canard au poivre vert… Et beaucoup plus encore ! À savoir que ces saucissons sont tous issus du terroir auvergnats, un vrai délice ! Je me suis habituée à ce petit rituel, mon apéro n’aurait pas la même allure si les frères Saucisson n’étaient pas là, fidèles au poste ! En plus, ils sont super accueillants et chaleureux !
Lucie D.
Évaluation du lieu : 5 Lille
Qui n’a pas rêver, installé en terrasse ou dans un bar avec des potes, d’accompagner son verre de vin d’un saucisson? C’est chose possible dans les bars du marché de Wazemmes. Un vrai plaisir de croiser Emeric et Loïc, des garçons très sympathiques. On les reconnait facilement avec leurs chapeaux de paille et leurs corbeilles de saucissons de toutes sortes: aux Noix, aux Myrtilles, aux Figues, aux Cèpes, au Bleu d’Auvergne… un régal! Vous pourrez également les croiser sur leur stand au marché de Wazemmes le dimanche!