Chelsea Pub

Chelsea, Canada

4.1

Fermé en ce moment

18 avis

Wi-Fi gratuit

Carte

Vue de la rue

Activer la carte

Informations professionnelles

Accepte les réservations
Oui
Livraison
Non
À emporter
Oui
Cartes de crédit acceptées
Crédit, Débit
Approprié pour
Déjeuner
Parking
Rue
Parking à vélos
Oui
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Oui
Adapté aux enfants
Oui
Adapté aux groupes
Oui
Tenue vestimentaire
Décontracté
Bruit
Moyen
Musique
Concert, Ambiance
Bon pour danser
Non
Alcool
Bar complet
Happy Hour
Oui
Meilleures soirées
Jeu., Vend., Sam.
Vestiaire
Non
Fumeur
Zone à l'extérieur
Terrasse
Oui
Wi-Fi
Gratuit
Télévision
Non
Chiens autorisés
Non
Service de restauration
Oui
Traiteur
Oui

Description

Spécialités

Restaurant familiale à Old Chelsea. Moules et frites, ailes de poulet et palette de bières en font sa renommée.Il est situé à l’entrée du parc de la Gatineau et est ouvert 7 jours semaine.

Historique

Fondé en 1875.

Le Canada était un pays tout nouveau lorsque Ed Dean (1840 – 1898) bâtit l’un des premiers hôtels du vieux Chelsea aux alentours de 1875: le Dean’s Hotel, petite structure artisanale, dont les dimensions étaient seulement de 6 mètres sur 5, mais bel et bien l’édifice originel qui a survécu à de nombreuses transformations au cours d’un siècle avant de devenir l’un des plus anciens patrimoines de la municipalité de Chelsea.

Pendant une décennie, le Dean’s Hotel continua à se développer et a acquis une certaine notoriété. Une charpente avant fut ajoutée, et peu après, une véranda intérieure et extérieure. En 1893, l’établissement fit face à un sérieux défi qui eut des répercutions directes sur ses finances. Une loi municipale limitait le nombre de tavernes à une seule et le Dunn’s Hotel, qui se situait à l’extrémité de la rue, réussit à obtenir l’unique licence.

En 1907, La situation né s’améliora pas. (voir la suite sur www​.chelsea​pub​.ca)

Rencontrer le Gérant de commerce

Nicolas Cazelais C.

Gérant de commerce

Véritable entrepreneur, il fait partie des personnalités majeures de la région de Gatineau-​Ottawa, notamment parce qu’il est à l’origine de plusieurs projets et entreprises qui façonnent encore aujourd’hui le visage de l’Outaouais. Tant dans le domaine des communications et du marketing, que dans ceux de la culture et des affaires.

Néanmoins, sa plus grande réalisation est sans conteste le studio de design graphique Kolegram, fondé en 1992 et récompensé par près de 300 prix en graphisme. Il est aussi l’un des fondateurs du Festibière de Gatineau et du Festibière d’hiver.