A né pas manquer! Un endroit vraiment sympa avec un proprietaire acceuillant qui connait bien le vin. Ils proposent les tapas fait maison qui sont vraiment delicieux. Le fromage à la truffe et le foie gras poêlée sont fortement conseillés! Cadre convivial ou on déguste des bon vins et tapas francais. Très bon rapport qualité/prix.
Saligo G.
Évaluation du lieu : 4 Aix-en-Provence
Très bon endroit ou prendre l’apéro. Tapas et vin très agréable. :) :) :) en plus l’accueil est très sympathique.
Moucho
Évaluation du lieu : 4 Aix-en-Provence
Très agréable ! Un vérible bars à vins pas comme tous ces établissements qui se disent bar à vins alors que leur principale activité est la restauration… Très bon accueuil, carte des vins correcte, et surtout des prix très abordables. A chaque fois que j’y suis allée j’ai passée un très bon moment. Lieu peut être un peu petit mais c’est ce qui fait son charme. Seul petit bémol: les tapas sont de bonnes qualités mais choix limité…
Pausan
Évaluation du lieu : 5 Peyrolles-en-Provence, Bouches-du-Rhône
Quelle découverte ! Une carte des vins pertinente et étoffée avec de grandes surprises dans les verres, pour un prix plus que raisonnable. L’accueil est très chaleureux et l’ambiance conviviale. Les tapas sont de qualité. Le plus: possibilité de vente à emporter le soir, jusqu’à la fermeture !
Foxlig
Évaluation du lieu : 4 Aix-en-Provence
Sympathique Un petit bar à vin tranquille pour déguster un verre de vin de pays. Le propriétaire propose en effet une vaste carte de vins des bouches du Rhôné. On peut accompagner cette dégustation d’assiettes(plutôt garnies) de tapas à la plancha ou de tapenade. L’ambiance est assez sobre et la musique(jazz américain) n’était pas dérangeante les deux dernières fois que j’y suis allé. C’est un endroit que je conseille et où je retournerai prendre un petit apéritif en toute simplicité.
Mjd
Évaluation du lieu : 5 Istres, Bouches-du-Rhône
Une adresse à découvrir On y va souvent et c’est toujours un grand plaisir d’y retourner. Très bons conseils, très bon rapport qualité-prix, une adresse à l’écart des rue commerçantes qui mérite d’être connue. On y apprécie la très belle carte des vins et les assiettes de produits du terroir(foie gras, huitres, tapenades diverses, fromages, charcuterie, saumon…). À découvrir sans modération !
Trucmu
Évaluation du lieu : 1 Aix-en-Provence
A éviter. Les tapas né sont pas si top que ça et, au final, c’est cher pour la prestation. Dans le genre, y’a mieux !
Miguel
Évaluation du lieu : 5 Aix-en-Provence
A découvrir ! Des petits plats simples et bons pour accompagner les vins, et des pâtisseries délicieuses ! Nous y avons fêté l’anniversaire de ma femme. L’équipe est très accueillante, les vins sont excellents et très abordables. La maîtresse de maison m’a rappelé quelques jours après pour me dire qu’elle s’était trompée dans la note et qu’elle souhaitait me rembourser. C’est très honnête de sa part. Cela sera l’occasion pour nous de revenir dans cet endroit charmant ! Je recommande !
Philippe R.
Évaluation du lieu : 3 Marseille
En direct de la rue de Bruyes à Aix-en-Provence. Je suis en compagnie de Gabriel, patron du Bar à vins, La Cave de l’Ange qui a bien voulu nous accordé un entretien avec notre envoyé Spécial Lotus_Noir chroniqueur au Qype Planet. Gabriel est un passionné de vins. En effet, il a vinifié et mener la culture de la vigne pendant 10 ans, principalement en Coteaux d’Aix-en-Provence. Aujourd’hui j’ai quitté la production, pour me consacré à la commercialisation et à la distribution des vins de Provence. Il a travaillé 3 ans à Calissane, pour les millésimes 1999, 2000 et 2001. Il est triste me dit-il de constater que les vins de Provence sont malheureusement limité par le grand publique au rosé. Il est un peu rassuré par certain qui reconnaissent la qualité des rouges de Provence. En effet, depuis une vingtaine d’année environs il remarque que des efforts considérables ont été apportés par les viticulteurs du sud de la France pour redorer le blason du rouge. Gabriel vous accueillera dans sa modeste cave et il vous proposera une sélection de vins de Provence accompagnés soit par une assiette de charcuterie ou de fromages. Parfois selon l’humeur de Gaby, c’est comme ça que tout le monde l’appelle, il vous proposera et selon la période, des soirées à thèmes: dégustation d’huîtres, soirée beaujolais nouveau et même des Happy Hours. La dernière nouveauté du patron fut la «Soirée spéciale BONUS !» où, pour toute bouteille consommée sur place, une surprise offerte à la table. Le service a lieu uniquement le soir et dans la journée vous pouvez venir écouter ses conseils et repartir avec un bonne bouteille. Nous souhaitons un bonne continuation et espérons qu’il nous invitera à souffler les 2 bougies de La Cave de l’Ange en mars 2011. Et me voila avec un rosé bien frais sous le bras, «Le fruité de Naïs», fruité et légèrement doux. Je suis tombé sous le charme de notre hôte et des verres de rosé. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé (Voir photo ci-dessous) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
Jaynim
Évaluation du lieu : 3 Aix-en-Provence
Bonne surprise ! Le resto paye pas de mine de l’extérieur, mais on s’est laissé guidé par les effluves de jazz sans trop y croire ! La carte nous a donné tort: une carte des vins qui à elle seule vous fait tourner la tête, et des tapas qu’on trouve pas dans les tapas. Anguille fumée fraiche, ça existe ?!, et si en panne d’idée, le sommelier se fera un plaisir de vous guider.
Letic
Évaluation du lieu : 5 Aix-en-Provence
A découvrir ! Une fois le restaurant la chimère dépassé apparait sur notre droite«La cave de l’ange» ! Tenue par un passionné de vin, cette petite cave au décor simple et chaleureux incite à la dégustation. Le chef des lieux a su sélectionner de très bons vins, il y en a pour tous les goûts et à des prix plus que corrects ! Pour accompagner ce délicieux breuvage, on a le choix entre plusieurs assiettes: fromage, charcuterie, tapenade multi saveurs… toutes les 3 sont excellentes ! De plus on peut s’y rendre en journée pour acheter du vin !